Problème de connection d’une sonde ColorMunki

Démarré par amat42, Mai 07, 2013, 18:36:02

« précédent - suivant »

amat42

Sur Imac 27, la sonde  clignote en bleu, version logiciel 1,02, XRD dernière version chargée le 6 mai.Lancement du logiciel caractérisation d'écran, simplifié, message d'erreur 'sonde non connectée'.J'ai changé le port de connection directement derrière l'écran redémarrer l'ordinateur, rien ni fait.j'ai consulté le site support 'X-rite', trouvé une procédure, choux blanc.Avez vous une idée, merci.

JFF

De quel modèle s'agit-il ?

Faire un test de la sonde sur un autre micro.

Amicalement,

J-F

amat42

Merci,
ColorMunki Display
Je n'ai pas d'autre ordinateur a ma disposition en ce moment.
Amicalement

amat42

La sonde n'apparait pas dans la liste des ports USB
Elle fonctionnait il y a deux mois
Et pourtant elle clignote quand je la branche.
Merci.

amat42

J'ai changé de port USB
La sonde est bien reconnue, le logiciel continu de me dire de la brancher!!
J'ai desinstallé l'application, réinstallé et toujours rien.
Merci.

emef

Bonjour, sous Windows 7even 64bit, j'ai le même problème avec une I1Display Pro depuis que j'ai changé de machine, et notamment de carte graphique (je suis maintenant avec une GForce GTX660). Le logiciel "I1profiler", dernière version, se lance, mais seulement en mode "démo" et la sonde n'est pas reconnue quand elle est plugée, alors qu'elle est bien vue par Windows (dans "\Panneau de configuration\Périphériques et imprimantes"). Suite aux conseils du service technique de X-Rite, j'ai installé la dernière version de "XRD Manager", mais cela n'a rien changé...

Du coup, j'ai testé le logiciel "basICColor Display 5" dans sa version "libre" de quatorze jours... tout d'abord, même punition. Mais j'ai eu l'idée de désactiver les drivers "NVidia" et hop, la sonde est reconnue sous "basICColor" et j'ai pu calibrer mon écran. J'ai aussi testé "Argyll" (avec "Dipscal GUI") et là aussi, j' ai pu calibrer mon écran (après un très long moment de traitement).

Mais rien à faire, "I1Profiler" ne veut rien savoir et continue d'ignorer que la sonde est branchée    ???

emef

Citation de: emef le Mai 13, 2013, 15:19:29
Bonjour, sous Windows 7even 64bit, j'ai le même problème avec une I1Display Pro depuis que j'ai changé de machine, et notamment de carte graphique (je suis maintenant avec une GForce GTX660). Le logiciel "I1profiler", dernière version, se lance, mais seulement en mode "démo" et la sonde n'est pas reconnue quand elle est plugée, alors qu'elle est bien vue par Windows (dans "\Panneau de configuration\Périphériques et imprimantes"). Suite aux conseils du service technique de X-Rite, j'ai installé la dernière version de "XRD Manager", mais cela n'a rien changé...

Du coup, j'ai testé le logiciel "basICColor Display 5" dans sa version "libre" de quatorze jours... tout d'abord, même punition. Mais j'ai eu l'idée de désactiver les drivers "NVidia" et hop, la sonde est reconnue sous "basICColor" et j'ai pu calibrer mon écran. J'ai aussi testé "Argyll" (avec "Dipscal GUI") et là aussi, j' ai pu calibrer mon écran (après un très long moment de traitement).

Mais rien à faire, "I1Profiler" ne veut rien savoir et continue d'ignorer que la sonde est branchée    ???

Dernière nouvelle du front : alors que le service technique de "X-Rite" ne m'a toujours proposé aucune solution valable, ils ont cru bon de m'avertir que le soft "Argill CMS" était nocif   ;D
"Please also take noitce that Argyll software uses non authorized, reverse engineered device drivers which cause conflicts with the original drivers. We strongly recommend to de-install this software completely to avoid any device driver issues."
C'est marrant, ils ne parviennent pas à résoudre mon problème (jusqu'à présent) et ils me conseille de désinstaller un logiciel tiers qui fonctionne lui très bien avec ma configuration.
Alors que j'ai justement installé ce logiciel parce que le leur ne fonctionne pas bien (surement en vertu du vieux principe : si ton œil t'offense, arrache le) ! ::)

amat42

Apres plusieurs échanges avec X-Rite, et plusieurs essai,la seule solution proposée est de faire un test sur une autre machine.Elle sera déclarée défectueuse si elle n'est pas reconnue et retournée (sous garantie), sinon ?
Elle fonctionnait les mois précédents, une mise à jour de Safari par Appel (snow léopard) avec de nouvelles instructions java!!

emef

[at]  amat42 : si tu as le moyen (je ne connais par le système du Mac) essaye la version d'essai de "basICColr display" ou bien "Argyll".
C'est ce que j'ai fait, et (sous Windows) la sonde est bien reconnue et permet de calibrer... c'est bien la preuve que c'est leur système qui m***e ! >:(