Symphonie en vert et blanc !...

Démarré par softborn, Mai 02, 2013, 22:37:25

« précédent - suivant »

softborn

Une petite fleur sauvage en 3 images.

Photo N° 1.
Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

Aubertin

Belles réalisations avec une préférence pour la 1 (sur la 2 j'aurais laissé un peu de place en haut)

rdmphotos

pref pour la 1 mais ca manque un peu de pdc
a mon avis
salutation

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Mai 03, 2013, 07:19:51
Belles réalisations avec une préférence pour la 1 (sur la 2 j'aurais laissé un peu de place en haut)
+1 ...  ;)
Pour la 2, plus de place en haut et aussi un cadrage vertical.
Chris

Degi70

Très belle la 1
Amicalement
Gilles
Gilles

Atriplex

Cela ne m'interpelle pas, sans doute à cause de la PdC un peu faible qui rend les pétales de premier plan flous. Couleurs agréables.
Cdlt,
Gérard

PS: plutôt une "synchromie"... ;)
Gérard

softborn

Merci pour vos commentaires.
Pour répondre un peu à l'ensemble des critiques sur la PDC j'ai réalisé 3 photos sur la même marguerite, mais il faut aussi dire qu'en macro on aime bien des PDC réduites.

J'ai également changé d'objectif, j'ai remplacé le 180mm par un 90mm pour avoir une plus grande PDC.

Sur la première avec une ouverture à f/14, la fleur est entièrement nette, mais le fond n'est pas assez flou!....
Amicalement.

JP.

softborn

La seconde réalisée avec une ouverture f/7.1 le fond est beaucoup plus dilué, mais la PDC est assez réduite, les pétales avant sont floues et seul je centre posséde une partie vraiment nette.
Amicalement.

JP.

softborn

La troisième faite avec f/2.8, qui est l'ouverture favorite des amateurs de flou, présente un fond parfaitement dilué, mais peu de choses sont nettes sur l'image.

On est obligé de faire des compromis en macro et c'est l'option que j'avais choisi pour les photos du début.

Pour ce qui est des cadrages serrés, c'est un choix de ma part, après tout le monde n'est pas obligé d'aimer  ;) ;)

Amicalement.

JP.

birba-g93

Cadrages serrés pas du tout ton choix est très bon, ma préférence pour l'ouverture 14, merci de ton partage.

Birba.