J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Jenjan

Aero Ektar j'ai eu puis revendu, c'était un bon objectif :) Là c'est un simple petzval (4 lentilles dont 2 collées) de projection du début XXe je pense, ils ont un centre bien net mais un sacré flou tournoyant sur les bords (communément appelé Swirl). L'objectif que j'ai utilisé est un 135mm (grosso modo) f/3, et il ne couvre même pas le 4x5" !
Et effectivement l'aero ektar a des similitudes dans les flous.
We are the knights who say Ni.

gibborim

merci pour les details ;) 

le swirl  :) y a un beau swirl dans ton bokeh  ;D a sortir en soiree
om1+zuiko 28mm 2.8

trix400 - hc110+rapid fixer

Alain-P


   Avec l'une de mes vieilleries que j'aime trimballer quand il fait beau, un Olympus Pen EE 1/2 format.
   Celle ci avec une fuji Superia 200 iso. Pas de réglage possible, l'appareil décide de tout, sauf du coup d'œil.

                 
Perpétuel insatisfait.....

gibborim

sympa

c'est assez rigolo le half frame, format apsc de l'epoque  :)

quand je scanne les negatifs de mon fujica half, le scanner fait les photos par 2, ca donne parfois des histoires intéressantes, le mien je peux le forcer en manuel (mais il en fait souvent qu'a sa tete  :D )
trix400 - hc110+rapid fixer


Alain-P

Sympa aussi, et avec un look un peu vieillot donné par le grossissement exagéré du grain dû au 1/2 format par rapport à ce que nous aurions eu avec du 24x36 sur le même cliché.....
Le Pen EE aussi peut être forcé, mais pas utile avec la tolérance d'une émulsion couleur-neg. moderne.
Perpétuel insatisfait.....

Fred_G

J'aime l'argentique...



Oui, j'aime toujours l'argentique, mais je vais plutôt continuer à faire du NB: d'abord c'est moins cher, et puis surtout je peux tout faire moi même!!  >:(
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

Rhooo les cochons !

La couleur ça se fait bien aussi à la maison  :)

C'est du Zola mon commandant

gibborim

c'est quoi le trait au milieu ? la vitre d'une voiture ?

je n'ai pas encore essaye l'argentique en couleur... mais en N&B, j'ai l'impression d'être passe de l'école avec le numérique, a l'université avec l'argentique, mais c'est personnel

"Sin City"

Trix-400, hc110+rapid fixer


Fred_G

Citation de: gibborim le Octobre 21, 2016, 16:35:17
c'est quoi le trait au milieu ? la vitre d'une voiture ?
Non, c'est une fuite de lumière faite par le labo, au moment du chargement du film dans la développeuse  >:(
Ils m'ont foiré cette vue là, et une autre complètement cramée sur l'autre film donné en même temps (la première vue exposée, donc à la fin de la manœuvre).

Citation de: Grains de sel le Octobre 21, 2016, 16:32:15
La couleur ça se fait bien aussi à la maison  :)
Il parait... Mais autant c'est facile de "bricoler" du NB, autant le C41 demande un peu de matériel et surtout de rigueur! Je crois que je n'en fais pas assez pour avoir envie de m'y investir... Et en même temps, peut-être que je ne fais pas plus de couleur à cause de ces accidents, finalement assez réguliers. Je vais étudier ça ;)

The lunatic is on the grass.

gibborim

Citation de: Fred_G le Octobre 21, 2016, 16:44:35
Non, c'est une fuite de lumière faite par le labo, au moment du chargement du film dans la développeuse  >:(
Ils m'ont foiré cette vue là, et une autre complètement cramée sur l'autre film donné en même temps (la première vue exposée, donc à la fin de la manœuvre).

ok au dev... je comprends mieux  >:(

Gohei28

Bonsoir,

Une participation à ce beau fil :)

"Un tour de manège ?"
On a highway to L

parkmar

Une participation:

Hasselblad CW - distagon 4/50 - Ektar 100.

1/3

la mairie de mon village.

parkmar

mêmes boîtier, objectif et pellicule.

2/3

le chemin du port bordant le golf.

parkmar

Un peu plus loin, à la Torche, chez "les hollandais":

La Torche - champ de tulipes fin avril 2016.

Hasselblad CW - planar 3.5/100 - Ektar 100.

3/3

parkmar

Au Minolta autocord III:

FP4+ - ID11 .

1/2

la fournée

parkmar

Le joueur de vieille:

Minolta autocord III.

FP4 - ID11.

2/2

ongraie

Contax G1+400 tmax

jmk


Otaku

Citation de: parkmar le Octobre 25, 2016, 17:46:46
Le joueur de vieille:


Elle n'a pourtant pas l'air si vieille... cette vielle. ::)

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

"Le cerf-volant"
On a highway to L

carpat

Citation de: Fred_G le Octobre 21, 2016, 16:44:35

Il parait... Mais autant c'est facile de "bricoler" du NB, autant le C41 demande un peu de matériel et surtout de rigueur! Je crois que je n'en fais pas assez pour avoir envie de m'y investir... Et en même temps, peut-être que je ne fais pas plus de couleur à cause de ces accidents, finalement assez réguliers. Je vais étudier ça ;)

Une glacière premier prix, une résistance de machine à laver et un thermostat de récup ainsi qu'une cartouche de polyuréthane...
Tu fais un bain marie à 40-41°C dans lequel tu peux mettre tes bains et la cuve. Les mouvements et retraits de l'eau pour agitation te donnent un 38° en moyenne, propices au développement couleur. Je fais mon E6 tetenal ainsi, en cuves paterson. Pour le papier, j'ai par contre laissé tomber.

gibborim


stratojs