Ca donnerait presque envie que Canon imite Sigma et son dock !

Démarré par newworld666, Mai 31, 2013, 08:33:44

« précédent - suivant »

newworld666

Quand on voit les fonctions apportées par ce dock, ça donne un peu la trique quand même  ;D..
Même si la moitié des fonctions décrites n'existe que palier les insuffisances des optiques Sigma.
Autofocus Motor Speed

The overall speed of the AF motor can be adjusted when the AF is engaged.

Microfocus Adjustments

Fine-tune your lenses' response in multiple zones at all focal distances without having to send your camera in for adjustment.

Focus Limiter Setting

The Autofocus limiter range can be customized to keep the focal distance response zone exactly where you want it.

Lens Firmware Updates

Adjust your lens firmware and make updates yourself, even with new lens/camera communication protocols that aren't included in the previous chip. And do it all without service support.

Optical Stabilizer Customization

Dynamic, Standard and Moderate OS customization allows for control of the visual feel of the Optical Stabilizer through the viewfinder while framing the moment.

Multiple Custom Settings

The C1 and C2 switch on the lens allows for different customization presets for different situations – one for ballgame and another for birdwatching.
Canon A1 + FD 85L1.2

kikoo

Il me semble que tu multiplies le nombre de fil sans intérêt...  :-\

Fab35

Ce dock, même si c'est une bonne idée, n'est que la seule solution "économique" pour Sigma pour faire les MAJ de ses objos au fur et à mesure que des nouveaux boitiers sortent et rendent leurs optiques incompatibles. Alors les possesseurs des quelques nouveaux cailloux Sigma adaptés à la communication avec le dock pourront acheter avec moins d'appréhension des objectifs Sigma assez chers, tablant sur des MAJ faisables à la maison au lieu de renvoyer le matos au SAV...

Quant aux fonctions "avancées" rendues possibles avec ce dock, c'est une extension autorisée justement par ce type de communication PC-Objectif, c'eut été dommage de ne pas pousser les possibilités de paramétrage jusqu'au bout !

M'enfin, c'est un aveu de "faiblesse" quand même de la part de Sigma, qui cache ses incompatibilités chroniques sous une couche de communication sur le paramétrage fin de ses objos grâce au dock !
Concernant les objos Canon et leur MAJ, maintenant on est sensé pouvoir le faire via le boitier, donc c'est idem dans le principe.
Le jour où Canon autorisera le paramétrage de ses objos (IS, AF, etc), on pourre le faire sur le boitier.

newworld666

Citation de: kikoo le Mai 31, 2013, 09:11:19

Ah ouais  ;D ... sauf erreur de ma part, j'ai du ouvrir max 5 ou 6 topics depuis 2012 .. on a le droit combien  ::) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Mai 31, 2013, 11:27:49
Ah ouais  ;D ... sauf erreur de ma part, j'ai du ouvrir max 5 ou 6 topics depuis 2012 .. on a le droit combien  ::) ..
a zéro t'es pas un mec sympa  ;D  ;)
hybride ma créativité

stef38

En tout cas je trouve ça intéressant ce dock pour ceux qui vont craquer sur un "gros" objectif sigma, et ils peuvent enfin espérer faire un investissement pérenne.

newworld666

Citation de: iceman93 le Mai 31, 2013, 11:57:35
a zéro t'es pas un mec sympa  ;D  ;)

tant que ce ne sont que des poilus qui me disent ça ..  ;D ...  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

acinonyx

"....Même si la moitié des fonctions décrites n'existe que palier les insuffisances des optiques Sigma..."
j'ai reçu mon 120 300 2.8 nouvelle version aujourd'hui... Je peux te dire que cette phrase pourra bientôt être conjuguée au passé... AF rapide, stab silencieuse, piqué remarquable ! Pourvu qu'ils aient retenu la leçon et corrigé les ennuis mécaniques de la version pécédente...

iceman93

Citation de: newworld666 le Mai 31, 2013, 14:27:05
tant que ce ne sont que des poilus qui me disent ça ..  ;D ...  ;)
toi et moi sur un autre fil avons été catalogué fouteur de merde et incompétent  ;) mais bon comme toi je n'écoute que ceux qui ont un réel discours   ;) ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: acinonyx le Mai 31, 2013, 14:59:04
"....Même si la moitié des fonctions décrites n'existe que palier les insuffisances des optiques Sigma..."
j'ai reçu mon 120 300 2.8 nouvelle version aujourd'hui... Je peux te dire que cette phrase pourra bientôt être conjuguée au passé... AF rapide, stab silencieuse, piqué remarquable ! Pourvu qu'ils aient retenu la leçon et corrigé les ennuis mécaniques de la version pécédente...
j'ai hate de voir ce que ca donne car si j'en avais les moyens pour faire de l'animalier il me brancherait bien ce 120-300  ;)
hybride ma créativité

fski

Citation de: newworld666 le Mai 31, 2013, 11:27:49

ce qui veux dire que tu as ouvert 38 fils entre 2009 et 2012?
;)

newworld666

Citation de: fski le Mai 31, 2013, 15:43:45
ce qui veux dire que tu as ouvert 38 fils entre 2009 et 2012?
;)

:o :o j'y crois je suis cerné, c'est pire que chez DXO ici  ;D .. Il y a un dxomark pour ceux qui risquent d'atteindre 10 ouvertures de sujets par an  ::) ..  soit moins  d'un par mois ..

C'est bon ou c'est mauvais comme note  ::) .. c'est quoi ton indice global CImarks ?
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: newworld666 le Mai 31, 2013, 15:58:33
:o :o j'y crois je suis cerné, c'est pire que chez DXO ici  ;D .. Il y a un dxomark pour ceux qui risquent d'atteindre 10 ouvertures de sujets par an  ::) ..  soit moins  d'un par mois ..

C'est bon ou c'est mauvais comme note  ::) .. c'est quoi ton indice global CImarks ?

je sais pas je suis pas trop note moi...je me fie qu'aux retours des clients:

;D ;D ;D ;D ;D

newworld666

156 fils contre 44 dans la même période .. c'est sûr que je suis un amateur.. je m'incline devant les pros  8) 8) 8) .. faut que je demande la prochaine la fois  ::)

d'autant que concernant ce fil en particulier, je pensais que j'aurai juste  ;D
=> j'ai failli revendre mon 180L pour basculer sur le sigma et son OS intégré, uniquement à cause de la compatibilité dock USB .... jusqu'au moment où j'ai compris que j'aurai eu dans l'os .. le dock concernerait 4 objectifs max mais pas le 180 macro ..
Canon A1 + FD 85L1.2

kikoo

Je ne parlais pas du nombre de fil créé... Rien à voir.
Je te parle de ces fils que tu lances de manière très décousue et que tu introduits de manière à porter à polémique...
Ou certains qui n'ont aucun intérêt... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185431.0.html

Mais bon... c'est juste pour éviter que la partie du forum Canon ne bascule comme chez les jaunes ou on crée de multiples fils sans intérêts...  ;D

newworld666

Citation de: kikoo le Mai 31, 2013, 17:24:28

Ou certains qui n'ont aucun intérêt... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185431.0.html

Il y a des fois on fait des flops  ;D ..mais tant que ça. ;)
y a quoi de polémique dans les 90 millions ?
Canon A1 + FD 85L1.2