Existe t il un problème entre amazon et le canon 6D ?

Démarré par maitre renard, Mai 07, 2013, 23:37:36

« précédent - suivant »

maitre renard

Je consulte depuis longtemps ce forum, mais j'ai décidé de m'y inscrire afin d'y poser une question (et plus si affinité) concernant une étrangeté sur mon futur reflex et là on je pourrais l'avoir au meilleur prix, dans des conditions normales.
A part sur amazon.it, aucun amazon ne distribue le canon 6D (hors marketplace, mais cela ne m'intéresse pas, même en premium).
En France : rien ni en nu, ni en kit 24-105 (ce que je souhaite)
En Allemagne : rien et rien
En Espagne :
En Angleterre : rien et rien
seule reste l'Italie où là, le 6D en kit est proposé à un prix correct.
Comment expliquer ce phénomène, que je suis depuis quelques semaines, alors que cet appareil est sorti depuis 6 mois maintenant ?
Bien sur j'ai envoyé un message à amazon, message auquel je n'ai pas eu de réponse ...

Merci :)

maitre renard

oui je pourrais, mais n'étant pas, encore, pressé, je préfère avoir le choix, et idéalement l'acheter en France et me simplifier la vie, en cas de problèmes dans les 30 jours, par exemple. Mais cela ne répond pas à ma question ;)

oybo

Sinon il y a aussi CRAZYWORLD passion photo qui propose le CANON 6D NU,ou le 6D+ 24-1405mm pour 2055 Euros,port compris.
Exellent site,j'ai dèja achetè 2 rèflex.

maitre renard

Merci pour vos réponses, mais je vais clarifier mon propos :  je ne cherche pas à obtenir le prix le moins cher à tout prix, et encore moins passer par le marché gris (du genre crazyworld). Je veux juste souligner cette incongruité : l'absence de 6D chez amazon.fr/de/es/uk, qui n'est pas le moindre des revendeurs Canon, et éventuellement comprendre pourquoi ?

Que je veuille acheter ou pas mon 6D chez amazon est juste anecdotique ;)

FredEspagne

Peut-être que Nikon a laché une grosse enveloppe pour éviter les switches des déçus du D600 poussiéreux?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

skolsonsz

A ma connaissance, quand un nouveau reflex sort, il met un sacré bout de temps à être proposé à la vente sur Amazon. C'était pareil pour le 5D3 qui a mis des mois à apparaître sur Amazon.fr

maitre renard

hum j'hésite entre la version nikon (car le d600 est apparu bien plus rapidement chez amazon, et ce qui aurait pu fonctionner si ce n'était pas la loterie)  ;D et le fait qu'amazon prenne son temps pour vendre directement le 6D, en europe, hors Italie (vraiment bizarre ca...). J'attendrai début du mois de juin pour valider mon achat.

Anicet

Citation de: oybo le Mai 08, 2013, 12:10:01
Sinon il y a aussi CRAZYWORLD passion photo qui propose le CANON 6D NU,ou le 6D+ 24-1405mm pour 2055 Euros,port compris.
Exellent site,j'ai dèja achetè 2 rèflex.
Mouarf! Pas mal pour un premier message. Faut oser.  ;D