La fin du système V d'Hasselblad. :(

Démarré par Ekta, Avril 29, 2013, 20:20:47

« précédent - suivant »

Etienne74

je m'étais promis de m'en offrir un neuf  ( pour mes vieux jours   8) )

rien que de la lumière ;)

esox_13

Alors je suis sincèrement désolé... par contre j'en ai un d'occase que je peux te vendre au prix du neuf pour compenser ?

tofs38

Je peux te vendre le mien,il est vraiment dans un état neuf....

Etienne74

Tofs pour être très franc, ma priorité, c'est un beau Rollei....    mais la curiosité fait que tu vas avoir un message :)

Etienne74

mais l'adresse cibachrome [at] hotmail.fr  ne fonctionne pas ^^

alors essaye panofrance  [at]  hotmail.com

tofs38

Etienne74

tofs38

Etienne74

les amis , Il y a un 503 tout frais et dispo vers Grenoble  à un prix très correct :)

Vbloc

Citation de: Ekta le Avril 29, 2013, 20:20:47
Voici l'annonce:  :'( 
http://photorumors.com/2013/04/29/the-hasselblad-v-system-is-now-dead/
Ca alors !!!

Quelle surprise d'apprendre qu'ils en fabriquaient encore.

Ceci dit, le F6 est toujours au catalogue de Nikon.

Joël Pierre

Citation de: simpho le Avril 30, 2013, 22:12:33Qui a acheté un 503CW neuf au cours des 5 dernières années parmi ceux qui regrettent la disparition du système V ?Ce sont nous, les clients, qui avons décidé de la mort de ce système.

Si j'en avais les moyens, j'achèterais un Hasselblad V neuf (plusieurs même) avec tous les accessoires, mais même si j'étais milliardaire, je n'achèterais pas un Hasselblad H. Faute de moyens, j'ai acheté des Hasselblad V d'occasion (avec de vieilles optiques et accessoires).

malice

Citation de: Joël Pierre le Mai 02, 2013, 20:53:39
Si j'en avais les moyens, j'achèterais un Hasselblad V neuf (plusieurs même) avec tous les accessoires, mais même si j'étais milliardaire, je n'achèterais pas un Hasselblad H.

L'utilisation de la série H avec un viseur de poitrine ne s'approche-t-elle pas de la série V?

esox_13

Je dois reconnaître que ça n'a rien à voir même si cette haine du système H me semble un peu inconsidérée, genre Mon Dieu que c'était mieux avant, mais avant hier j'ai ressorti le Blad V et même si je n'ai pas de H avec visée de poitrine mais un Phase One, les deux systèmes n'ont rien à voir, loe système V est bien plus léger et maniable, le rendu d'image est très différent mais je dois admettre qu'entre la précision d'une image sorti d'un dos P65+ et la même chose sur diapo provia 100F et bien ce qui sort du dos numérique est sans aucune comparaison. Au niveau de la beauté de l'image les deux sont différents donc incomparables et de très très haut niveau mais si on y regarde de plus près et bien un raw de 60mpix est bien plus fourni, détaillé, riche dans les basses lumières, précis, net, etc. que ce qui sort du Blad V. Tout cela dû aux optiques, au capteur, etc.

Préférer un Blad V à un H c'est préférer une ferrari 1970 au dernier modèle actuel. Ca se respecte mais c'est complètement irrationnel. C'est aussi réactionnaire. Par contre dire qu'elle a plus de charme, ça ne se discute pas parce que c'est un jugement partial hors de toute logique. C'est comme dire que sa femme est plus belle que celle de son pote, même si c'est faux, ça se comprend...

J.F.M.

Citation de: esox_13 le Mai 03, 2013, 11:36:14
C'est comme dire que sa femme est plus belle que celle de son pote, même si c'est faux, ça se comprend...

En matière de femme aussi, on a le droit de préférer le modèle actuel à celui des années 70 ?  :D 8)

esox_13

Etienne74

malice

Citation de: esox_13 le Mai 03, 2013, 11:36:14
Je dois reconnaître que ça n'a rien à voir même si cette haine du système H me semble un peu inconsidérée

Supposons que l'on utilise un dos numérique sur un boitier série V et série H tous 2 équipés du viseur de poitrine. La philisophie et les sensations doivent être proches, non?

Vous aurez compris que je ne connais pas ce matériel ... mais qu'il m'intéresse.

esox_13

JE n'ai jamais utilisé le système H mais le Phase One. JE pense que ça doit être différent déjà parce que le cube V est plus léger et compact, tout est manuel, aucune indication dans le viseur, etc. On règle la valeur d'exposition, on fait la map et clic clac. LE H a tous les automatismes, l'auto focus, etc. Et puis ça ne doit pas être le même bruit, et on ne rembobine pas...

Andhi

On ne rembobine pas pour le film 120 du Blad argentique : on débobine d'un côté pour bobiner de l'autre.

C'est à en perdre le fil...

esox_13

Ekta

Est-il encore intéressant d'investir dans les optiques pour le système V?  ???

Des avis?

parkmar

Citation de: esox_13 le Mai 03, 2013, 15:04:19
Mais on réarme...
Oui et on ne change pas en cours d'objectif sinon la petite pièce de monnaie (1ct d'euro) est très utile ;)

parkmar

Il y a chez Les Victor un dos numérique d'occasion CFV 50: 11 500€/HT.
Cela dépasse nettement mes moyens!

Etienne74

Citation de: Ekta le Mai 03, 2013, 19:59:32
Est-il encore intéressant d'investir dans les optiques pour le système V?  ???

Des avis?

pourquoi pas ?  

si c'est pour faire un placement... là je ne sais pas..

mais situ penses en avoir l'usage que tu as le boitier , après tu n'as plus qu'à faire un stock de films :)

panthersky

Comme le dit si bien GC83,

CitationIls sont moins beaux que les vieux Rollei, leur aspect est plus plastoc... Les collectionneurs se les arrachent-ils vraiment ?

Ils sont vraiment très laid comparé au 503. Je préfère et de loin mon RZ que ce boitier hasselblad fisher-price