a quoi bon passer du flash canon speedlite 420 au 600?

Démarré par carolo08, Mai 05, 2013, 18:12:14

« précédent - suivant »

carolo08

La lecture du cash back m'a amené à me poser la question du bien fondé de changer mon flash qui date de quelques années. Je ne l'ai jamais vraiment trouvé exceptionnel tant sur mon 20d que sur mon 50d. Aujourd'hui équipé d'un 6d je me posais la question de savoir s'il n'était pas temps de passer au haut de gamme du flasH. Je n'ai trouvé que très peu voir pas de test sur le net. Et je ne m'y connais pas vraiment en flash..

Labuzan

Bonjour,
Je viens aussi d'un 50D avec un 420.
J'ai choisi d'acheter un petit 270exII pour l'avoir toujours dans le sac et garde mon 420 pour les mariages et autres manifs de ce genre. C'est pénible de trainer un gros flash en permanence.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

No favourite brand

On peut avoir les avis de ceux qui savent ?? merci les amis ..

JamesBond

Citation de: carolo08 le Mai 05, 2013, 18:12:14
[...] Aujourd'hui équipé d'un 6d je me posais la question de savoir s'il n'était pas temps de passer au haut de gamme du flasH. [...]

Il est évident qu'avec votre 6D, un vieux 420 ne fera que vous handicaper et est à considérer comme obsolète.
Mais...

[...] Et je ne m'y connais pas vraiment en flash..

Ceci semble accréditer une utilisation peu fréquente du flash, et donc remettre en cause l'investissement dans un 600 qui ne s'expliquerait que par un usage soutenu dans les prises de vue.
Dans ce cas, peut-être qu'un 430 EXII fera l'affaire, fournissant à la fois compacité (relative), poids et encombrement gérables, et prix doux.
Capter la lumière infinie

ValentinD

+1 pour le 430exII, moins lourd et gros que le 600ex

Labuzan

Citation de: JamesBond le Mai 11, 2013, 13:17:29
Il est évident qu'avec votre 6D, un vieux 420 ne fera que vous handicaper et est à considérer comme obsolète.
Mais...

???