sac randonnée pour nikon D600+ 1 objo

Démarré par philou59, Avril 30, 2013, 22:22:28

« précédent - suivant »

philou59

je cherche un sac pour la rando, pas trop lourd, pouvant contenir un boitier+ 1 objectif et ayant un autre compartiment pour mettre d'autres affaires.
quelqu'un reconnait-il le sac en question???

Merci ??? ??? ???

fski

Citation de: philou59 le Avril 30, 2013, 22:22:28
je cherche un sac pour la rando, pas trop lourd, pouvant contenir un boitier+ 1 objectif et ayant un autre compartiment pour mettre d'autres affaires.
quelqu'un reconnait-il le sac en question???

Merci ??? ??? ???

Rando de combien de jours?
J'ai eut le bumblebee que j'ai vite revendu...il est bien, mais, un peu trop imposant j'ai trouve...

Depuis je tourne avec un lowepro sport 200 aw
http://theactivephotographer.com/2012/12/testreview-lowepro-photo-sport-200-aw-backpack/

Et la la difference est enorme !
Deja super tenue du sac sur le dos, important en marche...je l'ai meme utiliser au ski
Le portage est super, mais il faut pas surcharge le sac, sinon aie ca fait mal.
Le D600 rentre nickel, meme avec un 70-300 monte dessus (le modele tamron teste)

La partie superieure contiend un large compartiment pouvant contenir de quoi manger et des habits.
Il est all weather, et peut meme contenir une poche d'eau de 2l...

Bref pour la rando a la journee en leger (pas charge comme une mule) c'est un regal.

En voyage recement ce fut un vrai bonheur..
Seul inconveniant...c'est pour du transport leger...j'ai essaye avec le matos photo, un mini ordi, le ipad et autre truc...beh meme 20min d'attente a la frontiere c'est trop long sur le dos lol...mais c'etait vraiment vraiment trop la...

Juste le boitier avec 2 objos, et les affaires de la journee, et bien c'est nickel sans soucis.

gjns1

Bonjour,
J'utilise un Vanguard skyborne 45. Il est parfait pour moi en rando à la journée, bien qu'un peu lourd à vide. J'y mets un boitier (60D) avec 24-105, un 105 macro Sigma stabilisé et un 100-400. Parfois un 17-40 en plus. Le compartiment ordinateur sert pour le Camel bag (1Litre ou 2 litres), et le compartiment restant reçois de la nourriture et un sweat et Kway. Je peux mettre un pied photo ou les batons de rando à l'arrière du sac. Il m'arrive de fixer aussi une plus grosse veste au dessus du sac. Portage confortable pour des randos à la journée. Testé jusqu'à 8h de portage.   

jamix2

Un sac de rando traditionnel, c'est ce qu'il y a de plus confortable à porter. L'objectif dans une poche externe (éventuellement avec une protection néoprène) et le boîtier à l'intérieur dans la poche principale au-dessus de tout le reste.

fski

Citation de: jamix2 le Mai 01, 2013, 10:52:42
Un sac de rando traditionnel, c'est ce qu'il y a de plus confortable à porter. L'objectif dans une poche externe (éventuellement avec une protection néoprène) et le boîtier à l'intérieur dans la poche principale au-dessus de tout le reste.

Oui je suis tres adepte de ca aussi, et j'utilise un sac a dos Vaude de 30l de cette maniere la...

Mais je pense qu'il dois nous preciser aussi qu'est ce qu'il entend par rando non?

car une ballade de 1 jour, vanguard ou  le lowepro sont super, un 20l est suffisant

si ballade d'un jour avec bouffe et affaire des gamins...la oui je vais vers ta solution a 200%
et je parle pas des randos de plusieurs jours du coup  ;D

philou59

Merci pour vos réponses,
j'entend effectivement par rando des ballades de 3 , 4h.
je crois que je vais étudier vos 3 suggestions, même si j'ai effectivement deja zieuter le lowepro qui me paraitpas mal...

fski

Citation de: philou59 le Mai 01, 2013, 19:47:42
Merci pour vos réponses,
j'entend effectivement par rando des ballades de 3 , 4h.
je crois que je vais étudier vos 3 suggestions, même si j'ai effectivement deja zieuter le lowepro qui me paraitpas mal...

;D
2-3h un sac de 20l suffit largement, donc un lowepro...

Mais attention, c'est un sac design pour le sport, donc pour etre leger...si tu le charge tu souffriras  ;)

Mais moi je l'aime bien, il tiens bien au dos...en ski ou en velo c'est un regal de pas avoir de mouvement de bascule (surtout en ski quoi)...il y a une sangle pour bien serrer le boitier dans le sac...donc il bouge pas  ;)

Pour plus que la demi journee, et charge, le sac de rando, 30l pour la journee, 40l pour le we..60ltr ca si c'est tu vas en autonomie complete pendant plussieurs jours  ;D ;D ;D

Micky43

Je viens de passer trois semaines en Éthiopie avec un lowepro Versapack 200. Je dois dire que j'ai été définitivement fâché avec ce sac que je ne garderai pas.  >:(

Très pratique du point de vue du portage, il n'a pas été conçu de manière idoine. En effet, la partie photo est petite et l'extraction de l'appareil est mal pratique. En outre, et c'est le point le plus important, la partie « rando » est petite, mais surtout très peu accessible avec un rabat mal conçu. C'est bizarre de la part de lowepro.

Apparemment, il ne semble plus être dans la liste des produits de la marque.

louis78

Bonjour
Mon dernier sac acheté est un lowepro hatchback 22 litres.
Parfait pour un boîtier (5d mark ii + 24-105 L Is dans mon cas) et un flash.
Un compartiment au dessus pour les affaires à la journée, pas plus.
Housse All Weather, pas de compartiment poche à eau mais deux emplacements pour des gourdes de 1l.
Portage agréable.
Bonne recherche.

CLeC

Bonjour,

Pour des balades de 2-3 heures les sacs photos font effectivement très bien l'affaire.

Pour des randos en montagne au moins à la journée en revanche il vaut mieux viser des sacs de rando ; dans le genre je trouve les sacs aarn très bien adaptés avec leurs poches sur l'avant qui permettent de ranger le matériel photo.
http://www.aarnfrance.com/topic1/index.html

nede

Je rentre de 3 jours de marche, avec un mamiya rb67 +2 objectifs.
Après avoir testé les sacs photos, je me suis rabattu sur un sac 70L dans lequel je glissais un petit sac lowepro qui contenait tout le matériel photo.
Ça t'oblige à poser le sac au sol,à sortir le lowepro puis le reflex
Mais tu bénéficies d'un vrai sac de rando...
(Le mamiya était parfois sorti et accroché sur les sangles repose main du sac de rando, quand je voulais être prêt à shooter...)