Aigles et autre à l'espace Rambouillet

Démarré par Zzzzz, Mai 08, 2013, 15:35:20

« précédent - suivant »

Zzzzz


yves68

Pourquoi 0 commentaire ? Sans doute qu'on préfère, par ici, les oiseaux libres ?! On a du pygargue, de l'aigle, du milan, du vautour, qui ne racontent rien.
Yves

foufouille

4 et 5 ont ma préférence dans cette série de belle qualité d'images. ;)
Photographiquement vôtre...

Zzzzz

Citation de: yves68 le Mai 08, 2013, 21:44:01
Pourquoi 0 commentaire ? Sans doute qu'on préfère, par ici, les oiseaux libres ?!
Je comprends mais je fais mes premières armes en photo animalière donc c'est une sorte d'entrainement avant d'avoir les capacités à faire des rencontres dans la "vrai" nature.
Merci pour l'indication sur les espèces.
Merci foufouille pour le commentaire.

birba-g93

Pour un débutant, belle série.

Amicalement.
Birba.

Cristallin94

Bonjour,
La 2 aurait mérité une correction des valeurs (particulièrement aisée en raw et même en JPG)
Le suivi est bluffant même sur ce sujet "assombri" (la tête est parfaitement nette).

70-200 F2,8 +1DX != y a pas que les "débutants" qui en rêveraient...
Ce qui me "rassure" c'est que la mesure spot ne suffit pas dans ce cas comme sur beaucoup de boitiers (façon de parler bien sur)
Cdt
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Fs-photo

Des vols bien saisis, merci du partage  ;)

michaëld

Belle qualité pour ces oiseaux pris en vol : un exercice pas facile.
Merci pour ce partage et tu as ta place dans ce forum car ton approche est respectueuse et bien explicite.
Effectivement on préfère des oiseaux en liberté mais l'espace Rambouillet est un bon "spot" pour débuter dans la photo et se faire plaisir.
Au plaisir d'échanger.
Amicalement Mike

Zzzzz

Citation de: Cristallin94 le Mai 09, 2013, 21:52:51
Bonjour,
La 2 aurait mérité une correction des valeurs (particulièrement aisée en raw et même en JPG)
Le suivi est bluffant même sur ce sujet "assombri" (la tête est parfaitement nette).

70-200 F2,8 +1DX != y a pas que les "débutants" qui en rêveraient...
Ce qui me "rassure" c'est que la mesure spot ne suffit pas dans ce cas comme sur beaucoup de boitiers (façon de parler bien sur)
Cdt
Tu a raison pour la correction des valeurs sur la 2. Je vais essayer de jouer avec lightroom pour faire ressortir plus de détail sur le plumage.
Effectivement, la mesure spot n'était pas terrible mais penses tu qu'une autre mesure aurai été meilleure ? (sélective ou évaluative ?). je suis preneur de conseil.
Concernant le matériel effectivement, c'est du bon matériel mais attention, j'ai dit que j'était débutant en photographie animalière, pas en photographie (sinon je n'aurais certainement pas obtenu ce résultat et encore moins utilisé ce matériel).
Concernant le suivi, je suis aussi bluffé. J'ai récemment troqué mon 70-200 F2.8 IS USM V1 contre un V2 et la différence est flagrante concernant le suivi.
Merci

Zzzzz

Citation de: michaëld le Mai 09, 2013, 22:01:19
Belle qualité pour ces oiseaux pris en vol : un exercice pas facile.
Merci pour ce partage et tu as ta place dans ce forum car ton approche est respectueuse et bien explicite.
Effectivement on préfère des oiseaux en liberté mais l'espace Rambouillet est un bon "spot" pour débuter dans la photo et se faire plaisir.
Au plaisir d'échanger.
Amicalement Mike
Effectivement, le suivi du vol des oiseaux n'est pas aussi facile que je le pensais. Je me suis laissé dépasser plusieurs fois par leur vitesse ou leur changement de direction. Je n'ose imaginer la difficulté de faire les mêmes photos dans leur milieu naturelle. En tout cas, quand je me sentirai prêt, J'irai me casser les dents sur leur terrain. J'ai déjà prévu une semaine de montagne pendant les grande vacances pour essayer. Je me prépare déjà psychologiquement à rentrer bredouille...
Peux importe, le plaisir n'est pas autant lié au résultat qu'a la recherche de celui ci.
Cordialement Didier

Cristallin94

#10
Bonjour, pour la correction des valeurs tu a tous les éléments en main : la mesure spot est rarement suffisante sur fond de ciel donc correction avant pdv pour ce cas là (à désactiver ensuite). Sinon correction après (moins bien mais ça marche aussi sur cette image).
Pour le terme débutant je n'ai fait que reprendre l'expression précédente avec des guillemets.
Pour la photo de rapaces attention!
Presque plus que tous les autres animaux tu peux les déranger même à distance (c'est une lapalissade de dire qu'ils te voient de loin) donc les prises de vue se feront à grande distance en digiscopie (le plus souvent) et même là il est préférable de se cacher (ils te voient toujours  ;D).
L'apprentissage de la connaissance de ces oiseaux en milieu sauvage est préférable avec un ornithologue confirmé (l'exemple il n'y a rien de mieux, rien n'est inné). Donc on apprécie les oiseaux de loin, c'est mieux -on reste sur les sentiers-  ;).
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Dub

Belle série ... surtout pour une première !!!

Quand on sait la difficulté à suivre ces oiseaux , en vol sur de courte distance , mais aussi à éviter
la foule ... bravo ...

C'est souvent plus "facile" dans la nature pour le suivi ... et moins facile pour la proximité !!!

;D

Beau matos , même si le 70-200 sera un peu court dans la nature ...

Bonnes futures photos ...

;)


Zzzzz

J'ai amélioré le rendu de la 2 et j'en ai profité pour mettre en ligne quelques photos faites ce jour la.
Vous pouvez les consulter ici : http://didier.paradis.free.fr/Photos/EspaceRambouillet
Merci pour les conseils. La prochaine série n'en sera que meilleure  ;)

Trublionne

Pour un début, c'est vraiment très encourageant, dis donc !  :D
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Zzzzz