Bonjour, j'ai besoin d'aide...

Démarré par VaLevy, Avril 24, 2013, 10:41:22

« précédent - suivant »

VaLevy

Bonjour tous le monde, je suis nouvelle sur le forum et j'ai enormement besoin de votre aide.
Je suis en panique totale....

Mon appareil photo EOS 7D à décidé de faire des siennes...

Je vous explique...

Je prenais des photos de concerts et tout c'est super bien passé, le lendemain pareil l'appareil fonctionnait super bien mais soudain le surlendemain (donc 2 jours après les 4h de photos non stop), lorsque j'allumais l'appareil pas d'info sur la batterie, mais il prend quand meme les photos...

En plus de ça il refuse de s'allumer parfois... Mais si je l'allume 3 - 4 fois de suite, il me fait des photos... Alors je comprends pas....

J'ai essayé de trouver le soucis, mais aucun soucis apparent sur le boitier (intérieur et extérieur)

L'appareil à toujours été traité avec beaucoup de soin et surtout beaucoup d'attention... Alors je ne comprend pas bien ce qui se passe...

Je l'ai acheté a l'étranger et il y a 3 ans, donc il n'est plus sous garantie...
Que faire ?! Si vous avez une solution, si c'est juste la batterie ça m'arrange...
Merci beaucoup de m'aider...

APB

Effectivement il faut déjà vérifier avec une autre batterie - et une autre carte CF - si le problème persiste.

VaLevy

Une autre carte CF j'ai essayé et le problème persiste...

Il me reste plus qu'à acheter une nouvelle batterie... En espérant en trouver des pas trop cher...

silver_dot

Il est préférable d'en acheter une neuve d'origine, malgré le prix.
My first EOS1DX, a bad trip.

GM38

....eh oui, quand la voiture s'arrête, il faut déjà regarder s'il reste de l'essence dans le réservoir  ;) :D

JamesBond

Citation de: VaLevy le Avril 24, 2013, 10:41:22
[…] Je prenais des photos de concerts et tout s'est super bien passé, le lendemain pareil, l'appareil fonctionnait super bien mais soudain le surlendemain (donc 2 jours après les 4h de photos non stop), lorsque j'allumais l'appareil pas d'info sur la batterie, mais il prend quand meme les photos...[…]

Quelques petites questions (en partant du principe que suivant votre description, l'usage d'un grip est exclu):
a) votre batterie est-elle celle d'origine, c'est-à-dire une Canon ?
b) je suppose que vous avez surveillé les infos batteries de temps en temps (menu clé à molette n°3) ; qu'indiquaient ces infos au niveau de la capacité de charge de votre batterie (les petits points verts s'affichant sous le n° de la Lp-E6 et le pourcentage de charge) ?
c) attendiez-vous toujours que votre batterie soit complétement déchargée pour la recharger ou bien la rechargiez vous dès que possible et sans attendre que le niveau de charge ne chute au-dessous de 40% ?

Si à la question a) la réponse est oui
Si à la question b) la réponse est une barre rouge
Si à la question c) la réponse est oui pour une décharge complète avant recharge

Il est plus que probable après trois ans que votre LP-E6 soit à changer, celle-ci n'étant pas éternelle, surtout lorsqu'on s'y prend assez mal pour entretenir sa forme de recharge (ce qui est assez fréquent si le boîtier ne sert pas régulièrement).
Capter la lumière infinie

VaLevy

Oui ma batterie est d'origine...
Jamais de barre rouge pour répondre a la question b.
Non je n'ai jamais attendu une décharge complète pour la remettre a charger...

Mon boitier servait régulièrement et a toujours été entretenue avec soin ainsi que la batterie qui a été entretenue avec soin aussi...

JamesBond

Citation de: VaLevy le Avril 24, 2013, 13:42:32
Oui ma batterie est d'origine...
Jamais de barre rouge pour répondre a la question b.
Non je n'ai jamais attendu une décharge complète pour la remettre a charger...[…]

Lorsque vous écrivez (dans votre premier post):
« lorsque j'allumais l'appareil pas d'info sur la batterie »

Evoquez-vous les infos du menu Configuration 3 (troisième clé à molette en partant de la gauche), ou bien pensez-vous à la barre d'indication de charge visible sur l'écran LCD supérieur et/ou dans l'écran de contrôle rapide (touche Q) ?

Si aucune barre rouge n'apparaissait dans le menu "infos batterie", alors vous deviez avoir deux barres vertes lors de la dernière consultation de ce menu ; exact ?
Avez-vous essayé de nettoyer les contacts de votre LP-E6 ainsi que ceux situés à l'intérieur de la poignée du boîtier ?
[j'insiste bien : vous n'utilisez pas de grip, n'est-ce pas?]
Dernier ressort avant changement.

Mais ce qui m'étonne c'est que votre batterie ne vous ait donné aucune signe avant de flancher (barre rouge et tenue en charge réduite par rapport à d'habitude).
Il est certain que le meilleur diagnostic sera d'en essayer une autre (neuve et d'origine et non une no-name) ; il vous en coûtera une soixantaine d'euros, mais bon, sachant qu'il est toujours bon de posséder au moins deux batteries, l'investissement ne sera pas inutile, de toute façon.
Capter la lumière infinie

VaLevy

Non pas de grip...

Pas d'infos ni sur l'écran LCD ni dans le menu Configuration 3... En gros la grosse galere...
Pas de signe de faiblesse avant de m'abandonner....
J'irais voir pour une nouvelle batterie... En espérant que ce soit ça...

adelme

Il est peut etre possible d'essayer dans un magasin avec une bonne batterie avant d'acheter éventuellement si par bonheur c'est bien la batterie en cause ...
5D Mk3

VaLevy

Je viens vers vous pour vous remercier de votre aide.

Alors voila ce n'est que la batterie OUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!
Un énorme soulagement... Qui va quand meme me couter 80€ mais bon...

Cptain Flam

Citation de: VaLevy le Mai 15, 2013, 15:45:23

Alors voila ce n'est que la batterie OUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!

Mieux qu'un 7D neuf! ;)

Content pour toi.

Ils sont bien les petits vieux du forum, hein! :P ;) ;D
Aimez qui vous résiste...

VaLevy

Oui c'est certain, c'est mieux qu'un 7D neuf...

Oui vous êtes bien mais a mon avis pas des petits vieux lol  ;)

Fab35

Citation de: JamesBond le Avril 24, 2013, 13:22:14
Quelques petites questions (en partant du principe que suivant votre description, l'usage d'un grip est exclu):
a) votre batterie est-elle celle d'origine, c'est-à-dire une Canon ?
b) je suppose que vous avez surveillé les infos batteries de temps en temps (menu clé à molette n°3) ; qu'indiquaient ces infos au niveau de la capacité de charge de votre batterie (les petits points verts s'affichant sous le n° de la Lp-E6 et le pourcentage de charge) ?
c) attendiez-vous toujours que votre batterie soit complétement déchargée pour la recharger ou bien la rechargiez vous dès que possible et sans attendre que le niveau de charge ne chute au-dessous de 40% ?

Si à la question a) la réponse est oui
Si à la question b) la réponse est une barre rouge
Si à la question c) la réponse est oui pour une décharge complète avant recharge

Il est plus que probable après trois ans que votre LP-E6 soit à changer, celle-ci n'étant pas éternelle, surtout lorsqu'on s'y prend assez mal pour entretenir sa forme de recharge (ce qui est assez fréquent si le boîtier ne sert pas régulièrement).

Contrairement aux idées acquises de longue date pour les accus d'anciennes générations, les batteries Li-ion ne sont (surtout) pas à décharger complètement dans l'idéal, tout au plus doit-on s'efforcer de les recharger dès que l'apn indique une faible capacité batterie.
De plus il est même recommandé de les recharger partiellement et pas toujours à fond pour préserver leur durée de vie.
Enfin, pour les stocker, faire une mi-charge et de les entreposer au frais.

Tout ceci est évidemment assez théorique et contraignant ! Donc on ne peut l'appliquer facilement à la lettre au quotidien ! Moi le 1er !!

Mais bon, 3 ans de vie, ça me parait un peu court quand même !

No favourite brand

Citation de: VaLevy le Mai 16, 2013, 13:24:27
Oui vous êtes bien mais a mon avis pas des petits vieux lol  ;)

il y en a quand même quelques uns... mais j'en connais qui sont plus "djeuns " que beaucoup de jeunes...!!!

PinkFish

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2013, 14:18:54
Contrairement aux idées acquises de longue date pour les accus d'anciennes générations, les batteries Li-ion ne sont (surtout) pas à décharger complètement dans l'idéal, tout au plus doit-on s'efforcer de les recharger dès que l'apn indique une faible capacité batterie.
De plus il est même recommandé de les recharger partiellement et pas toujours à fond pour préserver leur durée de vie.
Enfin, pour les stocker, faire une mi-charge et de les entreposer au frais.

Tout ceci est évidemment assez théorique et contraignant ! Donc on ne peut l'appliquer facilement à la lettre au quotidien ! Moi le 1er !!

Mais bon, 3 ans de vie, ça me parait un peu court quand même !

Mode polémique :') (je blague, hein, je précise au cas où).

On lit parfois tout et son contraire. Pour ma part, j'avais lu que recharger partiellement des batteries LiOn n'augmentait pas nécessairement leur cycle de vie. Ces batteries ont un nombre max de cycles de recharge avant d'être bonnes pour le rebut. Plus précisément, chaque cellule d'une telle batterie dispose d'un nombre max de cycles de recharge avant de devenir inopérante (avec pour conséquence une batterie qui se décharge plus vite).
Or ce qui est appelé un cycle de recharge n'est pas nécessairement une recharge complète. Recharger une cellule de 0 à 100 % (peu ou prou ce qu'on appelle une recharge complète) consomme un cycle de recharge. Recharger partiellement 10 fois de 90 % à 100 % a le même coût (un cycle de recharge consommé).
Quant à l'incidence finale sur la durée de vie, cela dépendra de la fréquence des recharges !

PS: une batterie LiOn est extrêmement polluante pour l'environnement. Ne les jetez pas avec vos ordures !

PinkFish

C'est la photo fautons !

chrisbol

J'ai 3 batteries li ion sony pour camescope pc8 qui datent de 2001. Je les ai utilisees tres regulierement (jamais plus d'un mois sans utilisation) Et maintenant elles vont dans ma torche led. Elles marchent toujours impeccable. Je les conserve completement chargees et je les decharge completement en les utilisant (ceci non par principe mais par habitude pour les avoir toujours dsiponibles) Je suis surpris de leur resistance C'etait le debut du li ion et elles etaient tres cheres.J'ai des batteries canon pour reflex qui marchent toutes apres 7ans par contre 2batteries "generiques " chinoises 4xmoins cher que canon ne fonctionnent plus mais elles ont dure 3ans et apres je n'utilisait plus l'appareil qu'en depannage.J'avoue les avoir peut etre mal rechargees car j'utlisait d"abord la batterie canon et les chinoises je ne faisait que debuter leur decharge et les chargeait ensuite a fond pour les avoir en reserve....
5DSR/samsung NX500/fuji F900

frederich

Mème constat pour moi sur les batteries.

Batterie d'origine beaucoup plus cher,mais certainemant de meilleur qualitée :D

GM38

Citation de: VaLevy le Mai 15, 2013, 15:45:23

en cherchant un peu, tu aurais pu la payer légèrement moins cher quand même  ;)

PinkFish

Citation de: GM38 le Mai 17, 2013, 09:31:21
en cherchant un peu, tu aurais pu la payer légèrement moins cher quand même  ;)

Cela dépend combien lui coûterait une recherche supplémentaire (mi-plaisanterie, mi-sérieux)
C'est la photo fautons !

VaLevy

Bah une recherche supplémentaire me couterais beaucoup trop d'energie (plaisanterie bien sur)...

Bah en fait, je ne trouve pas moins cher mais bon je veux une batterie CANON et pas une "no name"

Mais bon tant pis, mettre 80€ la dedans ça me dérange pas trop...

Et la je viens d'acheter un gripp ^^ (YOUPIIIIIII) oui oui je suis ravie de ce petit cadeau que je me suis fait ^^
Bon sinon Merci a tous pour votre petit coup de main !!!!!

Niorca

Citation de: PinkFish le Mai 17, 2013, 11:12:44
Cela dépend combien lui coûterait une recherche supplémentaire (mi-plaisanterie, mi-sérieux)

Sans doute plus de 8 euros  ;)