qui utilise le sRAW et pourquoi ?

Démarré par Edouard de Blay, Mai 22, 2013, 04:39:51

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

juste une question ,comme ça , il est 22h38 ,chez moi , j'avais cette question en tête et je ne voulais pas aller me coucher idiot .
Cordialement, Mister Pola

Gérard B.

Seulement mRAW pour moi quand je sait que les photos ne serviron que pour le net et des présentations PP.
HS, ici c!est encore l' hivers ou presque et au Québec?

iceman93

Sraw non mais Mraw oui sur 5D3 quand j'ai pas besoin de la def maxi  ;)
hybride ma créativité

Aranwe

Pour faire des photos d'objets à vendre sur Ebay ou autre boncoin par exemple :)

Edouard de Blay

au quebec, c'est la pluie pour la semaine mais il ne fait pas froid (15°)
Cordialement, Mister Pola

tribulum

Pour les photos de matos sur la baie, un jpeg peu défini me semble bien suffisant et moins encombrant qu'un SRAW/MRAW. Quand ma carte mémoire est au bout de sa capacité, et qu'il me reste des photos à faire, je préfère passer en jpeg HD plutôt qu'en RAW basse définition, sauf si je prévois d'avoir à corriger la BB à postériori. Est-ce une attitude censée ?

iceman93

Citation de: Aranwe le Mai 22, 2013, 13:45:55
Pour faire des photos d'objets à vendre sur Ebay ou autre boncoin par exemple :)
pour ca c'est jpg petit  :D :D :D s'emm..... avec un raw  ;)
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

cas erait utile sur le blad 60 pour descendre en 30 ou meme 22.

mais sur des appareils en def moyenne, je vois pas l'intérêt
Photo Workshops

iceman93

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 22, 2013, 14:48:57
cas erait utile sur le blad 60 pour descendre en 30 ou meme 22.

mais sur des appareils en def moyenne, je vois pas l'intérêt
quand les conditions d'éclairage (dans une entreprise par ex) nécessite de faire du raw mais que la diffusion se fera sur le web avec tirages maxi 13x18 il est content le gars avec ses D800  :D :D :D (Vincent si tu me lit  ;))
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Mai 22, 2013, 15:18:18
quand les conditions d'éclairage (dans une entreprise par ex) nécessite de faire du raw mais que la diffusion se fera sur le web avec tirages maxi 13x18 il est content le gars avec ses D800  :D :D :D (Vincent si tu me lit  ;))

Oui, on va dire que si le D800 pouvait sortir des 22, ca ne serait pas un luxe.
Photo Workshops