question sur la puissance minimum du flash.

Démarré par gaia24, Mai 01, 2013, 20:51:40

« précédent - suivant »

gaia24

Bonsoir,

pouvez-vous m'indiquer l'intérêt d'avoir une faible puissance flash ?
Je pense que ça doit permettre d'utiliser une plus grande ouverture, mais je n'en suis pas sûr.. Merci d'avance.
Quadra Hybrid RX
puissance mini : 8.2J
puissance max : 400J

porty 600L
puissance minimum : 9J
puissance minimum : 600j

profoto AcuteB600
puissance minimum : 9J

Ranger RX
puissance minimum : 17J
puissance minimum : 1100j

porty 1200L
puissance minimum : 18J
puissance minimum : 1200j

porty premium 1200J
puissance minimum : 37J

LyonDag

Citation de: gaia24 le Mai 01, 2013, 20:51:40
Ranger RX
puissance minimum : 17J
puissance minimum : 1100j

Je me permets une petite correction : sur la version Asymétrique (la plus courante) du Ranger RX Elinchrom, il descend à 5,7 J sur la sortie B.

Pour ta question, je t'oriente vers la lecture de cet article (concernant le Ranger RX justement) : le paragraphe "Versatilité" te permettra de mieux saisir l'importance de pouvoir descendre bas (et monter haut) en puissance avec un outil de ce genre.

gaia24

merci, je vasi lire ceci attentivement :)

pour le Ranger RX, j'ai trouvé les données ici :http://www.elinchrom.com/pdf.php?p_id=60&file=/data/download/ranger_rx_fr.pdf  (page 12)

gaia24

oui en effet, sur la version asymetrique, c'est bien ce que tu as précisé :)

http://www.elinchrom.com/pdf.php?p_id=62&file=/data/download/ranger_rx_speed_as_fr.pdf (page 12)

il est sympa ce Ranger.

gaia24

j'ai trouvé ma réponse, merci :)
"photographes shootant à grande ouverture dans des atmosphères de faible lumière"
"Avec un flash ne pouvant descendre à une faible puissance, nous aurions été contraint soit de procéder à un montage fastidieux au traitement, soit d'éteindre l'ambiance de l'arrière-plan avec un diaphragme fermé."

Nicolas Meunier

la faible puissance permet de :
- ouvrir le diaph, cependant attention on shoote quand même difficilement à f1,4 100iso avec 8J ou alors faut un modeleur avec un rendement tres mauvais genre grand parapluie ou grosse boite.
- mélanger 2 sources avec des modeleurs ayant des rendements tres différents (par exemple mixer un bol tres dur et donc avec un tres haut rendement avec un grand parapluie ou grosse boite).
- mélanger avec une ambiance lumineuse continue d'origine, par exemple rajouter du flash de studio en gardant l'ambiance générale d'un bar.

gaia24

merci pour tes précisions nmeunier, c'est très sympa.  :D