J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

geargies

boulevard Serrurier pres des marechaux, y'avait une boutique très sympa ;)

parkmar

Citation de: geargies le Mars 11, 2015, 11:54:06
boulevard Serrurier pres des marechaux, y'avait une boutique très sympa ;)

Pourquoi y'avait? y'a plus?

parkmar

Citation de: Alain-P le Mars 11, 2015, 10:59:18
> Parkmar
> Benlo

Une illford 135 N&B 100 asa rien que du banal
Merci pour l'adresse j'irais voir.
et je vais quand-même regarder aussi du côté des kits de développement mais quid de la conservation du révelo ou d'en trouver un qui soit OK pour du grain fin et puisse se préparer "à la demande" sans que l'on ait à le conserver.
ce qui n'est pas évident non plus puisque j'aime bien utiliser différents films en N&B, la Tmax c'est pas de l'Acros donc si on veut bien faire, faut varier la soupe. et jeter à chaque fois, pas top..... Puis problème scanner pour faire au moins un planche contact et quelques scans plus pointus pour premier "tirage" numérique, et là c'est déjà plus cher.

Puisque j'ai la chance d'avoir des gens sympas qui me lisent, quelqu'un saurait-il où trouver a Paris des cellos de classement de négatifs 135, je n'en vois plus nulle part et je commence à avoir marre de tout acheter sur le net.
C'est très con mais j'aime le contact humain et avoir un gus (ou une gusette ?) en face de moi dans une petite boutique.

J'utilise de l'ilfotec LC29 (liquide)! à bains perdus; tu mets 15ml pour un film (pour cuve et film de 135)! si tu en as deux ou trois à la fois (c'est ce que je fais), je les développe les uns après les autres en rajoutant 10% pour le troisième (rien pour le second).
Avec cela je passe du tmax 100 à l'ilford 3200 en passant par de la triX; les puristes me critiqueront mais ce n'est pas mon problème  ;)

Grains de sel

Citation de: parkmar le Mars 11, 2015, 12:30:12
J'utilise de l'ilfotec LC29 (liquide)! à bains perdus; tu mets 15ml pour un film (pour cuve et film de 135)! si tu en as deux ou trois à la fois (c'est ce que je fais), je les développe les uns après les autres en rajoutant 10% pour le troisième (rien pour le second).
Avec cela je passe du tmax 100 à l'ilford 3200 en passant par de la triX; les puristes me critiqueront mais ce n'est pas mon problème  ;)
C'est ce que j'allais dire LC29, impeccable ! et ça se conserve un bon moment...
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Un exemple de rendu avec du LC29 et de la Tmax400 :

parkmar

Jolies ces photos "grain de sel" :)

développées dans LC 29/

une petite 24x36. Nikon F4; angénieux AF 2.6:28-70; ilford FP4+.

1/3/ rochers à Bénodet.

parkmar

une autre 24x36.

champ de maïs: Ifr Ilford SFX 200 + filtre rouge IFR; Nikon F6 nikkor f:2.8/28-70.

2/3

parkmar

pour terminer cette petite série:

une faite à la chambre 4x5 MPP- plan ilford FP4+ - objectif schneider f:8 90mm.

Nte Dame Izel Vor (forêt Fouesnant).

3/3.

Georges G.

personne ne pense au rodinal :)
Tres economique et un rendu assez modulable selon les envies.

parkmar

Citation de: Georges G. le Mars 11, 2015, 16:09:37
personne ne pense au rodinal :)
Tres economique et un rendu assez modulable selon les envies.

Si; un grand classique mais, à mon sens, moins universel.

Grains de sel

Oui je pense aussi que le LC29 est plus "passe partout" et pour les débutants c'est nickel.

Ah le grand format, ce que j'aimerai avoir une chambre 4x5 peu encombrante mais faudra repasser pour le budget, tout ce que je trouve est trop cher...

Grains de sel

Puisque j'ai la chance d'avoir des gens sympas qui me lisent, quelqu'un saurait-il où trouver a Paris des cellos de classement de négatifs 135, je n'en vois plus nulle part et je commence à avoir marre de tout acheter sur le net.
C'est très con mais j'aime le contact humain et avoir un gus (ou une gusette ?) en face de moi dans une petite boutique.
Chez photostock ils en ont, c'est sur Paris il me semble.

Alain-P

Merci, oui ils sont à paris j'y passerais....

Bien les photos Parkmar, j'aime beaucoup a dernière au Schneider le tirage doit être splendide, ces objectifs sont superbes.
Perpétuel insatisfait.....

stratojs

Chez Artista, j'y achetais déjà mes pochettes à la fin des années 60!

http://www.artista.fr/about.php

http://www.artista.fr/shopping/index.php?id=99

Alain-P

Merci, pratique en plus adresse centrale.

geargies

Citation de: parkmar le Mars 11, 2015, 12:23:42
Pourquoi y'avait? y'a plus?

Ça fait longtemps que j'y suis allé ! Photostock donc , comme précisé plus avant ;)

Grains de sel

summilord

manet

stratojs

MarcG

Holà... C'est beau que tout le monde ait mis un coup de boost pour poster des photos. Le topic a tout de suite meilleure allure ! ;D

Ma contribution (CLE + Biogon ZM 21mm F/4.5 + Trix400):

Alain-P

Ma contribution à cet excellent fil

Nikon F4  Nikkor 50 mm 1,8    Ilford Delta 100

Grains de sel

Citation de: MarcG le Mars 14, 2015, 17:16:32
Holà... C'est beau que tout le monde ait mis un coup de boost pour poster des photos. Le topic a tout de suite meilleure allure ! ;D
tu vois qu'il est vivant ce fil il faut garder la foi !!!  :) (as tu une adresse mail où je peux te contacter ?)

La pancarte sur ta photo... Arf ! :D :D

Alain-P : beaux contrastes, branches métalliques/végétales, nature/construction.

MerciS Stratojs, Summi et Manet !

Allez zou je relance !

Alain-P

> Grains de sel

L'eau en pose longue, mais pas trop, dur à faire, faut bien doser, mais donne toujours un effet bien spécial comme dans cette photo. Bravo.

Grains de sel

Tout est dans le dosage mais comme tu dis c'est pas évident quand c'est trop long y a plus de matière... :)