a quoi bon passer du flash canon speedlite 420 au 600?

Démarré par carolo08, Mai 05, 2013, 18:12:14

« précédent - suivant »

carolo08

La lecture du cash back m'a amené à me poser la question du bien fondé de changer mon flash qui date de quelques années. Je ne l'ai jamais vraiment trouvé exceptionnel tant sur mon 20d que sur mon 50d. Aujourd'hui équipé d'un 6d je me posais la question de savoir s'il n'était pas temps de passer au haut de gamme du flasH. Je n'ai trouvé que très peu voir pas de test sur le net. Et je ne m'y connais pas vraiment en flash..

Labuzan

Bonjour,
Je viens aussi d'un 50D avec un 420.
J'ai choisi d'acheter un petit 270exII pour l'avoir toujours dans le sac et garde mon 420 pour les mariages et autres manifs de ce genre. C'est pénible de trainer un gros flash en permanence.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

No favourite brand

On peut avoir les avis de ceux qui savent ?? merci les amis ..

JamesBond

Citation de: carolo08 le Mai 05, 2013, 18:12:14
[...] Aujourd'hui équipé d'un 6d je me posais la question de savoir s'il n'était pas temps de passer au haut de gamme du flasH. [...]

Il est évident qu'avec votre 6D, un vieux 420 ne fera que vous handicaper et est à considérer comme obsolète.
Mais...

[...] Et je ne m'y connais pas vraiment en flash..

Ceci semble accréditer une utilisation peu fréquente du flash, et donc remettre en cause l'investissement dans un 600 qui ne s'expliquerait que par un usage soutenu dans les prises de vue.
Dans ce cas, peut-être qu'un 430 EXII fera l'affaire, fournissant à la fois compacité (relative), poids et encombrement gérables, et prix doux.
Capter la lumière infinie

ValentinD

+1 pour le 430exII, moins lourd et gros que le 600ex

Labuzan

Citation de: JamesBond le Mai 11, 2013, 13:17:29
Il est évident qu'avec votre 6D, un vieux 420 ne fera que vous handicaper et est à considérer comme obsolète.
Mais...

???
Chez moi il fonctionne parfaitement bien avec le 6D (comme avec mon 50D). Je ne vois pas pouquoi il deviendrait obsolète, sauf si mes besoins augmentent.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

JamesBond

Citation de: Labuzan le Mai 11, 2013, 16:23:23
???
Chez moi il fonctionne parfaitement bien avec le 6D (comme avec mon 50D). Je ne vois pas pouquoi il deviendrait obsolète, sauf si mes besoins augmentent.

Parce que de multiples points qui peuvent être utiles pour profiter pleinement de ce qu'offre le 6D ne sont pas accessibles avec ce vieux modèle.
Capter la lumière infinie

Labuzan

On est parfaitement d'accord, mais c'était déjà le cas avec mon 50D.
Juste une question de besoin.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Aurel110

je suis équipé de 2 600 et ils sont top ces petits flash.
utilisation en déporté, pilotage en Infra rouge et radio, les modes, la facilité de pilotage ....

Si budget alloué aux flash je m'en prendrai bien un petit 3e  ou un module de declenchement radio pour avoir un panel complet tant lors possibilitées sont multiples.

Apres faut voir en fonction de tes attentes et tes habitudes de prises photo.

bonne soirée

serge1343

La lecture du cash back m'a amené à me poser la question du bien fondé de changer mon flash qui date de quelques années. Je ne l'ai jamais vraiment trouvé exceptionnel tant sur mon 20d que sur mon 50d. Aujourd'hui équipé d'un 6d je me posais la question de savoir s'il n'était pas temps de passer au haut de gamme du flasH. Je n'ai trouvé que très peu voir pas de test sur le net. Et je ne m'y connais pas vraiment en flash..

Avec le cash back, le 600 devient vraiment intéressant, alors si tu peux, fonce :)....Avec ce cash back, je viens de m'offrir mon 4ème 600 ex-rt ( pour faire du strobist)........en fait, le choix ne doit pas se porter sur la "grosseur" du flash, ( bien que le 600 sera toujours plus puissant que le 430 et en plein soleil, ça compte) mais sur la façon de pouvoir piloter les flashs à distance, et là, le système radio est sans égal de fiabilité :) J'ai d'ailleurs revendu mes 580ex II , à cause de l'inconstance de l'IR.
Sinon, il y a les flashs Yongnuo, prix imbattable :)

.......Et pour moi, c'est le contraire, mon 7d est trop vieux pour les 600, avec le st-e3-rt, seulement 3 flashs sont pris en compte :D  Va falloir que je me modernise :D

No favourite brand

Citation de: serge1343 le Mai 12, 2013, 01:04:12
Avec le cash back, le 600 devient vraiment intéressant, alors si tu peux, fonce :)....Avec ce cash back, je viens de m'offrir mon 4ème 600 ex-rt ( pour faire du strobist)........en fait, le choix ne doit pas se porter sur la "grosseur" du flash, ( bien que le 600 sera toujours plus puissant que le 430 et en plein soleil, ça compte) mais sur la façon de pouvoir piloter les flashs à distance, et là, le système radio est sans égal de fiabilité :) J'ai d'ailleurs revendu mes 580ex II , à cause de l'inconstance de l'IR.
Sinon, il y a les flashs Yongnuo, prix imbattable :)

.......Et pour moi, c'est le contraire, mon 7d est trop vieux pour les 600, avec le st-e3-rt, seulement 3 flashs sont pris en compte :D  Va falloir que je me modernise :D

Salut Serge, on voit que tu es un maître en la matière.Bravo pour ton super site.  Il est temps que tu ouvres un fil " vos photos au flash toutes marques confondues" ..ça manque je trouve.
Moi je peux pas, j'ai rien en magasin ... :-X :(
Penses-y ..ça devrait intéresser beaucoup d'entre nous ..merci  ;)
Alban

serge1343

Bonsoir Alban, merci pour ta visite sur mon site, c'est sympa :)....Un maître , non non non , j'aime simplement la photo , en faire et regarder celles des autres photographes :)....la photo au flash, ce n'est pas compliqué, le plus dur , c'est de casser la tirelire  ;D

Pas mal l'idée du fil "la photo au flash"  :) :)

No favourite brand

Citation de: serge1343 le Mai 12, 2013, 22:40:46

Pas mal l'idée du fil "la photo au flash"  :) :)

Oui je pense que ça va intéresser beaucoup d'entre nous , allez vas-y Serge ...lance toi dans la garrigue ...!!! ;) ;)