Quel objectif choisir en dessous d'un 70-300 SP F/4-5,6

Démarré par Elios, Mai 01, 2013, 20:29:05

« précédent - suivant »

Elios

Bonsoir à tous

Je me remets à la photo après de longues années d'absence. Je m'occupe de la couverture médiatique des sports dépendant de la fédération française de char à voile. Actuellement je détient un reflex CANON EOS 40 D équipé d'un TAMRON SP 70-300 F/4-5.6. Ma question est la suivante : pourriez-vous me conseiller un objectif en dessous de ce dernier pour une qualité d'image raisonnable ?
Budget 400 € max

Merci d'avance pour vos réponses

VOLAPUK

tolemys

Moi je complète mon Tamron SP 70-300 USD VC avec un Sigma 17-70 f/2.8-4 HSM OS, je le trouve plutôt bon, Sigma a sorti une nouvelle version Contempory qui l'améliore encore, sinon en EF, y'a le 24-70 HSM OS mais je ne sais pas ce qu'il vaut, sinon y'a celui de Tamron 24 - 70 USD VC.

Cptain Flam

Salut,

Pour aller avec ton 70-300 SP Tamron, et rester dans les 400€, le mieux est de prendre le 17-50 SP Tamron, du même opticien, avec un rendu proche qui s'harmonisera très bien avec celui que tu possèdes déjà pour environ 300€ neuf. Je l'ai eu sur 40D et 50D et j'en étais très satisfait.

http://www.fnac.com/Tamron-SP-AF-Di-II-17-50-mm-f-2-8-XR-LD-ASL-IF-Monture-Canon-AF/a1895272/w-4
Aimez qui vous résiste...

Sebas_

Citation de: Cptain Flam le Mai 02, 2013, 09:21:34
Salut,

Pour aller avec ton 70-300 SP Tamron, et rester dans les 400€, le mieux est de prendre le 17-50 SP Tamron, du même opticien, avec un rendu proche qui s'harmonisera très bien avec celui que tu possèdes déjà pour environ 300€ neuf. Je l'ai eu sur 40D et 50D et j'en étais très satisfait.

http://www.fnac.com/Tamron-SP-AF-Di-II-17-50-mm-f-2-8-XR-LD-ASL-IF-Monture-Canon-AF/a1895272/w-4

+1

il y a aussi la version VC, un peu plus cher, mais avec la stab. Perso, j'avais pris le non VC, qui me correspondait parfaitement pour mon usage. Elle est reputee plus pique, mais c'est surtout la taille/prix/pas besoin de VC a ces focales qui m'ont convaincu par le 1er.

Elios

Merci pour vos réponses et pour répondre à VOLAPUK. fixe ou zoom, à vrai dire je ne sais pas. Une occasion ou en neuf ? tant que le prix rentre dans cette fourchette, ça me convient.

Bonne soirée