ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Fae59

Citation de: pacmoab le Avril 11, 2014, 11:02:39
Un challenge déjà accompli et totalement à ta portée pour le réussir encore plein de fois  8) 8) 8) ;)

Merci pacmo...  :)

Fae59

Citation de: samoussa le Avril 11, 2014, 11:27:13
et qui sait je gagnerai peut être à nouveau :)

Sans doute, c'est tout à fait à ta portée...  :)

pacmoab

Citation de: Fae59 le Avril 11, 2014, 12:36:51
Sans doute, c'est tout à fait à ta portée...  :)

+1  !!!!

Il y a je pense une dizaine d'habitués pour qui maintenant la victoire est régulièrement accessible  ;)
La variété des thèmes et des disponibilités de chacun font heureusement tourner les rôles  8)

zenfr

Citation de: pacmoab le Avril 11, 2014, 12:52:15
+1  !!!!

Il y a je pense une dizaine d'habitués pour qui maintenant la victoire est régulièrement accessible  ;)
La variété des thèmes et des disponibilités de chacun font heureusement tourner les rôles  8)

Comme je suis le onzième et c'est devenu trop dur ici alors je suis allé chercher une petite "victoire" et quelques lots de consolation ailleurs ! :D
(#411)

http://web.t-online.hu/ijbalazs/psmc.htm

pacmoab

Félicitations Zenfr !

Les concours Dpreview ne sont pas aussi conviviaux je trouve que les nôtres, mais les photos sont souvent de qualité, et c'est une belle reconnaissance de t'y illustrer  :)

Concernant nos 67 albums éphémères archivés, je te rappelle que tu rentres tout de même dans le club très fermé des 5 membres ayant gagné 3 albums ou +  8) 8) 8)
Derrière ils sont encore 9 à avoir gagné 2 fois  8)

thom18

Bonjour à tous,

L'association Redheberg qui est notre fournisseur d'hébergement internet pour aleph vient de m'informer du début de la migration de l'ensemble de ses serveurs mutualisés vers une nouvelle plate-forme plus performante. Notre serveur (Baloo  :D) n'est pour l'instant pas encore impacté car il est dans les derniers à être migré. J'ignore l'impact exact de cette migration mais il faudra sans doute prévoir une interruption de service normal sur aleph quand celle-ci sera en cours.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Bon courage Thom !

Sinon, Chapeau Dominique ! Me souviens d'un vélo pas si lointain.  ;)

(Perso, je me pose aussi des questions...)

grizzly

Le thème de la seconde quinzaine de mai (photos prises à partir du 16 avril) sera...

lignes droites

pacmoab

Citation de: grizzly le Avril 14, 2014, 10:26:25
Le thème de la seconde quinzaine de mai (photos prises à partir du 16 avril) sera...

lignes droites

Un album qui ne devrait normalement pas partir de travers et encore moins en vrille  ;D

marcel Voilier


pacmoab


Gohei28

Avant que nous nous mettions tous au garde à vous au mois de mai, il parait que je suis censé recevoir un mail pour lancer le prochain album qui commence demain :) Je n'ai toujours rien reçu et j'ai bien fouillé dans mes indésirables au cas où. C'est normal docteur ? :D
On a highway to L

pacmoab

Les emails rentreraient-ils dans la catégorie de "Ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde (lit) pas" ?  :D :D :D

thom18

Citation de: Gohei28 le Avril 15, 2014, 10:34:35
Avant que nous nous mettions tous au garde à vous au mois de mai, il parait que je suis censé recevoir un mail pour lancer le prochain album qui commence demain :) Je n'ai toujours rien reçu et j'ai bien fouillé dans mes indésirables au cas où. C'est normal docteur ? :D
Mon cher patient, sans doute un début "d'Alzheimer de mails" car celui-ci t'a été envoyé le 13/04/2014. Ah le 13 ! C'est peut-être cela :)
Allez cela se soigne par un ISO 100 matin et soir et en cas de crise un ISO 6400 pendant la nuit.

Cordialement à toi.

Mail automatique envoyé par aleph - Répondre
à l'adresse xxxxxxx si besoin.

Bonjour Gohei28,

L'ouverture de l'album 2014_08 dont le thème est :
Ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde pas.
est à faire juste avant le 16 Avril.

Tu peux le faire en utilisant le bouton création du post d'ouverture à
l'adresse suivante http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php

Toutefois, en cas d'impossibilité, un membre de l'équipe de suivi des
mini concours amicaux fera cette ouverture.

Cordialement à toi.
Ton mail est gardé dans une base de données sur aleph pour l'usage unique
des minis-concours amicaux. Tu peux toutefois faire la demande de sa destruction
à l'adresse signalée en entête.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Gohei28

Citation de: pacmoab le Avril 15, 2014, 10:54:04
Les emails rentreraient-ils dans la catégorie de "Ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde (lit) pas" ?  :D :D :D

Là c'est plutôt ces choses que je regarde mais que je n'ai pas vues ;D ;D ;D Ou alors un sérieux RDV chez l'ophtalmo s'impose ! :D
On a highway to L

Gohei28

Citation de: thom18 le Avril 15, 2014, 11:04:55
Mon cher patient, sans doute un début "d'Alzheimer de mails" car celui-ci t'a été envoyé le 13/04/2014. Ah le 13 ! C'est peut-être cela :)
Allez cela se soigne par un ISO 100 matin et soir et en cas de crise un ISO 6400 pendant la nuit.

Cordialement à toi.

Je vous remercie docteur ! C'est ma boîte mail qui va faire une bonne cure... J'ouvrirai l'album ce soir alors.
On a highway to L

thom18

Bon, plus sérieusement, je vais t'envoyer un mail de ma boîte perso afin de vérifier ton adresse inscrite dans le base de données d'aleph.
Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser le roulement des responsables d'album pour l'équipe de DEPOUILLER_4 pendant la période Mai - Août où je ne peux assurer que peu d'albums. J'attends encore la réponse de tous les membres de l'équipe mais nous avons, temporairement je l'espère, perdu notre membre féminin : d'aucun l'auront peut-être remarqué, lolounette n'est pour le moment plus des nôtres dans les derniers albums, souhaitons lui de pouvoir à nouveau se consacrer à la photographie.

Si une nouvelle candidate ou un nouveau candidat désire rejoindre l'équipe de DEPOUILLER_4, merci de me le faire savoir via le mail de contact d'aleph (Cf. rubrique à propos). Il suffit d'avoir un PC sous Windows XP, Vista, 7, 8 ou 8.1 et franchement c'est très facile : j'assure la formation et le service d'aide par téléphone si besoin.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bonjour à tous,

Notre site vient d'être migré sur la nouvelle architecture de notre hébergeur. Pour les utilisateurs, tout fonctionne à merveille.

Pour ceux qui alimentent le site (via export-albums_4 ou img_betisier) rien ne va plus pour l'instant.

Demande d'intervention a été faite et j'espère pouvoir exporter l'album en cours de vote vers aleph demain et j'espère de même que celui qui a la charge du bêtisier pourra bientôt faire l'export de ses images complémentaires.

En tout état de cause, cela ne perturbe pas DEPOUILLER_4 qui assurera le dépouillement des votes demain.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Petit mot pour chelmimage : merci de regarder la boîte mail que tu m'as attribuée, il y a un message pour l'organisation du service de dépouillement pour les mois de Mai, Juin, Juillet et Août.

Je renouvelle mon appel à une candidature complémentaire pour être membre de l'équipe de dépouilleurs car les mois qui s'annoncent risquent de nous conduire à des impasses.

Cordialement.

PS : les problèmes dus à la migration se règlent progressivement, il ne reste plus que le dépôt d'images complémentaires pour le bêtiser et sans doute les tâches automatiques non encore vérifiées qui doivent être remis en fonctionnement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Tous les petits problèmes résultant de la migration sur la nouvelle architecture de notre hébergeur sont dorénavant réglés. On peut noter une réponse plus rapide de cette nouvelle infrastructure.


Pour information, voici le planning des responsables d'albums pour la période Mai - Août


01/05 - 15/05 publication 23/05   thom18 assure jusqu'au 21/05 -
                                             si un relais est possible alors la publication sera faite normalement le 23 sinon arrêt des votes et publication le 21/05.
16/05 - 31/05 publication 08/06   attribué à Bjfr137
01/06 - 15/06 publication 23/06   attribué à Chelmimage
16/06 - 31/06 publication 08/07   attribué à Powershot
16/07 - 31/07 publication 08/08   attribué à Powershot
01/08 - 15/08 publication 23/08   attribué à thom18
16/08 - 31/08 publication 08/09   attribué à thom18

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Avril 25, 2014, 12:47:52
16/06 - 31/06 publication 08/07   attribué à Powershot
16/07 - 31/07 publication 08/08   attribué à Powershot

Ok mais tu dois avoir un message de ma part dans les indésirables ...     :o
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gedeon44

Nous avons eu au fil du temps : la musique, les statues, le cinéma... Pour continuer cette petite série "culturelle", je propose pour la première quinzaine de Juin :

"Autour du livre"

Le(s) livre(s), la lecture, les lecteurs(trices), l'édition, les librairies, bouquinistes, bibliothèques, salons et festivals divers et pourquoi pas sur la plage, dans les parcs ou dans la rue, les occasions ne devraient pas manquer de faire des photos sympas...

:)
30 caractères, c'est petit...

chelmimage

Un peu de technique
Sur la photo n° 35 de cette page juste en dessous la ligne de titre j'ai une petite croix rouge qui s'affiche..
ça arrive de temps en temps avec certains déposants. Je ne comprends pas pourquoi. Auriez vous une suggestion pour faire afficher ce qui se cache derrière cette petite croix?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206511.msg4567783.html#msg4567783

Powershot

Je viens de faire l'essai.
Dans un premier temps, je n'ai rien vu, c'était avec Firefox.
Bon, ça doit dépendre du navigateur, peut-être ?
Donc j'ai essayé ensuite avec Internet Explorer, et là je vois une croix blanche sur un fond carré noir entouré d'une bordure carrée, juste après 450D, un peu au-dessus, comme en mode exposant.
Alors là ???
Si j'ai du temps, je regarderai le code source de la page.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950