Qui a commandé un EOS 100D ?

Démarré par Terapixel, Avril 17, 2013, 21:50:57

« précédent - suivant »

Lapin69

Bonsoir.
Confirmé, ce ne sera pas un 100D, ni un 600D d'ailleurs, mais un 60D  :) :) ; le viseur a fait la différence, et comme il est maintenant bradé, on en a profité. Commandé avec le 18-135 IS. Voila une bonne chose de faite ; il ne reste plus qu'a me décider moi sur mon nouveau reflex.
Pour en revenir au 100D, il doit être vraiment très petit, et à moins d'avoir de toutes petites mains je ne vois finalement plus trop l'intérêt.

Pascal61

Vu à Biarritz en boutique à 799€ avec le zoom.

vulcandesign

Juste pour info, j'ai pris ce petit 100D en mains acouplé à un 40 F2.8 et j'ai été extrêmement surpris par sa taille !!!

Avec cette objectif plat, la 100D est incroyablement compact pour un reflex...

Pour la photo de rue léger , je le trouve bien plus approprier qu'un gros compact comme le fuji x20 ou x100 ou encore qu'un Canon G1X !!!

En plus de tout ça il est léger et son viseur est très correct pour cette catégorie d'appareil.

Canon frappe un grand coup selon moi avec cet appareil !!!

Je suis à la recherche d'un compacte expert en ce moment et j'avoue que soi je prends un compact taille canon S110 ou Sony RX100 soit ca sera un petit EOS100 ave le 40F2.8  car les autre compacts expert ne tiennent de tout façon pas dans la poche ....

grizzly

Citation de: Pascal61 le Mai 03, 2013, 23:34:18
Vu à Biarritz en boutique à 799€ avec le zoom.

740€ chez Amazon (et 640€ boîtier nu).

pian58

par expérience, ça peut descendre à combien dans les jours ou semaines à venir ?

grizzly

Citation de: pian58 le Mai 07, 2013, 14:32:15
par expérience, ça peut descendre à combien dans les jours ou semaines à venir ?

Ca dépend de beaucoup de facteurs : offre et promos de la concurrence, état des stocks, planning financier interne, variations du yen... et bien sûr du succès de l'appareil : s'il se vend bien et que Canon écoule ses stocks au tarif initial, ils n'auront pas tellement de raison de revoir le prix à la baisse.

Note au passage que le 100D ne figure pas dans le cashback Canon, contrairement au 700D sorti en même temps : Canon n'a pas apparemment pas l'intention de le brader tout de suite. Peut-être que les circonstances les y obligeront, ou que certains distributeurs feront un effort de leur côté, mais on n'en sait rien pour le moment.

On peut penser que le prix baissera malgré tout avec les vacances qui approchent : c'est une période de fortes ventes, donc traditionnellement de promos.
De là à savoir précisément quand et de combien...

pian58

ce soir à 619 nu chez rue du commerce et 711 en kit chez amazon

encore un peu et je me lance

raph2000

Savez-vous si le 100D dispose d' un mode silencieux comme les derniers 5d3/6D ?

mielou1

Citation de: vulcandesign le Mai 06, 2013, 14:00:48
Juste pour info, j'ai pris ce petit 100D en mains acouplé à un 40 F2.8 et j'ai été extrêmement surpris par sa taille !!!

Avec cette objectif plat, la 100D est incroyablement compact pour un reflex...

Pour la photo de rue léger , je le trouve bien plus approprier qu'un gros compact comme le fuji x20 ou x100 ou encore qu'un Canon G1X !!!

En plus de tout ça il est léger et son viseur est très correct pour cette catégorie d'appareil.

Canon frappe un grand coup selon moi avec cet appareil !!!

Je suis à la recherche d'un compacte expert en ce moment et j'avoue que soi je prends un compact taille canon S110 ou Sony RX100 soit ca sera un petit EOS100 ave le 40F2.8  car les autre compacts expert ne tiennent de tout façon pas dans la poche ....