5D mark 1

Démarré par Myosine, Avril 30, 2013, 12:15:05

« précédent - suivant »

Myosine

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, j'ai lu de nombreux posts sur ce boitier !  Mais j'ai qq questions supplémentaires !  :)

Je possède actuellement un fuji x100, pour reportage, photo de rue, pour être "invisible" en fait ( et il me ravie tous les jours) !
Mais je possède également un 20D avec 50mm,85mm, 17-40 destiné au paysage de mer notamment !
Tout cela pour en venir au fait que je désir renouveler mon boitier canon, le 20D m'ayant satisfait mais les 8 megapixels, se font de plus en plus sentir et j'aimerais passé en FF !

Possédant un budget limité il me semble que un 5D ferait parfaitement l'affaire, mais en occas à quel prix est-il correct ? on voit de tout !! ( de 500 à 1000€ ).
Pensez vous que après l'achat le faire passer un ptit chek-up dans un magasin est une bonne idée ? ( si oui vous en connaissez un en bretagne par hasard je suis preneur  ;) , mon photographe du coin le fait pas  :-\ )

Merci bien !

Myosine

PS : j'avais également pensé à plus récent comme 7D, 50 ou 60D mais j'ai vraiment envie de passer en FF.

GM38

bonjour et bienvenue ici ;)
Le 5 D1 est un matériel intéressant mais hélas déjà "ancien" ,et donc difficile à choisir en occasion.
L'idéal serait de pouvoir le prendre en mains, examiner son bon état de conservation, faire quelques essais, vérifier son origine et sa date de mise en service (facture obligatoire ),bien questionner le vendeur sur le nombre de photos déjà faites, essayer de bien comprendre sa façon de "soigner" son matériel. Privilégier un boitier de première main, plus facile à tracer.
Après, comme tout achat d'occase, c'est une question de "confiance", et ça comporte des risques....
Pour le prix : En excellent état, ça ne devrait pas excéder les 550 €.
Ce n'est que mon avis  ;)

Cptain Flam