5D mark 1

Démarré par Myosine, Avril 30, 2013, 12:15:05

« précédent - suivant »

Myosine

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, j'ai lu de nombreux posts sur ce boitier !  Mais j'ai qq questions supplémentaires !  :)

Je possède actuellement un fuji x100, pour reportage, photo de rue, pour être "invisible" en fait ( et il me ravie tous les jours) !
Mais je possède également un 20D avec 50mm,85mm, 17-40 destiné au paysage de mer notamment !
Tout cela pour en venir au fait que je désir renouveler mon boitier canon, le 20D m'ayant satisfait mais les 8 megapixels, se font de plus en plus sentir et j'aimerais passé en FF !

Possédant un budget limité il me semble que un 5D ferait parfaitement l'affaire, mais en occas à quel prix est-il correct ? on voit de tout !! ( de 500 à 1000€ ).
Pensez vous que après l'achat le faire passer un ptit chek-up dans un magasin est une bonne idée ? ( si oui vous en connaissez un en bretagne par hasard je suis preneur  ;) , mon photographe du coin le fait pas  :-\ )

Merci bien !

Myosine

PS : j'avais également pensé à plus récent comme 7D, 50 ou 60D mais j'ai vraiment envie de passer en FF.

GM38

bonjour et bienvenue ici ;)
Le 5 D1 est un matériel intéressant mais hélas déjà "ancien" ,et donc difficile à choisir en occasion.
L'idéal serait de pouvoir le prendre en mains, examiner son bon état de conservation, faire quelques essais, vérifier son origine et sa date de mise en service (facture obligatoire ),bien questionner le vendeur sur le nombre de photos déjà faites, essayer de bien comprendre sa façon de "soigner" son matériel. Privilégier un boitier de première main, plus facile à tracer.
Après, comme tout achat d'occase, c'est une question de "confiance", et ça comporte des risques....
Pour le prix : En excellent état, ça ne devrait pas excéder les 550 €.
Ce n'est que mon avis  ;)

Cptain Flam

Dans un magasin avec pignon sur rue de préférence et pas plus de 750€ si il est vraiment très propre. 500 à 600€ me semblent plus justes, vu que le 5DII est maintenant "répandu" en occasion. A 1000€ je cherche déjà autre chose.

C'est un bon boîtier, fiable et assez robuste, mais sois très vigilant, car il a eu autant de succès en neuf qu'en occasion et a souvent vu du pays. Par exemple, le mien était déjà d'occasion et continue maintenant sa troisième vie ailleurs...

Rapproche toi d'Iceman qui en avait un  à vendre il y a peu?

Tu pourras le contacter via son lien en signature de ses messages.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Myosine

D'accord merci ! :)
Concernant l'ancienneté du matos, ca va pas trop me changer du 20D, d'ailleurs il me semble que le 5D et 20D sont proche niveau technologie utilisée  :P
plus sérieusement, merci pour les conseils d'achat en occas GM38, ca va me servir :)

Cptain Flam j'en est vu un d'occas dans un Camara ca pourrait le faire ? ( dans les prix que tu m'indique )
D'acc donc vraiment privilégié une première main !

Merci, mais pour le moment je me renseigne et je n'effectuerai mon achat qu'au début de l'été ! en fait je suis étudiant et mon anniv' est en juin + job d'été, j'espérais pouvoir m'offrir un FF, à moins que Iceman soit vraiment pas pressé ^^ !

Après c'est vrai que je sais pas quelle enveloppe je vais avoir pour cet achat, mais pensez vous que quitte à manger un peu plus de pâtes un 5D mk II soit vraiment une révolution (à mon échelle)?  ;D
Sachant j'ai pas une utilisation quotidienne de mon APN, surtout que j'ai un fujix100 derrière donc il se partage la tache avec le reflex canon (enfin je les utilise dans deux approches photographiques différentes, bref ^^)! enfin après c'est à moi de faire ce choix, mais j'avoue que ca me travail bien cette histoire la ^^

Merci pour vos réponses en tous cas !!

PS : si vous avez envie de faire un tour, et puis pour ptet pour m'orienter sur ce qu'il me faut: http://www.flickr.com/photos/imaginaruim/

Cptain Flam

Camara c'est des gens sérieux aussi.

Le 5DII, est surtout plus récent, hormis ses améliorations. Comme toujours, le budget va décider, comme tu as déjà des optiques pour commencer, là c'est toi qui vois.

Myosine

Ok cool pour Camara et merci pour l'autre site ! ;) !
Oui c'est sur, mais la question que je me pause et qui effectivement se posera peut-être pas avec le budget, si j'ai le choix entre les deux, la différence de prix (un peu moins du double quand même) sera t-elle justifié étant donné mon niveau en photographie enfin pour imager ce que je veux dire, étant jeune conducteur je roule pas en ferrari ( et sans doute jamais d'ailleurs ^^)!
Je sais pas si je me fais bien comprendre  :P

GM38

Citation de: Myosine le Avril 30, 2013, 14:32:29
D'accord merci ! :)
Concernant l'ancienneté du matos, ca va pas trop me changer du 20D, d'ailleurs il me semble que le 5D et 20D sont proche niveau technologie utilisée  :P
plus sérieusement, merci pour les conseils d'achat en occas GM38, ca va me servir :)

Cptain Flam j'en est vu un d'occas dans un Camara ca pourrait le faire ? ( dans les prix que tu m'indique )
D'acc donc vraiment privilégié une première main !

Merci, mais pour le moment je me renseigne et je n'effectuerai mon achat qu'au début de l'été ! en fait je suis étudiant et mon anniv' est en juin + job d'été, j'espérais pouvoir m'offrir un FF, à moins que Iceman soit vraiment pas pressé ^^ !

Après c'est vrai que je sais pas quelle enveloppe je vais avoir pour cet achat, mais pensez vous que quitte à manger un peu plus de pâtes un 5D mk II soit vraiment une révolution (à mon échelle)?  ;D
Sachant j'ai pas une utilisation quotidienne de mon APN, surtout que j'ai un fujix100 derrière donc il se partage la tache avec le reflex canon (enfin je les utilise dans deux approches photographiques différentes, bref ^^)! enfin après c'est à moi de faire ce choix, mais j'avoue que ca me travail bien cette histoire la ^^

Merci pour vos réponses en tous cas !!

PS : si vous avez envie de faire un tour, et puis pour ptet pour m'orienter sur ce qu'il me faut: http://www.flickr.com/photos/imaginaruim/

Si tu est prêt à faire abstraction de la vidéo, et du nettoyage automatique du capteur, et à "faire avec" un AF peut être un peu moins précis, le 5 D2 ne te paraîtra  pas révolutionnaire face au 5D1. Si tu veux te "contenter" du plaisir de toucher le plein forma à prix "modeste", pas la peine dans ta situation ,de te goinfrer de pâtes ou de patates, car un 5 D2 en excellent état, te coûtera plus du double  ;) :D

édit : je crois que ceci rejoint ta reflexion que tu as exprimée ci dessus pendant que j'étais en train d'écrire  ;)

Cptain Flam

Citation de: Myosine le Avril 30, 2013, 15:06:02
Ok cool pour Camara et merci pour l'autre site ! ;) !
Oui c'est sur, mais la question que je me pause et qui effectivement se posera peut-être pas avec le budget, si j'ai le choix entre les deux, la différence de prix (un peu moins du double quand même) sera t-elle justifié étant donné mon niveau en photographie enfin pour imager ce que je veux dire, étant jeune conducteur je roule pas en ferrari ( et sans doute jamais d'ailleurs ^^)!
Je sais pas si je me fais bien comprendre  :P

Jeune conducteur il faut une bagnole qui emmène les potes, la Ferrari est donc hors sujet! ;)

Myosine

La vidéo sans soucis, et puis le nettoyage du capteur le 20D m'a déjà bien habitué ;)

Donc une bonne occas (dans le sens de l'état du boitier) sur un 5D mk 1, devrait me convenir largement à priori !
Cool, je vais pouvoir acheter des pizzas !  ;D

Plus sérieusement, merci bien pour les conseils, juste tu pense que après mon achat une petite visite dans un labo photo s'impose pour vérifier la bête ?

Cptain flam, c'est tout a fait juste, parfois j'ai l'impression qu'il me faudrait un "Espace" même ! ;)

Cptain Flam

Citation de: Myosine le Avril 30, 2013, 15:31:58
La vidéo sans soucis, et puis le nettoyage du capteur le 20D m'a déjà bien habitué ;)

Donc une bonne occas (dans le sens de l'état du boitier) sur un 5D mk 1, devrait me convenir largement à priori !
Cool, je vais pouvoir acheter des pizzas !  ;D

Plus sérieusement, merci bien pour les conseils, juste tu pense que après mon achat une petite visite dans un labo photo s'impose pour vérifier la bête ?

Cptain flam, c'est tout a fait juste, parfois j'ai l'impression qu'il me faudrait un "Espace" même ! ;)

Si tu vas en magasin, tente de négocier une révision avec l'achat et en passant par le revendeur. Tu verras bien ce qu'ils te disent.

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 30, 2013, 14:00:08
Dans un magasin avec pignon sur rue de préférence et pas plus de 750€ si il est vraiment très propre. 500 à 600€ me semblent plus justes, vu que le 5DII est maintenant "répandu" en occasion. A 1000€ je cherche déjà autre chose.

C'est un bon boîtier, fiable et assez robuste, mais sois très vigilant, car il a eu autant de succès en neuf qu'en occasion et a souvent vu du pays. Par exemple, le mien était déjà d'occasion et continue maintenant sa troisième vie ailleurs...

Rapproche toi d'Iceman qui en avait un  à vendre il y a peu?

Tu pourras le contacter via son lien en signature de ses messages.
toi t'as encore fait des folies en soirée  ;D ;D ;D

j'ai un 5D a - de 20000 clics avec 1 grip et 2 batteries et 1 carte CF  8go pour 630€ ... et a ce prix soit il part soit il reste  ;)
ha oui modif de la cage réflex faite  ;)
hybride ma créativité

GM38

Pour l'achat en magasin, l'intérêt réside dans une éventuelle garantie (même de courte durée), ou la renommée de la maison, qui rassure  ;).
En cas d'achat à un particulier, payer une révision après coup, pour quoi faire?...si tu l'as essayé, et que tout va bien, pourquoi payer une révision qui va coûter combien? et qui va apporter quoi ?  ;)............Pour le 5D1, il faut s'assurer que la sécurisation du miroir par des agrafes , a été effectuée (opération gratuite en APV suite à des décollements intempestifs)

Myosine

Citation de: iceman93 le Avril 30, 2013, 16:50:30
j'ai un 5D a - de 20000 clics avec 1 grip et 2 batteries et 1 carte CF  8go pour 630€ ... et a ce prix soit il part soit il reste  ;)
ha oui modif de la cage réflex faite  ;)

D'acc ! merci ca m'intéresse, mais pour le moment j'ai pas le budget, mi-juillet je l'aurai ! autant dire qu'il y a le temps et le temps qu'il parte ! ^^

Citation de: Cptain Flam le Avril 30, 2013, 16:29:30
Si tu vas en magasin, tente de négocier une révision avec l'achat et en passant par le revendeur. Tu verras bien ce qu'ils te disent.
Citation de: GM38 le Avril 30, 2013, 16:54:42
Pour l'achat en magasin, l'intérêt réside dans une éventuelle garantie (même de courte durée), ou la renommée de la maison, qui rassure  ;).

En effet cela peut être une solution, étant donnée l'importance d'un tel achat pour moi, j'ai tendance à être méga parano donc ca parait etre vraiment pas mal !

Citation de: GM38 le Avril 30, 2013, 16:54:42

En cas d'achat à un particulier, payer une révision après coup, pour quoi faire?...si tu l'as essayé, et que tout va bien, pourquoi payer une révision qui va coûter combien? et qui va apporter quoi ?  ;)............Pour le 5D1, il faut s'assurer que la sécurisation du miroir par des agrafes , a été effectuée (opération gratuite en APV suite à des décollements intempestifs)

C'est vrai que c'est pas très malin je te l'accorde ;) , mais franchement je suis pas sur de savoir repérer tous les problèmes que peux avoir un reflex en 10min avec le vendeur ^^ et dans ce cas le faire vérifier après servira pas a grand chose non plus ! oui c'était stupide  ;D

iceman93

Citation de: Myosine le Avril 30, 2013, 17:26:13
D'acc ! merci ca m'intéresse, mais pour le moment j'ai pas le budget, mi-juillet je l'aurai ! autant dire qu'il y a le temps et le temps qu'il parte ! ^^

je n'ai pas réactualisé mon annonce donc pour l'instant c'est comme si il n'était pas en vente  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Avril 30, 2013, 17:50:52
je n'ai pas réactualisé mon annonce donc pour l'instant c'est comme si il n'était pas en vente  ;)

Tu me tenterais presque, rien que pour avoir la trilogie des 5D complète !!!!

Ce 5D à beau être ancien, c'est un boitier que j'affectionne particulièrement et qui à un rendu au top !

Je trouve que c'est encore aujourd'hui un boitier top pour commencer dans le monde du FF pour un petit budget.

Le 5D2 apportera un piqué plus élevé, une meilleur gestion des haut isos, un AF plus précis(et légèrement plus rapide) et une ergonomie meilleure. Par contre je continue à préférer le rendu du 5D plutôt que celui du 5DII que j'ai pourtant acheter à sa sortie !

Myosine

Citation de: iceman93 le Avril 30, 2013, 17:50:52

Je crois qu'un petit MP s'impose !  ;D

Citation de: vulcandesign le Avril 30, 2013, 18:12:59
Ce 5D à beau être ancien, c'est un boitier que j'affectionne particulièrement et qui à un rendu au top !

Je trouve que c'est encore aujourd'hui un boitier top pour commencer dans le monde du FF pour un petit budget.

Le 5D2 apportera un piqué plus élevé, une meilleur gestion des haut isos, un AF plus précis(et légèrement plus rapide) et une ergonomie meilleure. Par contre je continue à préférer le rendu du 5D plutôt que celui du 5DII que j'ai pourtant acheter à sa sortie !

D'après vos conseils et ma propre opinion apparemment, le 5D sera idéal pour moi, pour commencer en FF alors ! Pour du paysage les isos ne sont pas très gênant, pour l'AF et le piqué venant du 20D, la différence devrait déjà être pas mal !
  Merci pour les avis !

iceman93

Citation de: vulcandesign le Avril 30, 2013, 18:12:59
Tu me tenterais presque, rien que pour avoir la trilogie des 5D complète !!!!

je m'en suis servi dernièrement sur un mariage aux cotés du 5D3 il est pas ridicule mais bon harmoniser des fichiers de 5D1 (12 mp) et des fichiers de 5D3 (22 mp) c'est pas le pied donc je le vend pour un 6D ou aps-c si y a une bonne nouvelle dans quelques temps (7DII ou 70D)
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

canardphot

Bonjour.
Mais comme les 8 Mpix du 20D sont pour toi un facteur de limitation, la résolution limitée du 5D1 sera aussi une limitation. Sur ce point, le 5DII avec ses 21 MPix est un très beau compromis. Les objectifs dont tu disposes seront bien adaptés à l'usage sur un 5DII, photosites de même taille que sur le 20D !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Myosine

Citation de: iceman93 le Avril 30, 2013, 19:31:30
répondu  ;)

Merci ! :)

Citation de: canardphot le Avril 30, 2013, 19:40:07
Bonjour.
Mais comme les 8 Mpix du 20D sont pour toi un facteur de limitation, la résolution limitée du 5D1 sera aussi une limitation. Sur ce point, le 5DII avec ses 21 MPix est un très beau compromis. Les objectifs dont tu disposes seront bien adaptés à l'usage sur un 5DII, photosites de même taille que sur le 20D !

D'accord, après je ne cherche pas un foudre guerre, ce que j'aimerais par rapport au 20D, c'est de pouvoir cropé un peu mes photos, chose qu'il parfois difficile de faire avec ce dernier, et la les 4 Mpix de différence ce feront sentir un peu nan ?  ???
Après l'éventuel budget que je n'aurai pas mit dans le 5DII, pourrait me permettre de prendre un 35mm f2 avec le 5DI par exemple!
Donc bon...à réfléchir bien que je pense me laisser tenter par le 5DI tout de même et pourquoi pas passer au 5DIII dans qq années ensuite! :)

Sebas_

Attention, le 5D est un FF, tu perds le clef multi x1,6 donc si tu es trop court sur le 20D, tu vas l'être encore plus sur le 5D!
12MPix, tu n'as pas non plus trop trop de marge.. Personne, je croppe comme un sagouin, mais ça se voit sur des prints A3..
Je ne peux que plussoiyer le 5D avec le 35/2, je me suis encore régale ajd avec à Montevideo. Très polyvalent, discret et diablement efficace.
J'hésite encore et tjs à le remplacer pour le 6D, mais le prix ne se justifie pas (à mes yeux)

iceman93

Citation de: Sebas_ le Mai 01, 2013, 03:45:33
Attention, le 5D est un FF, tu perds le clef multi x1,6 donc si tu es trop court sur le 20D, tu vas l'être encore plus sur le 5D!
12MPix, tu n'as pas non plus trop trop de marge.. Personne, je croppe comme un sagouin, mais ça se voit sur des prints A3..
Je ne peux que plussoiyer le 5D avec le 35/2, je me suis encore régale ajd avec à Montevideo. Très polyvalent, discret et diablement efficace.
J'hésite encore et tjs à le remplacer pour le 6D, mais le prix ne se justifie pas (à mes yeux)
j'ai des photos en double page sur un livre en 40X40 (soit une impression en 80X40) pour te prouver le contraire et parmi celles au 5D1 y en a même venant d'un 1D3 (10 Mp)
hybride ma créativité

Myosine

Citation de: Sebas_ le Mai 01, 2013, 03:45:33

Citation de: iceman93 le Mai 01, 2013, 07:22:16
j'ai des photos en double page sur un livre en 40X40 (soit une impression en 80X40) pour te prouver le contraire et parmi celles au 5D1 y en a même venant d'un 1D3 (10 Mp)

D'accord pas évident cette affaire la! Je suis limité dans le sens où j'ai perdu qq photos car j'ai pas pu cropper assez ( après c'est rare, une photo sur 200 voir plus), mais surtout c'est pas toujours très confortable en post-traitement les 8Mpix ( pour récupérer un ciel par exemple), je fait jamais de gros traitements sur mes photos ( N&B, récupération du ciel pour du paysage), pour le moment je fait pas de grand tirage mais ca pourrait venir pour mettre dans le salon ;)

canardphot

Citation de: Myosine le Mai 01, 2013, 11:13:57
mais surtout c'est pas toujours très confortable en post-traitement les 8Mpix (pour récupérer un ciel par exemple)
Bonjour.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire dans la phrase ci-dessus car je ne vois pas quel rapport entre les 8MPix et la récupération d'un ciel en post-traitement  ;)
En revanche, je fais la remarque suivante : la récupération d'un ciel (lui donner une présence, donner du "volume" aux nuages ?) est peut-être un cas typique où un fichier d'origine Raw et ensuite en restant en 16 bits à ce stade du post-traitement s'impose pour un résultat de "qualité" ?

Myosine

Bonjour,

Citation de: canardphot le Mai 01, 2013, 11:47:26
Bonjour.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire dans la phrase ci-dessus car je ne vois pas quel rapport entre les 8MPix et la récupération d'un ciel en post-traitement  ;)
En revanche, je fais la remarque suivante : la récupération d'un ciel (lui donner une présence, donner du "volume" aux nuages ?) est peut-être un cas typique où un fichier d'origine Raw et ensuite en restant en 16 bits à ce stade du post-traitement s'impose pour un résultat de "qualité" ?

Merci ! :)
Je pensais que il y avait un lien entre le fait d'avoir plus de détails ( avec plus de Mpix) et de récupérer un ciel sans avoir un tas de pixels inutilisables. Mais je dit ca, je suis totalement novice dans ce domaine! ;)
Par contre j'avoue ne pas bien comprendre la fin de votre phrase ( récupérer un ciel pour moi c'est souvent un sous-ex mais aussi en effet lui donner du volume...) et je travail en Raw, mais je saisie pas les notions ensuite  ??? désolé

canardphot

L'intérêt du post-traitement en 16 bits/couleur (au lieu de 8 bits/couleur) : quand on fera, en fin de traitement, la transformation en jpeg (donc en 8 bits/couleur), de meilleurs dégradés (pas défait de "peigne").
Cela implique de sortir de la dérawtisation en 16 bits/couleurs et d'utiliser un logiciel de post-traitement qui accepte de travailler en 16 bits/couleur (ex : photoshop). 

Myosine

Citation de: canardphot le Mai 01, 2013, 15:01:33
L'intérêt du post-traitement en 16 bits/couleur (au lieu de 8 bits/couleur) : quand on fera, en fin de traitement, la transformation en jpeg (donc en 8 bits/couleur), de meilleurs dégradés (pas défait de "peigne").
Cela implique de sortir de la dérawtisation en 16 bits/couleurs et d'utiliser un logiciel de post-traitement qui accepte de travailler en 16 bits/couleur (ex : photoshop). 

Ah d'accord j'ai compris :) , j'utilise LR4 donc à priori pas de soucis à ce niveau la ! Il faut que je vérifie les paramètres de transformation vers JPEG quand j'exporte!

canardphot

LR4 OK : même moteur Raw que CS6 (Camera Raw version 7.3 sauf erreur).
Espace de sortie : prophoto (le plus large, plus large que Adobe RVB), 16 bits/couleur.
Avec ça, toutes les conditions techniques sont OK pour traiter les fichiers et en sortir "le meilleur", avant conversion adaptée à l'usage prévu en sortie Jpeg (attention, toujours retour en sRVB si c'est pour envoi sur le web).

Myosine

Citation de: canardphot le Mai 01, 2013, 16:26:11
LR4 OK : même moteur Raw que CS6 (Camera Raw version 7.3 sauf erreur).
Espace de sortie : prophoto (le plus large, plus large que Adobe RVB), 16 bits/couleur.
Avec ça, toutes les conditions techniques sont OK pour traiter les fichiers et en sortir "le meilleur", avant conversion adaptée à l'usage prévu en sortie Jpeg (attention, toujours retour en sRVB si c'est pour envoi sur le web).

Je dois bien avouer que je connais pas très bien, mais je vais effectuer tous ces réglages, et pour un tirage papier je reste en prophoto ?

Merci ;)

canardphot

Prophoto : espace en sortie de Raw et pour le post-traitement, le plus grand espace possible.
Bien sûr, travailler avec un écran correctement étalonné pour ne pas avoir de mauvaise surprise dans les couleurs !
Ensuite, en dernier lieu, passer en Adobe RVB pour tirage et en sRVB pour web. Certains estiment que "tout en sRVB" est aussi une solution OK... Pour ma part, je préfère faire la distinction entre les fichiers jpeg que je classe (haute résolution p. ex. 5100 x 3400 pixels issus du 5DII un peu recadré) en Adobe RVB et les fichiers pour web (ramenés par exemple en format 1200x800 pixels) obligatoirement en sRVB.
Bien sûr, le fichier Raw d'origine est, lui aussi, archivé avec soin au moins sur deux supports-disques !

Myosine

Ok, merci ! J'effectue déja plusieurs sauvegarde ;)
Par contre il me semble que je fait tout en sRVB, mais je vais essayer cette méthode pour tester! Par contre pour l'étalonnage de l'écran...disons que j'ai un ordi portable et que c'est pas toujours évident ! ^^

cl3m

Sinon tu peux aussi envisager de revendre ton X100 et de partir sur un 5D II + 40 f2.8 qui est très compact. Il doit pas y avoir une énorme différence niveau taille

Myosine

Citation de: cl3m le Mai 02, 2013, 15:29:18
Sinon tu peux aussi envisager de revendre ton X100 et de partir sur un 5D II + 40 f2.8 qui est très compact. Il doit pas y avoir une énorme différence niveau taille

Je l'ai envisagé mais le x100, est nettement avantageux pour passé inaperçu ( avec un déclenchement inaudible, petit gabarit style compact et un look passe partout, permet de voyager léger pour un week-end... bref un 2nd boiter excellent pour moi), après c'est un gout perso mais j'aime bien sur mon reflex avoir un gripp en plus donc bon voila ! mais en effet c'est une bonne idée, après c'est un choix perso de pas le faire !
Par contre je vais regarder le 40 f2.8 par curiosité je connait pas !

En tous cas merci pour ton avis !! ;)

Sebas_

[at]  L'Homme de Glace de Saint Denis: Je ne dis pas que ca n'est pas possible de faire de grands et beaux tirage d'un 8, 10 ou 12 MPix! Je dis juste que ca me freine dans mon envie de cropper comme un saguoin! J'ai qq exemples (en A3) surlesquels j'ai un peu trop coupe, et on peut voir la perte de definition en s'approchant! A mon avis, j'ai aussi qq trucs a apprendre sur la nettete de sortie et tout le tintuoin.

Le 40/2.8 est une reele surprise. Bon, pas trop cher, polyvalant... Je reste sur le 35 pour son stop en plus, mais je ne l'aurai pas, j'hesiterais franchement...
Ca change un peu des caillous IS a plus de 700E que Canon nous sort dernierement.

Mon trio de fixes, sur 5D: 20mm voigltander (ca, c'est du pancake!), le 35/2 et le 85/1.8 (ferme a 2,2).
J'ai aussi le Tamron 28-75/2.8, pour sa legerete et son prix doux, que j'utilise pas mal en voyage.

Myosine

Salut !

Je vais regarder ce 40mm de plus près alors ! ;)

Merci !

silver_dot

Citation de: Myosine le Avril 30, 2013, 20:32:14
D'accord, après je ne cherche pas un foudre guerre, ce que j'aimerais par rapport au 20D, c'est de pouvoir cropé un peu mes photos, chose qu'il parfois difficile de faire avec ce dernier, et la les 4 Mpix de différence ce feront sentir un peu nan ?  ???

Je ne sais pas comment tu comptes pour trouver 4mpx de différence entre le 55D I et le 5D II. ;D

Il y a plus du double (8mpx).
My first EOS1DX, a bad trip.

Myosine

;D

C'était la différence entre le 20D ( 8Mpx) et le 5D mk1 ( 12Mpx) mais comme on passe en FF entre les deux ca change pas grand chose au final d'après ce que j'ai compris !! ;)

Sinon on est d'accord en le mk1 et le mk2 il y a un gouffre !  ;D