J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Gohei28

Grain de sel je note le conseil :) Très chouette rendu sur cette dernière avec de belles couleurs.
On a highway to L

Grains de sel

Merci !

Pour le conseil c'est le genre de truc que je peux écrire après coup mais auquel je ne pense jamais à la prise de vue :)

Y a rien a télé ce soir... (pour te faire suite) :

C'est du Zola mon commandant

Gohei28

On a highway to L

kora

Hello la compagnie
Je viens de parcourir les 10 dernières pages de ce fil, il y a de très belles choses  :o :o
a+

kora

Il y a longtemps que je n'ai rien posté ici.

En couleur Mamiya 6MF +75mm +Portra 160

kora

kora

En N&B Blad 500 CM +Zeiss 80 +Ilford 3200

Grains de sel

Les trois photographies sont sympas mais j'ai un coup de cœur la seconde Kora !

parkmar

Nikon F3 HP - Angénieux AF 2.6/28-70 - Réala

parkmar

Nikon F2AS - Samyang f:2.8/14mm - Supéria 200.

parkmar

Nikon F2AS - Angénieux AF 2.6/28-70 - Réala.

kora

Citation de: Grains de sel le Juillet 29, 2015, 09:09:49
Les trois photographies sont sympas mais j'ai un coup de cœur la seconde Kora !

Merci grain de sel  :)

kora

Citation de: Gohei28 le Juillet 21, 2015, 10:30:37
Pandragon merci :)
Parkmar sympa la série sur San Francisco ça me rappelle des bons souvenirs. J'aime particulièrement les 3 et 5.
Rémi le portrait des jumelles est super !

bonjour Rémi
c'est vrai que tes scans sont d'une très grande qualité.
il est quand même plus facile de scanner une pellicule récente qu'une ancienne qui comporte des poussières
même rangée dans des pochettes j'ai l'impression que la poussière s'inscruste.
a+

Grains de sel

remi56

merci Kora; j'aime bien tes photos aussi.
Pour revenir aux poussières sur négatifs, un des grands coupables est l'aspirateur: il garde les grosses poussières pour rejeter dans l'air et sous pression les plus fines que laisse passer le filtre. Dans ma chambre qui est aussi ma "grotte" d'ours photographe, il est interdit de passer l'aspirateur. Je récure avec une serpillère humide de temps en temps.

Quand je scanne, porte et fenêtres sont fermées, pour éviter que des courants d'air ne soulève la poussière.

J'ai néanmoins parfois quelques déboires, avec, comme le dit parkmar, beaucoup de "dépétouillage", mais ça n'arrive pas très souvent.
instagram: abilisprod

Swyx

Pour moi les choses arrivent dans pas trop longtemps. J'ai décidé de faire des choses amusantes, alors je vais sortir du N&B avec du café. Je ne voulais pas prendre de chimie déjà toute prête, avec un développement rapide, millimétré, chronométré.
J'ai donc des bobines qui se sont entassées en attendant que je trouve une technique de développement un peu Mc Gyver.

Et puis ce bon matin, je suis tombé sur un article de développement avec du vin... qui m'a emporté sur le développement avec du café. et là jeme suis dit : Café + Soude + Sel + Vitamine C en cachets. Ca y est j'ai trouvé mon truc ludique Mac Gyver. 1h de développement, et il parrait que ça marche même avec de la couleur (je vais d'abord tester sur une pelloche banale avant de le faire sur celles de mes voyages.)

Donc à valeur de 2h mini par bobine, sans compter le scan et en faisant le pari que ma copine n'allume pas de lumière....  vous aurez de mes nouvelles dans 2 semaines XD

Il ne me reste plus qu'à trouver un fixateur Mac Gyver aussi. car pour le moment je n'ai pas encore trouvé un produit de substitution.

remi56

Citation de: Swyx le Août 03, 2015, 15:07:32
Pour moi les choses arrivent dans pas trop longtemps. J'ai décidé de faire des choses amusantes, alors je vais sortir du N&B avec du café. Je ne voulais pas prendre de chimie déjà toute prête, avec un développement rapide, millimétré, chronométré.
J'ai donc des bobines qui se sont entassées en attendant que je trouve une technique de développement un peu Mc Gyver.

Et puis ce bon matin, je suis tombé sur un article de développement avec du vin... qui m'a emporté sur le développement avec du café. et là jeme suis dit : Café + Soude + Sel + Vitamine C en cachets. Ca y est j'ai trouvé mon truc ludique Mac Gyver. 1h de développement, et il parrait que ça marche même avec de la couleur (je vais d'abord tester sur une pelloche banale avant de le faire sur celles de mes voyages.)

Donc à valeur de 2h mini par bobine, sans compter le scan et en faisant le pari que ma copine n'allume pas de lumière....  vous aurez de mes nouvelles dans 2 semaines XD

Il ne me reste plus qu'à trouver un fixateur Mac Gyver aussi. car pour le moment je n'ai pas encore trouvé un produit de substitution.

Il y a aussi des recettes sérieuses pour fabriquer son propre révélateur et fixateur. De plus si ton révélateur développe les films couleur; les poules ont des dents.... ;D
instagram: abilisprod

Swyx

J'ai vu ça pour les recettes de fixateurs, j'en ai trouvé une, et je me demande juste si le sulfite de sodium anhydre est obligatoire...

Pour le révélateur, j'aime bien l'histoire du café et de son action lente. Et pour la couleur, je ne déconne même pas. c'est ce que plusieurs personnes adeptes du "cafenol" semblent dirent. après, avec un café corsé comme il le sera, (60g/L) le film risque de tirer très fort sur le brun.

Swyx

Je confirme, ça marche impeccablement bien avec de pellicules Fuji Superia 400. Bon, par contre ça ne sort pas de couleur. mais ça je le savais. ça converti une pelloche couleur en brun et blanc.

parkmar

Pour ceux qui voudraient voir d'autres n et b numérisés, RV à la rubrique '' reportage '',  fil:
San Francisco en noir et blanc.

Etienne74

Bronica SQ-B / Foma 400  dev 1+100 RO9  70 minutes / canoscann 9000f 
rien que de la lumière ;)

Goelo

De bien jolies images, par ici.  :)
En faisant du classement, je suis tombé sur quelques scans.
Du coup, pour une fois, je participe.  ;)

Swyx

à mon tour ! (depuis le temps que j'en parle!)

Donc je me suis mis au dev home made comme c'est pas possible (cafenol, arret au vinaigre, fixation au thiosulfate). Je vais chercher un fixaateur plus maccgiver mais c'est déjà pas mal.

Sur quelques pelloches ça a pas mal merdé (encore chance, c'était des pelloches de test. Mais ça donne un look très rétro au bazard. On notera que certaines ont été ratées à la prise de vue.

On finit par le meilleur (pour le moment, la recette est à parfaire)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

pandragon61

Pour être taquin:
ça fait un peu cher la photo lavasse non?... j'espère que ce n'est pas un rouleau de 120 au moins.  :D

Mais c'est très louable d'essayer ;)