2020: fusion Canon et Nikon . fiction?

Démarré par yoda, Mai 03, 2013, 14:00:07

« précédent - suivant »

Philgood60

Je regrette le temps des Polaroïd où on avait la tophe dans les pognes sitôt le cliché prit!
Pas besoin d'ordi, d'imprimante ni de wi-fi...Et pour le gps, on savait que les photos avaient été prises
dans nôtre salle à manger ou nôtre chambre à coucher!  ;D

geo444

.

salut PhilGood !  ;)

Epson va vendre des imprimantes Smart-Print = qui tiennent dans 1 Poche   :P

... et avec1 Objo + 1 CMos sur le coté ?... comme ça !  ;)
en ce qui concerne le titre : c'est tout faux !...

... en fait fusion Sony + Canon en panne d'idées sur de nouveaux Capteurs depuis 13 ans !

la MàJ des Enseignes Canon = Sony inside a déjà commencé en Asie :
.

pscl57

Citation de: MGI le Juin 13, 2013, 13:27:05
De toutes façons Ricoh-Pentax va se "pacser" avec Hoya et ils rachèterons "canikon" avant la prochaine apocalypse !
On verrait le retour de la monture à vis M42 et tout plein de bagues chinoises ou d'ailleurs.
Le seul choix possible: la courroie pour les nostalgiques...avec ceinture ou bretelles assorties  ;)

Excellent ! Ça me fait penser à Laurent Gerra quand il imite Haroun Tazieff...  :D

FredEspagne

Citation de: fski le Juin 15, 2013, 01:12:28
C'est pour ca que je me suis mis au balais...moins efficace, mais moins dangereux qu'un dyson  ;D

On comprend mieux maintenant pourquoi il a un D600 clean. Il a séquestré un schtroumpf pour le nettoyer la nuit!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fski

Citation de: FredEspagne le Juin 16, 2013, 08:49:24
On comprend mieux maintenant pourquoi il a un D600 clean. Il a séquestré un schtroumpf pour le nettoyer la nuit!  ;)

Je le paye avec de la salsepareille...ca reste bon marche comme clearner  ;D bien moins cher qu'un SAV  ;D

ValentinD

Citation de: fski le Juin 16, 2013, 12:21:26
Je le paye avec de la salsepareille...ca reste bon marche comme clearner  ;D bien moins cher qu'un SAV  ;D

Cool :D!

Dis moi, tu l'as trouvé où? Car mon capteur est hyper crado... ;D

fski

Citation de: valoo21 le Juin 16, 2013, 12:27:00
Cool :D!

Dis moi, tu l'as trouvé où? Car mon capteur est hyper crado... ;D

J'ai honte de le dire....mais sur ebay  ;D ;D ;D ;D

ValentinD

luistappa

Fusion Canon/Nikon, tout est possible mais tout n'est pas autorisé.
Tant que ces deux sociétés seront numéro 1 et 2 de leur secteur aucune commission chargé de la concurrence n'autorisera une telle fusion. Enfin sauf à demander que soit vendu une des activités photo.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gerarto

Citation de: luistappa le Juin 16, 2013, 12:49:55
Fusion Canon/Nikon, tout est possible mais tout n'est pas autorisé.
Tant que ces deux sociétés seront numéro 1 et 2 de leur secteur aucune commission chargé de la concurrence n'autorisera une telle fusion. Enfin sauf à demander que soit vendu une des activités photo.

Heu... tu connais par coeur les subtilités de la législation commerciale japonaise ?

luistappa

Tu connais les subtilités du commerce mondial? ;)

luistappa

Tous les pays du G7 ont des autorités de la régulation de la concurence.
Qui sont compétentes pas seulement sur les entreprises de leur pays mais sur celles qui Font commerces dans leur pays. Ainsi dernièrement Intel société Américaine a été condamnée pour abus de position dominante au Japon et en Europe!
Les systèmes de régulation de la concurence sont un des principes de fonctionnement du capitalisme.

gerarto

Citation de: luistappa le Juin 16, 2013, 14:30:24
Tu connais les subtilités du commerce mondial? ;)

Heu... guère plus que toi sans doute, mais j'ai eu à une époque pas trop lointaine une "vague idée" de la législation japonaise sur le commerce/industrie, pour des raisons n'ayant strictement rien à voir avec la photo. Je ne pense pas que ça ait fondamentalement changé depuis.

Ce n'est pas parce que Canon et Nikon fusionneraient que ça changerait fondamentalement quelque chose au paysage commercial photographique mondial. De toute façon, à eux deux, ils ont déjà une partie non négligeable du marché...

Et contrairement à d'autres domaines (Logiciel avec Microsoft par ex. ) ils ne sont pas les seuls acteurs ou presque du marché, et "les autres" sont loin d'être hors circuit : Olympus, Panasonic, Pentax/Ricoh, Samsung, Sony. Tout ça fait du monde et pas des moindres...

Que je sache, personne n'a levé le petit doigt quand Sony* a repris les activités photo de Minolta !
Des concentrations, on n'est donc pas à l'abri dans voir dans l'avenir...

(* et on oublie un peu vite que Sony était alors un acteur plus qu'important dans le domaine des compacts et bridges ! )

FredEspagne

Le problème se pose quand il ne reste plus que 2 acteurs sur le marché, 3 et plus, il n'y a pas de réaction.
Je crains beaucoup plus par contre un acteur économique très puissant dans beaucoup de domaines, innovant et de qualité même sidans le domaine de la photo (contrairement à d'autres domaines où il excelle) la communication ne soit pas au top, je veux parler de Samsung.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MGI

Citation de: FredEspagne le Juin 17, 2013, 08:00:25
Le problème se pose quand il ne reste plus que 2 acteurs sur le marché, 3 et plus, il n'y a pas de réaction.
Je crains beaucoup plus par contre un acteur économique très puissant dans beaucoup de domaines, innovant et de qualité même sidans le domaine de la photo (contrairement à d'autres domaines où il excelle) la communication ne soit pas au top, je veux parler de Samsung.

Exemple typique et les gens de la Pomme commencent à le savoir !
Dans les oligopoles comme l'automobile, quid de PSA et combien de marques a racheté VW ?
Les photocopieurs Canon et les scanners ou jumelles Nikon n'ont pas le monopole au Japon... ;)
Entre la situation économique et politique japonaise et le coût de la main d'oeuvre (délocalisations), que font donc Corée et Vietnam voire Philippines ?
Les scandales type Olympus ne sont pas rares, Kawasaki semble aussi en faire partie.
Verra t'on une fusion Honda/Yamaha même hors pianos ? ;)

Il ne reste plus que le spiritisme cher aux américains  ;D

luistappa

Bon exemple l'automobile, on interdit pas de devenir gros... Juste d'être beaucoup plus gros que les autres suite à une fusion.
Exemple Le jour où une fusion WV/Toyota serait autorisé c'est la mort à moyen terme des autres, dont ce cas là n'arrivera pas.

Il peut y avoir 200 sociétés sur un secteur si la fusion des deux plus grosses fait qu'elles vont avoir 90% du marché... C'est ça un risque d'abus de position dominante.

C'est sans parler du reste du reste du contexte Canon/Nikon, c'est exactement comme si vous faisiez la prédiction d'une fusion BMW/DAIMLER BENZ...  ;D

Bien entendu je vous passe la puissance du keiretsu Mitsubishi qui ne laisserait pas faire et ils en ont les moyens avec la première banque du japon dans le keirtsu.

luistappa

En plus le secteur optique est fortement stratégique en partie par son implication dans le secteur militaire mais aussi et surtout par le fait que sans optique pas de microprocesseur!

TomZeCat

Tiens ce fil n'est pas passé dans le forum "discussion à batons rompus" ? ^^
J'ai vu tellement de déplacement que j'ai cru qu'on ne pouvait plus parler de rien ici... ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juin 20, 2013, 15:56:25
Tiens ce fil n'est pas passé dans le forum "discussion à batons rompus" ? ^^
J'ai vu tellement de déplacement que j'ai cru qu'on ne pouvait plus parler de rien ici... ;)

Je pense que la modo se croyait encore en hiver, ce qui est excusable... ;D

Du coup, consultant son calendrier et constatant que l'été est proche, la modo fort dépourvue doit hâter son ménage de printemps! ;D ;D ;D ;D

(je n'ai pas dit, plagiant le poète, ... la modo ayant glandé tout l'hiver... :D :D :D)
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juin 20, 2013, 16:34:43
la modo ayant glandé tout l'hiver... :D :D :D)
La modération a éventuellement oublié ou ignore tout simplement que le simple petit participant comme je le suis (et j'imagine que je ne suis pas le seul) n'a pas le temps de consulter 34 forums en même temps.
Il existe des exceptions comme Verso 1er du 92 qui est capable d'user de plus de 1000 posts par jour sur ces 34 différents forums. Bon je dis ça mais ptet que la modération désire que tous les forumeur aient le même pedigree que Verso.
Malheureusement, je n'ai ni en temps, ni en énergie, ni en envie ce que désire la modération: parcourir tout leur site en long, en large et en travers...
En attendant que ce post soit aussi déplacé dans un autre forum où la modération se moquera de moi... Voilà mon opinion ;D

Pieloe

Citation de: TomZeCat le Juin 20, 2013, 16:55:06
(...) d'user de plus de 1000 posts par jour (..)
Nous avons assisté à coté (pas finis) à une passe d'arme qui fera date où certains ne font pas économie de posts.

Cptain Flam

Citation de: Pieloe le Juin 20, 2013, 18:47:19
Nous avons assisté à coté (pas finis) à une passe d'arme qui fera date où certains ne font pas économie de posts.

où ça?
Aimez qui vous résiste...

Anicet

Quoi? C'est pas une fusion canon / castrol ou canon / fuchs qui est prévue?? :-[

luistappa

Non c'est la fusion Nikon - Dyson qui est prévue :)