Windows 8 ou Windows 8 pro

Démarré par kikoo, Mars 01, 2013, 21:00:07

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je dois installer Windows sur mon Mac pour faire tourner Photoshop CS6 (je n'ai que la licence pour windows). Y a t'il une différence entre la version normale et la version pro (en terme de rapidité par exemple) pour faire tourner Photoshop? Un conseil?

Merci!

Nikojorj

W8 de base me semble largement suffisant, il n'y a pas de limite stupide de RAM comme avec W7 home : http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_8_editions#Comparison_chart

kikoo

Merci pour ta réponse. J'opterai donc pour cette version de base...
Bonne journée

pereguilou

kikoo

McIntosh

Il y a trois ans, Adobe a accepté d'échanger ma licence PS5 Windows contre une licence iMAC.
J'ai simplement signé un document sur l'honneur qui m'engage à ne plus utiliser la version Windows.

Jean-Claude Gelbard

La limite stupide en mémoire, comme tu dis, elle n'existe que parce qu'en 32 bits, on ne peut adresser que 4 Go de mémoire, tout simplement ; 4.294.967.296 octets, exactement, fais le calcul !. Il faut passer à la version 64 bits pour accéder à davantage de mémoire.
Cela dit, bien que j'aie acheté un pack Windows 8 Pro, je traîne des pieds pour l'installer car ça va me faire beaucoup de travail (faudra-t-il réinstaller toutes mes applis ? Sauvegarder des centaines de Go de photos ? etc) pour finalement peu d'avantages (ça démarre plus vite ? Et alors ? Je ne démarre mon PC qu'une fois par jour ; je peux attendre quelques secondes de plus...) et beaucoup d'inconvénients : l'idée d'avoir à tout réapprendre me stresse ; quand je suis passé d'Office 2003 à 2007, il m'a fallu des semaines pour retrouver mes marques, et encore ! Avec l'aide d'un bouquin de 900 pages de Micro Applications. Tout ça pour AUCUN avantage pour moi... Je ne connais même pas les nouvelles fonctionnalités qu'il offrait et dont je ne me suis jamais servi. je sens que ça va être pareil avec W8 !

jipT

Citation de: JCGelbard le Mars 05, 2013, 16:37:54
La limite stupide en mémoire, comme tu dis, elle n'existe que parce qu'en 32 bits, on ne peut adresser que 4 Go de mémoire, tout simplement ; 4.294.967.296 octets, exactement, fais le calcul !. Il faut passer à la version 64 bits pour accéder à davantage de mémoire.
Euuh pas tout à fait : W7 home 64bit est limité à 16Go (sans raison technique) pour aller au dessus de 16Go, il faut un W7 pro....

jip

iceman93

Citation de: Nikojorj le Mars 01, 2013, 22:20:18
W8 de base me semble largement suffisant, il n'y a pas de limite stupide de RAM comme avec W7 home : http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_8_editions#Comparison_chart
vista home basic 64 bits de mémoire était bloqué a 8 go et vista home premium a 16 go seules les versions pro et intégrales géraient 128 go

pour moi et je le répèterais a chaque fois Win 8 est un OS pour smartphone et tablette

trouve toi une licence Win 7 pro pour ton mac
hybride ma créativité

kikoo

J'ai installé finalement windows 8 et cela tourne parfaitement sur mon mac (je fais tourner CS6 sans problème).
Avec le trackpad du mac, on a l'avantage du tactile et c'est parfait pour W8