soucis ram mac pro

Démarré par preshovich, Mai 08, 2013, 23:42:46

« précédent - suivant »

preshovich

Bonjour. J'ai soudainement perdu 2 gigas de ram sur mon mac pro. En fait j ai 2 barrettes de nu impact 2x2 gigas qui sont prises en comptes ds mes infos system comme 2x1 giga. S agit il de barettes usées ou bien autre choses ? Quelqu'un a déjà eu un soucis de ce type ? Merci

preshovich

en fait pour etre complet dans l'explication de mon soucis le probleme n'est pas permanent parfois apres avoir laisser reposer la machine et redemarrer je retrouve mes 10 gigas puis si je reboo je peux à nouveau n'en avoir que 8.

Je suis configuré comme suis :
riser a  dimm 1 => 1 giga
riser a  dimm 2 => 1 giga
riser a  dimm 3 => 2 gigas
riser a  dimm 4 => 2 gigas 

riser b  dimm 1 => 2 gigas
riser b  dimm 2 => 2 gigas
riser b  dimm 3 => vide
riser b  dimm 4 => vide 

c'est le riser a dim 3 et 4 qui parfois me donne 1 giga chacun au lieu des 2 attendus d'ou 8 gigas au lieu de 10.

J'ai essayé d'intervertir les dimm 1 et 2 du riser B avec les dim 3 et 4 du riser 1 mais bizarremment la je n'ai plus que 6 gigas avec une led rouge allumée.

phigou

Bonjour,
Il me semble avoir eu un problème de ce type quand je suis passé sous Montain Lion.
J'ai résolu ce soucis en changeant l'ordre des ram. Les ram les plus puissantes sur les dimm 1 et 2 sur A et sur B, de mémoire ma config perso :
A dimm 1 -> 2 Go
A dimm 2 -> 2 Go
A dimm 3 -> 1 Go
A dimm 4 -> 1 Go
B dimm 1 -> 2 Go
B dimm 2 -> 2 Go
B dimm 3 -> 1 Go
B dimm 4 -> 1 Go
Je ne sais pas si je suis très clair car je n'ai pas accès au MacPro en ce moment. Vacances obligent...
P.s : j'ai aussi eu 2 barrettes Nu-Impact qui ont grillé et ont été changées sous garantie car elles sont garanties à vie.

airV

J'avais lu quelque part (mais je ne sais plus où) que quelque soit la RAM, il vallait mieux équilibrer : toutes les barettes identique et pas de slot vide.