Le 18-55 continue de s'améliorer à chaque génération, test du 18-55 IS STM

Démarré par Cptain Flam, Mai 02, 2013, 12:03:23

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Sans relancer les débats DXO et Photozone, ni les querelles de mirologues... L'horoscope on peut y croire quand il nous annonce ce qui nous arrange!  ;) :D

Bref, Photozone attribue une bonne note au 18-55 STM, même si ils détaillent et pondèrent leur analyse en expliquant que c'est très bien pour le prix, avec de nombreux points améliorés et de nombreux points encore perfectibles.

http://www.photozone.de/canon-eos/831-canon_1855_3556stmis
Aimez qui vous résiste...

APB

Il a l'air un poil plus gros, et d'un aspect général plus flatteur, mais je n'ai pas regardé en détail les cotes du nouveau et de l'ancien.
Il est d'autant plus dommage que l'ancien 18-55 non IS soit encore proposé sur certains petits boitiers dont le capteur mérite pourtant mieux ...

Cptain Flam

silver_dot

Dans la foulée, il ne reste plus à Canon qu'à  poursuivre l'effort et nous sortir un successeur au 50mm 1,8 en IS STM. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mai 02, 2013, 20:18:22
Dans la foulée, il ne reste plus à Canon qu'à  poursuivre l'effort et nous sortir un successeur au 50mm 1,8 en IS STM. ;D

Ce serait pas mal! :D

Sebas_

Ok, mais a quel prix?
heureusement que le 40/2.8 est apparu, parce que passer du 35/2 au 35IS, gloup!

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Mai 02, 2013, 20:49:04
Ce serait pas mal! :D

Si c'est une évolution du même genre que celle du 50mm 1,8 I vers le 50mm 1,8 II, je me garderais bien d'affirmer que ce serait pas mal. ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Mai 03, 2013, 18:23:51
Si c'est une évolution du même genre que celle du 50mm 1,8 I vers le 50mm 1,8 II, je me garderais bien d'affirmer que ce serait pas mal. ;D ;D

Tu vas nous porter la guigne avec tes idées!!! :D

ValentinD

Ce serait génial! Mais pas au prix des 24mm et 28mm f2.8 is... Sinon, ils se le gardent ;D!!

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mai 03, 2013, 19:01:25
Ce serait génial! Mais pas au prix des 24mm et 28mm f2.8 is... Sinon, ils se le gardent ;D!!

T'es reviendu toi? ;)

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 18:39:46
Tu vas nous porter la guigne avec tes idées!!! :D

Laisse la guigne pour le guignolet.

La cerisette, plutôt, sinon, à défaut, la scoumoune. ;D ;D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 19:11:07
T'es reviendu toi? ;)

arf... Je t'ai manqué lol ;D :D?

Je suis allé à la campagne la deuxième semaine des vacances (ville où il y a 95% de bêtes, pas internet bien sûr (mais heureusement, j'avais quand même le réseau téléphonique ::) ;D!)...! Mais j'ai bien profité niveau photo), et là, j'ai repris les cours il y a une semaine (c'est cool, on a les ponts au moins (deux jours de cours la semaine prochaine, cinq jours de week-end ;D!)), mais mon smartphone a claqué, ma tablette le lendemain (mais cette dernière est au sav pour trois semaines). Là, je suis sur le PC. Donc sans la tablette, c'est plus galère, du fait du code parental détenu uniquement par mon père, qui me le met uniquement quand il est là... :-[ ;D

Ca fait un bien fou de vous retrouver les z'amis :-*!

Cptain Flam

Cptain Flam