Objectif non reconnu

Démarré par valoute7, Mai 06, 2013, 21:54:16

« précédent - suivant »

valoute7

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un Objectif Nikon sur le BC...60 mm qui fonctionnait très bien avec l'appareil de la personne (un D300)...et n'ai pu lors de l'achat faire un essai avec le mien (D3100) qui n'avait plus de pile....
de retour à la maison, j'essaye (après avoir rechargé les accus) l'objectif et...constate qu'il ne fonctionne plus...avec mon appareil qui ne motorise pas l'objectif.Le message FEE s'affiche et il me demande de bloquer l'ouverture sur la valeur la plus grande. Quand je fais l'opération le boitier ne voit rien....même chose avec un autre appareil NIKON le D90....Problème de reconnaissance.Le passage chez un pro n'y changera rien

Bien sur, le vendeur ne souhaite plus reprendre son objectif même si celui ci fonctionne très bien avec son appareil..
Question: que faire?
-revendre l'objectif en précisant son dysfonctionnement ou le faire réparer chey NIKON (mais le SAV n'a pas l'air terrible) ou dénoncer la personne qui ne souhaite pas reprendre son objectif?

MERCI

kochka

Le D3100 n'a pas la possibilité de faire la map mécaniquement
Technophile Père Siffleur

Verso92

Peut-être devrais-tu jeter un coup d'oeil à ce fil ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183523.msg3878872.html#msg3878872

FETAN a le même problème que toi, apparemment...
Citation de: FETAN le Mai 04, 2013, 22:55:33
Bonjour,

Quelqu'un pourrait peut-être me venir en aide?

Normalemt le micro nikkor 60 mm macro AF 2.8 peut s'adapter sans problème avec les différents automatismes sur un boitier Nikon D 3100 sauf autofocus.

Or lee boitier indique un message d'erreur comme qoui il faut verouiller  la bague des ouvertures. Ce que j'ai fait en bloquant sur F 32. Or je ne retrouve pas les automatismes.

Je ne comprends pas où se trouve le problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sevgin, last viking of Sweden

Tel que tu décris ton optique, celui-ci n'est pas un AFS donc la map sera en manuel sur ton D3100.

Mais s"il reste toujourrs en Fee, malgré la position du diaph sur le chiffre orange, c'est qu'un petit téton sur la bague de diaph est cassé.
Ce qui explique pourqoui il ne fonctionne pas sur le D90 et tres bien sur le D300.

Vous êtes tous les 2 de bonne foi, rapproche toi de vendeur afin de trouver un terrain d'entente.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Elle avait de très jolis téton, Valentine....
Technophile Père Siffleur

Buzzz

Citation de: valoute7 le Mai 06, 2013, 21:54:16
...ou le faire réparer chey NIKON (mais le SAV n'a pas l'air terrible)
Moi le SAV Nikon, j'en ai toujours été satisfait quand j'ai fait appel à eux... Les mauvaises expériences font souvent plus de bruit sur les forums !

Buzzz