Pas de concurent au M9, Pourquoi?

Démarré par Philp974, Mai 02, 2013, 09:37:24

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 12:41:20
Toutafé : même remarque pour une Ferrari (à ne pas engager sur le Paris-Dakar, par exemple).

Pas terrible non plus pour aller faire ses courses au supermarché (le coffre est nul) ;D

(c'est l'argument que je sors à mon garagiste chaque fois qu'il veut m'en caser une, de ses Ferrais)

cam1

Pas terrible non plus pour circuler ici. En vingt ans j'ai eu deux fois un taxi qui a cassé un essieu en me ramenant de lga ou jfk (on a de très beaux trous ici l'hiver). Et pourtant il y a une Testarossa qui me fait de l'oeil.
40°45'2"N 73°53'18"W

kochka

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 12:41:20
Toutafé : même remarque pour une Ferrari (à ne pas engager sur le Paris-Dakar, par exemple).
Porsche a bien gagné Paris Dakar.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: JCCU le Mai 14, 2013, 14:15:55
Pas terrible non plus pour aller faire ses courses au supermarché (le coffre est nul) ;D

(c'est l'argument que je sors à mon garagiste chaque fois qu'il veut m'en caser une, de ses Ferrais)
Tout dépend du modèle.
Pour mon compte, c'est plutôt le crédit sur 250 ans qui me fait hésiter.

suliaçais

Citation de: Darth le Mai 03, 2013, 12:25:46
La série M a un concurrent dans l'ombre qui affûte ses crocs!

Regardez la qualité des fichiers sortis des boitiers Fuji X par exemple le X-E1, et ceci sur un format APS-C.

Si on parle uniquement qualité, Leica à du souci à se faire! Bien sûr, leur avantage, ils ont un nom qui fait "rêver", mais bientôt c'est tout ce qui va leur rester! ;)
Je te rejoins complètement au sujet de Fuji.....et le concept d'un boitier léger, ultra qualitatif avec une ergonomie intelligente me semble tellement prometteur qu'a mon humble avis, il n'y a pas que Leica qui a du souci a se faire !

kochka

Citation de: JCCU le Mai 14, 2013, 16:03:48
Et laquelle parmi les 6 tu me recommandes pour aller faire mes courses ?  :D

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=garage%20batayer&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.garage-batayer.fr%2F&ei=ckKSUYDjFqa64ATR04HQCg&usg=AFQjCNHUtoY8jo_gChbwBu5JPkafYrs_GA&bvm=bv.46471029,d.bGE
La California dispose d'un coffre suffisant et on n'a pas les oreilles bouchées après 150km. Une de mes connaissance au un 430 cabriolet et c'est le galère pour aller chez les fouchtras. En plus elle est tellement large qu'il doit manœuvrer comme un malheureux pour la rentrer dans son garage sans l'accrocher, et que chez sa copine, il doit démonter le portail de l'entrée de la cour, pour pouvoir passer. :D :D :D
Mais si tu veux t'en servir tous les jours, il vaut bien mieux aller chez Porsche. C'ets à la fois plus discret et nettement plus utilisable tous les jours.

Verso92

Citation de: suliaçais le Mai 14, 2013, 16:55:09
Je te rejoins complètement au sujet de Fuji.....et le concept d'un boitier léger, ultra qualitatif avec une ergonomie intelligente me semble tellement prometteur qu'a mon humble avis, il n'y a pas que Leica qui a du souci a se faire !

Le jour où Fuji saura faire une ergonomie intelligente (et une bonne fiabilité), on en reparlera...

Pierred2x

Citation de: canardphot le Mai 07, 2013, 16:31:59
Pas de concurrent au M9 et plus généralement "au Leica" parce qu'il y a :
- d'un côté "les appareils photos".
- de l'autre côté "le Leica". Un Leica n'est pas un appareil photo, c'est "un Leica".
Pour faire des photos, il faut un appareil photo. Un Leica permet de faire des photos, mais il a bien d'autres fonctions, l'une étant de... montrer et admirer un Leica. Fonction parfaitement honorable.
Comme une Porsche n'est pas "une automobile", c'est... "une Porsche". Idem pour une Ferrari, une Rolls...
Comme une Rolex n'est pas "une montre", c'est... "une Rolex". Pour savoir l'heure, il faut une montre. Pour montrer sa montre, il faut une Rolex...

N'importe quoi!
Il y a certe pas mal de gens argentés qui achètent des Leica. Pourquoi ? Déjà parce que la qualité perçue est fantastique par rapport à leur pseudo-conncurrents, ensuite même si les acheteurs en question ne sont pas des experts les qualités du concept (un appareil compact, discret ultra qualitatif en terme de résultat) sont aussi évidentes. Dont voilà, ils ont le fric, ils achètent en ce disant qu'ils arriveront toujours à s'en servir. Manque de pot pour eux sur ce point là ils se trompent. Il suffit pas de savoir lire un mode d'emploi pour faire de bonne photos avec, donc au bout d'un certain temps, comme ils ne sont pas plus investi dans leur démarche photo que si ils avaient acheté un compact ils finissent par le revendre, ce qui explique la vivacité du marché de l'occasion des Leica M relativement récents. Mais rien à voir avec une démarche de frime on a simplement affaire à des gens qui ont les moyens financiers mais qui se trompent sur le niveau d'exigeance de la bête en terme de compétances du photographe...

canardphot

Citation de: Pierred2x le Mai 14, 2013, 19:59:58
N'importe quoi!
Bonjour !
Et merci pour votre intervention qui corrige avec à-propos mon "n'importe quoi". C'était effectivement du gros "n'importe quoi" sans valeur ajoutée dans un débat très sérieux, où les "faits" l'emportent de beaucoup sur les "opinions"  ;D !
TétraPixelotomisteLongitudinal

JCCU

Citation de: kochka le Mai 14, 2013, 18:52:54

La California dispose d'un coffre suffisant ......

Elle a même pas de toit !  ;D (et en plus des étriers et des compteurs jaunes, c'est pour un nikoniste... :D)

D'ailleurs regarde l'age de ces voitures ...et leur kilométrage et tu vois bien que ce n'est pas fait pour rouler

FredEspagne

Dans le genre, il y a pire que la Ferrari, la Lamborghini Murceliago et sa garde au sol de 6 cm, elle se désintègre au premier ralentisseur qui se présente sur son chemin!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

Les ralentisseurs sont installés en dépit du bon sens.

Verso92

Citation de: kochka le Mai 15, 2013, 21:18:56
Les ralentisseurs sont installés en dépit du bon sens.

C'est justement ce que me disait un propriétaire de Lamborghini Murceliago...
(tu n'as jamais pensé à postuler comme consultant à la DDE, kochka ?)

FredEspagne

A propos de la DDE, quand on leur demande des infos pour un transport exceptionnel sur la hauteur disponible sous les ponts, il faut être méfiant et enlever 10 cm aux chiffres qu'ils indiquent car ils ne tiennent pas compte des couches de goudrons qui se superposent lors de la réfection des routes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gerarto

Citation de: FredEspagne le Mai 16, 2013, 09:29:21
A propos de la DDE, quand on leur demande des infos pour un transport exceptionnel sur la hauteur disponible sous les ponts, il faut être méfiant et enlever 10 cm aux chiffres qu'ils indiquent car ils ne tiennent pas compte des couches de goudrons qui se superposent lors de la réfection des routes.

Ben... déjà, les DDE ça n'existe plus depuis pas mal de temps, maintenant ce sont les DIR (ou autres appellations comme DRIR).

Ensuite, un pont étant un ouvrage d'art, il est obligatoirement suivi et vérifié périodiquement, et le gabarit fait normalement partie des choses relevées en premier.

Enfin, à la conception d'un ouvrage, il est d'usage règlementaire de prévoir une revanche (c'est le terme technique) pour précisément tenir compte d'une recharge ultérieure de chaussée, dont l'épaisseur prévue est généralement de 5cm.
Et sous les ouvrages anciens, ou ceux déjà rechargés il ne viendrait à l'idée de personne de ne pas conserver le gabait nominal de l'ouvrage : avant de recharger, on décape, c'est une règle de l'art basique.

Ah oui, et le M9 dans tout ça ?  ;)

kochka

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2013, 21:21:41
C'est justement ce que me disait un propriétaire de Lamborghini Murceliago...
(tu n'as jamais pensé à postuler comme consultant à la DDE, kochka ?)
Vu les différentes variantes de gendarmes couchés ce serait une bonne idée de mettre un peu d'ordre dans les lubies des goudronneurs du coin.
En fonction de la vitesse limite il ne doit pas être très difficile de déterminer l'angle et la hauteur voulue plutôt que de laisser cela à l'appréciation pifométrique du goudronneur et du sens du vent ce jour-là..

Verso92

Citation de: kochka le Mai 16, 2013, 11:33:51
Vu les différentes variantes de gendarmes couchés ce serait une bonne idée de mettre un peu d'ordre dans les lubies des goudronneurs du coin.
En fonction de la vitesse limite il ne doit pas être très difficile de déterminer l'angle et la hauteur voulue plutôt que de laisser cela à l'appréciation pifométrique du goudronneur et du sens du vent ce jour-là..

Gloups, mes excuses : je croyais que cela se faisait sur des directives précises du donneur d'ordre, et pas au pifomètre comme tu nous le révèles...

JMS

Citation de: JCCU le Mai 15, 2013, 17:34:59
Elle a même pas de toit !  ;D (

Encore un qui n'a pas lu le mode d'emploi de la Ferrari California, qui a au moins le mérite de faire paraître les Leica pas si chers que çà...sinon elle se conduit en ville comme une Golf à boîte auto, alors que le Leica M n'a pas tous ces automatismes  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: JMS le Mai 16, 2013, 16:49:21
Encore un qui n'a pas lu le mode d'emploi de la Ferrari California, qui a au moins le mérite de faire paraître les Leica pas si chers que çà...sinon elle se conduit en ville comme une Golf à boîte auto, alors que le Leica M n'a pas tous ces automatismes  ;D ;D ;D

Bof, une décapotable .Un peu comme les viseurs rapportés  :D

Et en plus, les boites auto en Amérique du Nord, yes! Mais en France, NON

Quant à faire apparaitre les Leica pour pas cher....
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=leica%20occasion%20le%20plus%20cher&source=web&cd=7&cad=rja&sqi=2&ved=0CF8QFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.gizmodo.fr%2F2012%2F05%2F14%2Fleica-cher-monde.html&ei=L_eUUaP4BKHC0QXGjYCoDw&usg=AFQjCNFs-eRBYdG4KdXUb19pLwoT8WaC_Q

Mistral75

Citation de: JCCU le Mai 16, 2013, 17:14:07
(...)

Et en plus, les boites auto en Amérique du Nord, yes! Mais en France, NON

(...)

Ce n'est pas une boîte automatique mais une boîte mécanique séquentielle à 7 vitesses et double embrayage à qui on peut laisser le soin de passer les rapports de façon automatique (un mode programme, quoi ;)).

JCCU

Citation de: Mistral75 le Mai 16, 2013, 17:22:44
Ce n'est pas une boîte automatique.

La Golf à boite auto n'a pas de boite auto?  ???  (sinon des Ferrari, j'en vois régulièrement dans les rues de Versailes et çà ressemble apparemment à de la conduite de boite auto: le pappy au volant a l'air d'avoir du mal -ou n'ose- pas passer la deuxième ...  :D)

Mistral75

Je parlais de la Ferrari California.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Mai 16, 2013, 17:29:50
Je parlais de la Ferrari California.

Ben si elle se conduit en ville comme une voiture à boite auto, je suis pas sur que ce soit un compliment surtout si en plus, elle n'a pas de boite auto!  ;D

Buzzz

Pas de concurrent au M9 et plus généralement "au Leica" parce qu'il y a :
- d'un côté "les appareils photos".
- de l'autre côté "le Leica".
Pourtant, pour les utilisateurs, un* Leica EST un appareil photo... Après il y en aura toujours pour acheter un M, un D4 ou un EOS1 pour se la péter, mais est-ce la faute du constructeur ?

*"au Leica" ne signifie pas grand-chose : un M3 n'est pas un S2 !

Pour faire des photos, il faut un appareil photo. Un Leica permet de faire des photos, mais il a bien d'autres fonctions, l'une étant de... montrer et admirer un Leica. Fonction parfaitement honorable.
Là c'est l'arbre qui cache la forêt... J'ai déjà vu des gens se payer des réflex expert/pros japonais et les utiliser en tout auto, faute d'avoir les notions minimales en photographie nécessaires...

Comme une Porsche n'est pas "une automobile", c'est... "une Porsche". Idem pour une Ferrari, une Rolls...
Comme une Rolex n'est pas "une montre", c'est... "une Rolex".
... et un réfrigérateur un Frigidaire, un annuaire un Bottin etc. Même le terme "Cocotte Minute" est une marque déposée (Seb)... Ca prouve seulement que certains objets sont devenus des références pour avoir rempli parfaitement leur fonction. Si on ne dit pas spontanément "un Zorki" en voyant un télémétrique mais "un Leica", il y a bien une raison, non ?

Comme une Rolex n'est pas "une montre", c'est... "une Rolex". Pour savoir l'heure, il faut une montre.
Rolex est une marque réputée pour la qualité de ses produits. Ce n'est pas la seule marque à vendre des montres très chères, loin de là. Comme chez Leica, la marque a pris un tournant bling bling (pour partie) qui lui a probablement permis de durer (un nombre assez impressionnant de marques dont certaines très réputées ont fait faillite et ont disparu ou été rachetées lors de la déferlante du quartz dans les années 1970*).
Reste que pour les vrais passionnés, les "vraies" Rolex sont d'abord des montres techniques abouties et fiables (Rolex a produit les premières montres vraiment étanches, inventé la montre GMT etc.).

Après il faut comprendre aussi qu'en matière d'horlogerie il existe aussi des passionnés, avec des modèles de toutes marques et à tous les prix : une belle montre bien entretenue peut durer des décennies et conserver une valeur importante à la revente : un réflex numérique haut de gamme est loin de pouvoir en dire autant ! A mon avis un passionné d'horlogerie n'a pas à rougir face à un passionné de photo, particulièrement sur le critère du budget consacré à sa passion.

*un peu comme la vague numérique mais peut-être avec de plus grosses conséquences sur le secteur

Pour montrer sa montre, il faut une Rolex...
Pour prendre des photos, un compact voire un téléphone correct suffit...

Buzzz