Revisser baïonnette boîtier A77

Démarré par pantxoa, Mai 05, 2013, 10:56:31

« précédent - suivant »

pantxoa

Salut a tous!
Quelqu'un a t'il déjà resserré  les vis cruciformes de la baïonnette du Sony A77.
Ce jeu boîtier/objectif  m'énerve au plus haut point et j'aimerai l'atténuer. Cela se produit avec tous mes objectifs.
Faut il resserrer toutes les vis d'un cran ou seulement celles qui entourent le loquet?
Il y en a qui sont moins vissées que d'autres, elles ressortent davantage.
Merci pour votre aide ;)

ddi

oui , déja fait , mais n'y va pas trop fort car l'AF ne fonctionnera plus et tu seras obligé de les desserrer un peu (mais rien de grave)  :)

jackez

Sur mon exemplaire, je ne vois pas de vis qui ressortent plus que d'autres, je pense qu'il faut les resserrer toutes modérément.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pantxoa

Merci Jackez !
Je vais les tester toutes. Si il y a une résistance je n'insisterai pas. ;)

pantxoa

Citation de: ddi le Mai 05, 2013, 12:09:17
oui , déja fait , mais n'y va pas trop fort car l'AF ne fonctionnera plus et tu seras obligé de les desserrer un peu (mais rien de grave)  :)

Faut déjà que je retrouve mes tournevis de précision. Merci pour ton avis ddi! Je vais y aller doucement. ;)

Couscousdelight

Dites moi que c'est une blague, vous avez besoin de resserrer la monture de vos A77 ?  ???
Ca ne vous inquiète pas plus que ça ?

efmlz

pô du tout, c'est comme les culasses il y a 50 ans après le rodage; il en faut bien plus pour nous impressionner  ;D

sérieux ON: jamais eu ça en plus de quarante ans de réflex; si la "qualité" électronico-électroménagère se met à envahir la photo ça promet  ::) >:(
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Les japonais semblent avoir oublié le truc de la goutte de vernis à ongle pour bloquer des vis sans les coller de façon irrémédiable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Couscousdelight

Et ça ne vous amène pas des problèmes de décentrement d'avoir une monture un peu lâche ?
C'est le genre de truc qui doit être calibré au 1/10 de mm pour ne pas générer de problèmes.

ddi

Citation de: Couscousdelight le Mai 06, 2013, 08:55:58
Dites moi que c'est une blague, vous avez besoin de resserrer la monture de vos A77 ?  ???
Ca ne vous inquiète pas plus que ça ?

non , pas plus que ça !
ce sont des vis qui ne sont pas très serrées (et qu'il faut d'ailleurs laisser ainsi sous peine de bloquer l'AF.
je doute que ce soit elles qui maintiennent la baionnette en place .

pantxoa

Je m'y colle demain. Après, je vous expliquerai ce qu'il ne faut pas faire. ;)

pantxoa

Le resserage s'est fait sans problème. Il faut imperativement un tournevis d'horloger  ou special smartphone et cruciforme bien sur. (verifier qu'il s'adapte bien a la vis sous peine de faire des rayures qui risquent d'eteindre la garantie.)
J'en ai profité pour verifier mes objectifs.
J'ai constaté une légère amélioration du contact boitier/objectif, le jeu restant pouvant etre considéré comme normal.
Sur un autre forum, il a été objecté que un revissage de la baionnette du boitier ne pouvait en aucun cas influer sur un problème de jeu de rotation.
Ce qui semblerait  logique. (mais la logique...)
Bref, la prochaine étape étant le démontage complet de l'appareil ;D je pense que je vais en rester là ;)
Cette opération a été effectuée par un non professionnel et ne doit être en aucun cas  considérée comme un conseil avisé.