J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

pandragon61

Pour participer à ce fil.
Bronica et trix 400

Etienne74

rien que de la lumière ;)

remi56

Pascaline est bien jolie. La photo est sympa, naturelle.
instagram: abilisprod

STAN.

beau portrait avec un non moins beau traitement  ::)

Bouboudialo

Bonjour, :)
Mamiya7II, 80mm, Accros & DDX

damned!

Jolis portraits de pandragon61 et Jenjan!  :)

yogi


parkmar


remi56

Une petite au M5 et 35 Summilux première génération, prise l'été dernier: fils et petit fils
instagram: abilisprod

jaric

Citation de: remi56 le Mai 14, 2013, 04:55:16
Une petite au M5 et 35 Summilux première génération, prise l'été dernier: fils et petit fils
Bravo Rémi, j'aime beaucoup l'atmosphère intimiste que dégage cette image  :)

jfblot

Moi aussi j'aime cette photo et son côté intimiste.... cependant, j'aurais peut-être demandé à l'enfant de se mettre de face.... quoique.... ;)

pandragon61

Très sympa les photos ici.
D'habitude je poste sur le forum critique. Je vais essayé de venir ici plus souvent. Donc désolé si il y a des doublons.

remi56

Citation de: jfblot le Mai 14, 2013, 17:47:22
Moi aussi j'aime cette photo et son côté intimiste.... cependant, j'aurais peut-être demandé à l'enfant de se mettre de face.... quoique.... ;)
C'est mon petit fils Arthur avec son père. Il était difficile d'intervenir sans casser l'ambiance.
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: pandragon61 le Mai 14, 2013, 21:24:56
Très sympa les photos ici.
D'habitude je poste sur le forum critique. Je vais essayé de venir ici plus souvent. Donc désolé si il y a des doublons.
Cette petite fille est très bien photographiée avec son nez froncé et ses taches de rousseur.
instagram: abilisprod

pandragon61

merci Rémi.
Ce que j'aime dans ta photo c'est que la position du garçon m'invite à imaginer que le fils est comme le père, en retrait du monde, plongé dans un jeu ou dans un bouquin. Et puis belle gamme de tons.

yogi


pandragon61

Sympa et bien composée. Bon traitement. Penchouille un petit peu  ou tu as choisi l'horizontale du toit?

manet

Non, ça ne "penchouille" pas, les poteaux de l'abri sont verticaux.
Bonne compo.

yogi

merci à tous, c'est en effet le muret qui penche qui donne cette impression !

Etienne74

rien que de la lumière ;)

waverider34

Citation de: summilord le Avril 07, 2013, 09:33:43


Pardonnez-moi de revenir sur cette image qui m'obsède depuis quelques jours maintenant.
Summilord, pourriez-vous nous en dire davantage sur les conditions de prise de vue?

remi56

C'est fait avec l'ancêtre du premier mamiya 6, non?
instagram: abilisprod

summilord

Bonjour
cette photo a une dizaine d'année elle a été faite avec un Leica M6, un summicron 2/35, de la HP5. Elle a été prise un matin de juin vers 7/8h dans le sud de l'Essonne. Il y avait une lumière magnifique et par l'attitude des cressiculteurs on se serait cru au siècle dernier. Le contre jour assez violent a été atténué par la brume.
Je ne me souviens plus des paramètres de prises de vues mais sans doute autour de f11 pour la profondeur

remi56

instagram: abilisprod

ramon mejias latouche

la photographie est très bonne pour les rêveurs du passé...quarante cinq ans de photographie argentique dans mes mains et.... il était temp maintenant du  numerique un immense revë de possibilités...et des milliers de reflets et lumière à attraper jour par jour