Cartes CF haute capacité et vieux reflexes Nikon

Démarré par bolek, Novembre 16, 2012, 15:05:20

« précédent - suivant »

jmd2

ah !
c'est le service Achats qui décide des quantités ? c'est pas le rôle d'un acheteur
son rôle est au contraire de t'écouter, comprendre ton besoin et de te conseiller. En somme ce serait de faire exactement comme nous faisons sur ce fil  :D

luistappa

Citation de: hyucca le Novembre 17, 2012, 18:13:56
J'en étais resté aux limites de Windows; tant mieux si Nikon sait faire !
...
C'est pas une limite Windows (XP), Apple utilise aussi le FAT32 mais une limite de la norme FAT32.
La limite est de 2To... Ça laisse de la marge sur les cartes!

La question est quand même valide, qu'elle taille maxi reconnaît le firmware Nikon de cette époque.
Réponse dans le manuel chapitre carte mémoire, manuel que l'on peut télécharger sur le site Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

photo8526

'' Je suis amateur mais il m'arrive de faire  gratuitement des photos événementielles pour mon employeur.  ''  C est sympa pour les photographes qui on déja du mal à survivre.

est-ce qu'il y a trouver un traiteur bénévole, une sono bénévole ton patron ?
J'imagine que tu peux pas lui dire non mais c'est frustant, même ici au Québec c'est le même probleme, les grosses boites vont demande au passionné de photo de tout faire bénévolement, donc user sa caméra, risquer de l'échapper, .... sans un petit  bonus, alors qu'on sait qu'en événementiel, le photographe c'est rarement 1 % du budget total

Fanzizou

Citation de: Jean-Claude le Novembre 24, 2012, 07:35:18
si on a besoin sur le lieu de shooting de quelques JPEG choisis de son boulot RAW, il est bien plus intéressant à la fin du shooting de convertir en JPEG en boîtier sur la deuxième carte, juste les images nécessaires. J'ai toujours au fond de mon sac quelques vieilles cartes réformées de faible capacité pour cet usage !
ainsi on évite de s'encombrer d'un nombre énorme de JPEG qui ne servent à rien, quand on a un flux RAW bien rodé chez soi.

J"ai gardé qq reflexes de S5 malheureux. Sur le S5, pas de développement RAW dans le boitier a posteriori. Donc c'était RAW + JPEG 6Mpix, et comme le JPEG direct était très bon, je n'utilisais le RAW que si nécessaire.

Là j'ai opté pour un flux DXO (entièrement auto d'abord, je suis pas sur que ça soit mieux que le JPEG direct mais bon...enfin si en hauts iso oui), donc je ne pourrai faire que du RAW, ou a la limite des imagettes petits formats JPEG en plus....

Mais ça ne répond pas à ma question, que je peux poser même si je fais du NEF seul !

bolek

Citation de: jeanlucVF le Novembre 17, 2012, 00:22:24
Non pas du tout , j utilise des 16 et 32 go sur mon d2x et ca fonctionne impeccable
Je confirme une 32 GO marche sur un D2X (alors qu'une 64 GO non).

jaric

Erreur