petits conseils pour choix objo pour débuter

Démarré par o marnais, Mai 06, 2013, 23:06:53

« précédent - suivant »

o marnais

bonjour à tous,
alors voilà, j'ai franchi le pas avec l'achat d'un 600d, je me posais la question de savoir quoi prendre pour se lancer dans l'animalier en objo stabilisé: canon, sigma ou tamron?
le tout dans un budget maxi de 400e

ou après une occasion en or, mais là il faut être patient  :-\

je pensais à un 70-300mm, est-ce que je fait fausse route  ???

merci à vous,

A+

Julien-supertux

Citation de: daniel1203 le Mai 06, 2013, 23:28:53
Non, tu ne fais pas fausse route, un 70-300 est très bien pour débuter et un très bon choix.
Tu as aussi pour la moitié du prix un 55-250 chez Canon qui te permet aussi de t'essayer au téléobjectifs pour moins cher... ;)

Je plussois.
Avec un budget de 400€, un 70-300 (Canon ou tamron, les sigma 70-300 sont loin derrière) reste le meilleur choix.

Pas la peine d' attendre une occase d' un 70-200 f2,8 ou d' un 300 f2,9 à moins de 400€, ça n' existe tout simplement pas...

PinkFish

Je vais encore jouer le pénible, celui qu'il fallait pas inviter ! Si je ne m'abuse, le 70-300 est à ouverture glissante et vers les 300, c'est plutôt du f/5.6. Cela demandera donc des scènes plutôt bien éclairées pour que l'AF retrouve ses petits (amha pas de "chasse" en forêt en fin de journée, ou alors à être en MAP manuelle).
Ensuite, 300 mm c'est court pour de l'animalier, demandant de pouvoir s'approcher de la cible. Le croco sera d'accord, moyennant une petite contribution (un bras lui suffira !).

Bref, d'autres personnes seront certainement plus qualifiées que moi sur le sujet de l'animalier. Je veux simplement attirer l'attention et éviter que l'OP ne soit déçu par la suite de son acquisition, à cause d'une inadéquation avec ses besoins / envies.

HTH
PinkFish
C'est la photo fautons !

Rolif

300mm c'est le minimum pour l'animalier, sauf en parc, zoo et animaux domestiques pour lesquels la plage 70-300mm peut être utile. Avec un budget maxi de 400 €, seul un 70-300 f/4-5.6 est envisageable. Il ne permettra pas de tout faire, mais sera suffisant pour un début dans un prix contenu. Le 70-300 VC USD Tamron est très bon pour un prix qui avoisine 300 €.

grandoude

Pour 400€ j'essaierai de voir si tu n'as pas moyen de trouver un Sigma 120-400. Ca vaut moins de 900€ neuf, donc y'a surement moyen d'en trouver un d'occase dans les prix que tu recherches. Moi j'avais commencé avec un 135-400 de chez Sigma que j'avais trouvé à 300€ sur le net il'y a déjà 5-6ans.
Apres comme le dit Pinkfish, c'est à ouverture glissant 4.5 à 5.6 voir même 6.3 pour certains, mais quand on a pas beaucoup d'argent et qu'on veut faire de l'animalier, on pas trop le choix.
Pour moi le 70-300 c'est souvent un chouille trop court pour vraiment se faire plaisir en animalier. Surtout qu'avec ces jouets, faut pas non plus shooter à 30m, sinon tes images sont ultra molles!

D'ailleurs mon vieux cailloux prend toujours la poussière chez moi...si ca te dit!

o marnais

Citation de: grandoude le Mai 07, 2013, 10:22:04
Pour 400€ j'essaierai de voir si tu n'as pas moyen de trouver un Sigma 120-400. Ca vaut moins de 900€ neuf, donc y'a surement moyen d'en trouver un d'occase dans les prix que tu recherches. Moi j'avais commencé avec un 135-400 de chez Sigma que j'avais trouvé à 300€ sur le net il'y a déjà 5-6ans.
Apres comme le dit Pinkfish, c'est à ouverture glissant 4.5 à 5.6 voir même 6.3 pour certains, mais quand on a pas beaucoup d'argent et qu'on veut faire de l'animalier, on pas trop le choix.
Pour moi le 70-300 c'est souvent un chouille trop court pour vraiment se faire plaisir en animalier. Surtout qu'avec ces jouets, faut pas non plus shooter à 30m, sinon tes images sont ultra molles!

D'ailleurs mon vieux cailloux prend toujours la poussière chez moi...si ca te dit!

dis m'en plus sur ton cailloux poussiéreux alors  ;D

en fait je voulais la stab' car pour le moment pas de trépieds, à la billebaude ou trépied système D.

pour le 70-300 is ou non, tamron serait devant sigma donc?

je vais voir tout ça alors,

merci à vous!!

P.S: désolé je ne suis pas très assidu à cause du taf, excusez moi de ma lennnnte réactivité  :-\ ;D