Etui anti-bruit pour D800

Démarré par jaric, Mai 02, 2013, 15:59:40

« précédent - suivant »

jaric

Bonjour,

Je cherche une coque pour le D800 qui pourrait amortir le bruit de déclenchement et je ne pense pas que les étuis en silicone contre les petits chocs & éraflures remplissent cette fonction.
J'avoue que j'ai peu d'espoir de trouver le produit miracle, je pense que les amateurs de concerts l'auraient fait savoir.
Mais bon, l'espoir fait vivre dit-on.  :'(

PS : ceci étant spécifique nikon, j'ai placé ce fil ici, mais si les modo trouvent qu'il est plus à sa place dans la rubrique accessoires...

Raphael1967

La coque anti-bruit est référencée 5DIII.
Elle est vendue avec une boîte blanche et non dorée.
Sinon, tu fais comme moi, tu tousses à chaque prise de vue.
Raphaël

Kadobonux

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Mai 02, 2013, 16:30:48
Elle est vendue avec une boîte blanche et non dorée.

Et elle nécessite un adaptateur pour continuer à utiliser tes Nikkor.

fski

Kadobonux

la réponse est plus haut fski
a quoi ca sert que je me décarcasse ?  >:(

;D  ;D  ;D

jaric

Citation de: Raphael1967 le Mai 02, 2013, 16:30:48

Le plus dur là, c'est de faire entrer le D800  ;D

Quant au caisson insonorisé, kado, c'est presque aussi cher que la solution de Raphael, et presque aussi esthétique  :D
De plus, c'est marrant, ce n'est pas sans rappeler un caisson de plongée (qui pourrait peut-être, pour le même prix être aussi utilisé à des fins d'insonorisation).

Edit : Je trouve Google (raisonnablement) utile, mais ce n'est pas mon copain!

Vbloc

Citation de: jaric le Mai 02, 2013, 15:59:40
Je cherche une coque pour le D800 qui pourrait amortir le bruit de déclenchement et je ne pense pas que les étuis en silicone contre les petits chocs & éraflures remplissent cette fonction.
J'avoue que j'ai peu d'espoir de trouver le produit miracle, je pense que les amateurs de concerts l'auraient fait savoir.
Ca s'appelle un blimp. C'est très encombrant. Les étuis en silicone isolent que dalle.
Le D800 a une fonction "silencieuse", qui est assez utile.
La meilleure solution pour qu'on ne t'entende pas, c'est d'être tout près de l'orchestre et de shooter dans les fff
Tiens, une photo de la semaine dernière...

fski

Citation de: Kadobonux le Mai 02, 2013, 16:40:55
la réponse est plus haut fski
a quoi ca sert que je me décarcasse ?  >:(

;D  ;D  ;D

nos posts ce sont croise, et j'ai edite  ;)
sorry to be slower than you  ;)

jaric

Dis dons tu étais dans la fosse d'orchestre pour cette photo?
Mais d'un autre côté ce blimp pourrait lancer la dernière mode (pardon fashion  ;D) au palais Garnier ou à Pleyel.

Vbloc

Citation de: jaric le Mai 02, 2013, 16:52:31
Dis dons tu étais dans la fosse d'orchestre pour cette photo?
Et c'est au 50mm  ;)

Chaque fois qu'on me demande de shooter un spectacle, je pose comme condition de pouvoir me déplacer où je veux. Sinon, je ne sers à rien. La première fois, je me fais engueuler après le spectacle par les comédiens ou les musiciens. Mais la fois suivante, ils me laissent faire. La fois d'après, ils ne me voient même plus.

jaric

Cool, mais surement tu ne déplaces pas durant le spectacle ou le concert?

Kadobonux

Citation de: fski le Mai 02, 2013, 16:52:21
nos posts ce sont croise, et j'ai edite  ;)
sorry to be slower than you  ;)

ca doit être le décalage horaire  ;)

paranthropus

En animalier on utilise surtout ce type de moufles qui amortissent bien les bruits aigus : bien pour le D800 un peu moins pour le D4.
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/divers/moufle-antibruit
Jean-Paul
Jean-Paul

jaric

Ah oui, merci Jean Paul; ça a l'air très bien pour la photo en pleine nature mais en concert comment dire... (pas hyper discret visuellement sinon auditivement :o).

Et je remarque qu'il n'est jamais mentionné l'atténuation en dBA (pas de specs).

Merci de vos conseils, je retiendrai donc (sachant que pour moi la photo animalière est une pratique très occasionnelle) :
- Ne rien mettre,
- Tousser en shootant
- Me coller à l'orchestre (y en a qui vont pas apprécier!)
- Shooter dans les fff
  :D

Bernard2

Citation de: jaric le Mai 02, 2013, 15:59:40
Bonjour,

Mais bon, l'espoir fait vivre dit-on.  :'(

PS : ceci étant spécifique nikon, j'ai placé ce fil ici, mais si les modo trouvent qu'il est plus à sa place dans la rubrique accessoires...
Si tu es bricoleur tu peux prendre des idées ici avec une petite valisette Pélican.
Mais on doit pouvoir mieux faire question finition... et il n'y a pas besoin d'un long tube pour l'objectif

http://prophotocoalition.com/tdonaldsonppc/story/how_to_diy_sound_blimp_for_under_150

jaric

Merci Bernard, cela semble effectivement une bonne solution pour pas trop cher.
Après, on peut improviser un peu, manifestement, l'esthétique n'est pas le souci principal de Tony Donaldson.

Le seul truc à garder en mémoire est qu'il est important de bien pré-régler son appareil, tout changement implique l'ouverture de la valise. Et je me demande si le viseur reste utilisable...

Raphael1967

Ne pas négliger le très british couvre-théière qui donnera distinction et élégance aux prises de vues.

http://www.britishshop.fr/idees-cadeaux/couvre-theiere.html
Raphaël

Sebmansoros

Citation de: photo63 le Mai 02, 2013, 22:56:10
Mouais ... Au prix des nikon v1 ... Je le mien c'est d'acheter un v1 et une bague ft1 .. Et la c'est silence total

Oui mais pour les H.S. c'est pas le pied.
Quand au mode silencieux du D800E c'est du pipeau. Je me demande si c'est pas pire avec les deux bruits décalés.
La seule solution c'est comme dit plus haut 5D III.
Chez Nikon le silence de fonctionnement il ne savent pas ce que c'est (rappelez-vous des objectifs AFD, une horreur) et ils sont incapables aujourd'hui de sortir un boîtier silencieux, que pourtant beaucoup attendent.

Sebmansoros

Citation de: photo63 le Mai 03, 2013, 10:32:49
Oui c'est sur en haut iso c'est pas top... Faut choisir entre silence et qualité ...
Mais le 32 F1.2 arrive pour les nikon 1 .. Ça devrait faciliter les isos

Mais il y a une marque ou l'on est pas obligé de choisir, ON A LES DEUX.

Sebmansoros

Il ne me viendrait pas à l'idée une seule seconde de comparer un V1 avec un 5D III. ::)

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Mai 04, 2013, 09:36:17
Il ne me viendrait pas à l'idée une seule seconde de comparer un V1 avec un 5D III. ::)
A toi oui! mais d'autres...

Sebmansoros

C'est vrais que l'on peut comparer n'importe quoi à n'importe quoi, des carottes avec des haricots, les deux se mangent. Le V1 et le 5D III prennent tous les deux des photos, quand à la qualité des résultats c'est autre chose.

geargies

Citation de: Sebmansoros le Mai 04, 2013, 09:36:17
;D c'est parce que tu n'as pas assez d'imagination... ;)

Sebmansoros

Citation de: geargies le Mai 04, 2013, 10:25:23
;D c'est parce que tu n'as pas assez d'imagination... ;)
C'est celaaaa oui. :D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mai 04, 2013, 09:49:44
C'est vrais que l'on peut comparer n'importe quoi à n'importe quoi, des carottes avec des haricots, les deux se mangent. Le V1 et le 5D III prennent tous les deux des photos, quand à la qualité des résultats c'est autre chose.

Il ne faut rien exagérer...
(le 5D MkIII n'est pas si mauvais que ça !)

parkmar

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2013, 19:07:07
Il ne faut rien exagérer...
(le 5D MkIII n'est pas si mauvais que ça !)
:D :D :D

Johnny D

Le D5100 est assez silencieux et le bruit est feutré.. c'est probablement le meilleur reflex Nikon sur ce plan. Mais bon, en concert, si on veut shooter dans toutes les conditions, vaut mieux éviter les reflex quels qu'ils soient!
La vraie question semble être: Quels sont les appareils parfaitement silencieux et qui permettent les hauts zizos? Et quels "hauts zizos", 1600 ISO? Plus?

Olympus, Panasonic, Fuji, Sony?

Sebmansoros

Citation de: Johnny D le Mai 05, 2013, 13:03:26
Le D5100 est assez silencieux et le bruit est feutré.. c'est probablement le meilleur reflex Nikon sur ce plan. Mais bon, en concert, si on veut shooter dans toutes les conditions, vaut mieux éviter les reflex quels qu'ils soient!
La vraie question semble être: Quels sont les appareils parfaitement silencieux et qui permettent les hauts zizos? Et quels "hauts zizos", 1600 ISO? Plus?

Olympus, Panasonic, Fuji, Sony?

Le 5D III combien de fois faut-il le répéter. Son silence de fonctionnement est impressionnant et en hauts ISO.... ::)

jaric

Ou plus modestement, le nouveau 6D qui - selon les dires - est encore plus discret. Ah j'vous jure y a des moment où je r'grette d'être en Nikon  ::)
(mébon depuis exactement 45 ans que ça dure, on ne se refait pas...)

Michel Hilt

bonjour à tous,
de tous les principes proposés ce serait la valisette pélican le plus efficace, mais ne perdez pas de vue que le bruit passe quand même à travers l'objectif !! >:(

Sebmansoros

Citation de: jaric le Mai 05, 2013, 14:52:19
Ou plus modestement, le nouveau 6D qui - selon les dires - est encore plus discret. Ah j'vous jure y a des moment où je r'grette d'être en Nikon  ::)
(mébon depuis exactement 45 ans que ça dure, on ne se refait pas...)

Et moi donc.

jaric

Citation de: michel hilt le Mai 05, 2013, 19:33:10
de tous les principes proposés ce serait la valisette pélican le plus efficace
Peut-être, mais vue l'horreur, je préfère encore les moufles. Je me vois mal enconcert avec ce bidule ;D

iceman93

:D :D :D 1Kg de plus et 1090€ de moins pour une option gratuite sur 5D3  ;D
hybride ma créativité

jaric

Non, les moufles c'est pas cher et pas lourd (et pas beau non plus ;D).
Mais je suis d'accord pour le canon

Johnny D

Citation de: Sebmansoros le Mai 05, 2013, 13:23:53
Le 5D III combien de fois faut-il le répéter. Son silence de fonctionnement est impressionnant et en hauts ISO.... ::)

Papa, maman, j'ai trouvé un appareil photo!

-Laisses tomber Jr.. non seulement ça ne se mange pas mais en plus c'est un Canon..

Bivence

Tu n'as qu'à tousser en déclenchant! Et le tour est joué