Blackmagic Pocket Cinema : le Super 16 digital de poche !

Démarré par Del-Uks, Avril 09, 2013, 23:09:34

« précédent - suivant »

Gilala

Citation de: pegase90 le Avril 22, 2013, 16:34:42
Le reportage de vincent Munier vu sur fr2 , avec D4 et gros 600 mm  .. un pur bonheur,  les images n'ont rien de commun avec ce que l'on connait des reportages animaliers habituels  .. est ce le matériel, ou le talent de l'artiste ?

il y a de fortes chances que ce soit les deux ::)
Oui, et beaucoup d'autres! Le reflex est partout, beaucoup en tv aussi !
Souvent le reflex n'est pas acheté pour faire de la vidéo, il est juste un pied à l'étrier pour beaucoup qui ainsi découvrent un nouveau domaine de compétence avant d'évoluer vers d'autres systèmes...La qualité est là, réduire ces nouveaux videastes à de simples technoides qui feraient mumuse , c'est vouloir se rassurer.Vimeo regorge de belles choses (plus en proportion que de belles photos sur 500 px par exemple)

Nicolas Meunier

C'est clair que le DSLR a ouvert le monde de la video créative a un grand nombre de personne.
C'est plutôt les excés de certains qui croient que c'est le top du top qu'il faut un peut refréner.

En plus le marcher du DSLR a complétement fait exploser celui des accessoires et fait bouger beaucoup plus vite que prévu l'industrie du ciné vers le tout numerique.

Par contre je trouve ca très chouette l'apparition de produit comme BlackMagic qui permettent a des prix comparables aux DSLR d'avoir de la top video sans compromis.

JeePix²

Et puis on oublie un peu vite tant c'est une évidence que monter ses diverses optiques sur un Reflex pour filmer ça ouvre plein de possibilités...

pegase90

et la solidité / étanchéité du matériel ... je me vois mal emmener une blackmagic en spéléo, alors qu'un D4 affublé du mythique 14-24 f2.8,  aucun problème !

c'est ce qu'il faut  ;D

Mistral75

Une ch'tite vidéo prise avec la Blackmagic Pocket Cinema Camera et un zoom Panasonic 12-35 mm f/2,8 :

Lagann

Des images ratées, une ambiance sonore complètement à coté de la plaque, pas de doutes; nous sommes bien en présence d'une vidéo de test ;D

Mais merci pour le partage! Perso je n'arrive pas à me prononcer, même si pour 1000€ ça a l'air de "faire le job".

Nicolas Meunier

Houla oui cette video facon reportage est à l'opposé de mon image d'une camera ciné.