Capture One et fichiers Tiff

Démarré par esox_13, Mai 05, 2013, 14:20:07

« précédent - suivant »

esox_13

Sous LR loorsque je modifie un fichier dans toshop à partir d'un raw traité dans LR, et bien le fichier Tiff (ou psd ou Tiff multicalque) s'affiche de suite à côté du raw original. Dans C1 (je suis sous C1 DB) il faut réimporter le nouveau fichier et encore, il n'accepte que les Tiff n'ayant qu'un seul calque (image aplatie). Comment fait-on pour avoir la même chose que sous LR, qui n'est pas un luxe dès lors qu'on parle de workflow, parce que si je dois jongler entre plusieurs viewers pour cataloguer et voir mes images cela va signer un arrêt quais définitif à mon utilisation de C1, je me vois ma aussi avoir mlurieurs versions d'un fichier tiff : une version original avec ses calques pour rééditer le fichier et une version aplatie pour C1... C'est un coup à s'emmêler les pinceaux.

Verso92

Citation de: esox_13 le Mai 05, 2013, 14:20:07
Sous LR loorsque je modifie un fichier dans toshop à partir d'un raw traité dans LR, et bien le fichier Tiff (ou psd ou Tiff multicalque) s'affiche de suite à côté du raw original.

Hé bé...

esox_13

Ca c'est sûr que ça m'avance...

iceman93

ben c'est comme qui dirait ... incompréhensible comme question  ;)
sinon je peux affirmer que : plus tu pédale moins fort et moins t'avance plus vite  :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: esox_13 le Mai 08, 2013, 11:15:05
Ca c'est sûr que ça m'avance...

C'est une façon de te faire comprendre que ta question, posée telle quelle, est incompréhensible...

esox_13

Citation de: Verso92 le Mai 11, 2013, 11:15:55
C'est une façon de te faire comprendre que ta question, posée telle quelle, est incompréhensible...

Ah, alors je vais essayer de le dire autrement.

J'édite un fichier raw dans Photoshop à partir de C1, ensuite je sauvegarde ce fichier édité dans photoshop au format Tiff, après je veux visualiser ce fichier édité (le Tiff sauvegardé par photoshop après édition) et je veux l'avoir dans ma bibliothèque C1 (Capture One) à côté du fichier raw dont il est issu, comme LR (Lightroom) le fait automatiquement. Ce qui n'est pas le cas de C1, il faut réimporter le Tiff (celui créé à partir d'un raw dans C1 puis ouvert dans photoshop, édité et sauvegardé en Tiff) et encore, il y a des soucis à lire les Tiff multilayer ou trop gros (un pano à base de fichiers 60mpix ça pèse vite lourd...).

Est-ce plus compréhensible ? :)

Fabricius

Oui mais C1 ne met pas le TIF créé automatiquement dans le catalogue comme le fait LR, il faut l'importer "à la main", c'est fastidieux, je le regrette aussi.

esox_13

Je vais essayer en faisant la sortie dans le dossier des raw. Enj fait je faisais les exportations dans des dossiers spécifiques, mes raw ne sont pas copiés dans le catalogue aussi, je les mets dans des dossiers spécifiques pour plus de facilité à les retrouver. Comme ça je peux aussi les importer facilement dans LR

Mais depuis que j'ai l'accélération openCL qui donctionne dans C1 je ne sais pas si je vais encore utiliser beaucoup LR... PArce que pour traiter les fichiers des dos P1, C1 est vraiment au-dessus de LR.

Faut que je teste tout ça mais ça s'approche d'un workflow qualitatif maintenant. :)