Concernant la solidité du matos...?

Démarré par ValentinD, Mai 20, 2013, 14:12:34

« précédent - suivant »

fski

Citation de: valoo21 le Mai 21, 2013, 12:04:42
Le seul problème avec un sac du genre, c'est que c'est assez galère à zoomer :D... Mais bon, avec un 35mm calé à l'hyperfocale, ça fait un truc bien sympa, et comme ça, on est bien réactif quand on voit un truc sympa :).

C'est vrai que les serviettes Décath de piscine en microfibre sont incroyables!
Mais je vais faire plus simple: je vais découper un bout de tee-shirt trop petit et roule ;D... Ou alors, j'en prends une pour les vitres à mes parents ::) :D...

[Mode verso on]

Ah ?
http://www.katabags.co.uk/e-702-pl-for-dslr-with-up-to-70-200-lens

[Mode verso off]

oui un tee shirt peu faire l'affaire aussi...
Comme je te l'ai dit cette serviette micro fibre petit format, etait un cadeau dans un magazine de voyage que j'avais achete a heathrow pour m'occupe pendant mon vol vers Houston (c'etait avant que j'ai un ipad  ;D ;D ;D)...depuis je l'ai toujours toujours avec mon boitier photo...Meme a londres ca sert  ;). Plier ca prend la place d'un iphone pour dire le cote compact,,,et deplier ca a la taille d'une serviette pour ce laver visage et main.

Et j'ai un model plus grand tout compact aussi...en voyage, quand ut part plusieurs semaine, si la serviette de bain/plage/guest house prend 1/5 de la place du sac. c'est pas top...quand tu commence a voyager leger...c'est dur de revenir en arriere...un peu comme avec ton boitier reflex...dur de revenir en arriere  ;D...passe pas en FF Valoo...car...c'est dur de revenir en arriere  ;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: fski le Mai 21, 2013, 12:17:20
(...) c'est dur de revenir en arriere...un peu comme avec ton boitier reflex...dur de revenir en arriere  ;D...passe pas en FF Valoo...car...c'est dur de revenir en arriere  ;D ;D ;D

Bah, le jour où j'aurai le budget, si :D! Ou quand mon boitier me lachera (le plus tard possible j'espère!)...

fski

Citation de: valoo21 le Mai 21, 2013, 12:24:55
Bah, le jour où j'aurai le budget, si :D! Ou quand mon boitier me lachera (le plus tard possible j'espère!)...

Ahh le budget...le nerf de la guerre  ;)

oublie pas que le meilleur des matos c'est celui qui te permet de faire les plus belles photos... ;)

ValentinD

Citation de: fski le Mai 21, 2013, 12:53:23
Ahh le budget...le nerf de la guerre  ;)

oublie pas que le meilleur des matos c'est celui qui te permet de faire les plus belles photos... ;)

Bien sûr! C'est pour ça que je photographie avec un aps-c d'entrée de gamme, que j'adore, que je ne veux pas du tout changer... Je préfère compléter mon parc optique, qui lui m'ouvrira de nouveaux horizons (genre avec le télé, je peux maintenant faire des photos d'animalier, de sport, des photos de trucs loin... Ma prochaine cible, un UGA, qui me permettra de prendre des paysages hyper larges, de la street photography...). Mais le boitier, je n'ai jamais projeté d'en changer... Il y a juste dans mes rêves que j'aurais échangé mon 600D contre un M9P avec un Cron de 50 :D!

Avec un FF, j'y gagnerais sur plein de choses, mais sûrement pas sur la qualité de mes clichés ;)!

fski

Citation de: valoo21 le Mai 21, 2013, 13:12:16
Avec un FF, j'y gagnerais sur plein de choses, mais sûrement pas sur la qualité de mes clichés ;)!

non c'est vrai ca...

Perso c'est le Grand angle qui m'a fait basculer (comme je suis un adepte du fixe)
Et c'est rigolo de voir qu'un 28mm et un 50...2 objo qui ne coute pas si cher, surtout si on prend des modele d'ancienne generation qui marchent encore tres tres bien...

Peut etre tu devrais penser toi a la seconde main, un 5D, avec un 24 et un 50...tu devrais t'eclater pour pas tres cher je pense...

Tu as raison de pousser vers les objos...

ValentinD

Citation de: fski le Mai 21, 2013, 13:20:10
Perso c'est le Grand angle qui m'a fait basculer (comme je suis un adepte du fixe)
Et c'est rigolo de voir qu'un 28mm et un 50...2 objo qui ne coute pas si cher, surtout si on prend des modele d'ancienne generation qui marchent encore tres tres bien...

Si j'étais FF, j'aurais deux objos aussi pour tous les jours: 28mm + 50mm. Ce sont les deux focales que j'aime. Avoir les focales classiques, sans crop factor, c'est top! Le 50mm est la seul focale que j'utilise en argentique pour l'instant (j'attends de trouver un truc inférieur à 35mm pour mon AE-1 en vide grenier :D), et c'est ma focale préférée! Passe partout, parfait!

Citation de: fski le Mai 21, 2013, 13:20:10
Peut etre tu devrais penser toi a la seconde main, un 5D, avec un 24 et un 50...tu devrais t'eclater pour pas tres cher je pense...

Il y a deux trucs qui m'en empêchent:

1- Je suis très attaché à mon boitier: c'est mon premier, celui qui m'aura permis de m'améliorer, de découvrir la photo... etc. C'est comme mon AE-1, il aura été le premier à terminer une péloche, alors je le garderai bien précieusement celui là! Donc je ne le revendrai jamais je pense! Donc va falloir que je trouve l'argent, et même 500e pour un 5D, ça fait noël + anniv pour moi tout de même, si ce n'est plus ;D!
2- Mes parents ne voudraient pas! Ils ont déjà investi dans un appareil trop cher à leur gout (510e...), alors revendre le mien 1 an après, surtout pour racheter un truc d'occase et moins bien (pour eux hein), ils ne pourraient pas...

Pas grave, j'aime mon 600D ;D!
Vous avez de la chance vous Nikonistes: depuis 1959, invention de la baïonnette Nikon, vous n'avez que l'embaras du choix et pouvez monter toutes sortes d'objos (il y a des contraintes pour certains, c'est vrai). Ceci dit, une bague d'adaptation Nikon -> Canon permet de tous les adapter, mais les AF-D ne conservent pas l'AF, évidemment ;)!

fski

Citation de: valoo21 le Mai 21, 2013, 13:31:05
1- Je suis très attaché à mon boitier: c'est mon premier, celui qui m'aura permis de m'améliorer, de découvrir la photo... etc. Donc je ne le revendrai jamais je pense! Donc va falloir que je trouve l'argent, et même 500e pour un 5D, ça fait noël + anniv pour moi tout de même, si ce n'est plus ;D!
2- Mes parents ne voudraient pas! Ils ont déjà investi dans un appareil trop cher à leur gout (510e...), alors revendre le mien 1 an après, surtout pour racheter un truc d'occase et moins bien (pour eux hein), ils ne pourraient pas...

Pas grave, j'aime mon 600D ;D!

Patience...tu a la vie devant toi, la ou la majorite des gens ici l'on derriere  ;)

Je me souvient encore ado (c'etait pas si loin en fait  ;D) avec mes 50euros mensuel, j'etais super heureux !!!.
Ce matin j'ai fait mes compte, et je vois que pour mai j'ai economise que 1500£, et je trouve pas ca assez trop depenser ce moi ci....

le temps passe vite et les choses evoluent tres tres vitent...patience  ;)

ValentinD

Citation de: fski le Mai 21, 2013, 13:37:09
Patience...tu a la vie devant toi, la ou la majorite des gens ici l'on derriere  ;)

Oui, c'est clair :D!

Y a pas que des vieux ici quand même ;D!

Citation de: fski le Mai 21, 2013, 13:37:09
Je me souvient encore ado (c'etait pas si loin en fait  ;D) avec mes 50euros mensuel, j'etais super heureux !!!.

Si ce n'est pas indiscret: t'as quel age fski? Je me pose souvent la question ;D?

fski

Citation de: valoo21 le Mai 21, 2013, 13:43:35
Si ce n'est pas indiscret: t'as quel age fski? Je me pose souvent la question ;D?

un peu plus du double du tiens  ;)

Citation de: valoo21 le Mai 21, 2013, 13:43:35
Y a pas que des vieux ici quand même ;D!

ca depend ce qu'est le definition de vieux...si c'est plus age que toi...bon beh pour toi il doit y en avoir beaucoup  ;D ;D ;D

disons qu'il y a beaucoup de retraite et de pas tres loin de...du coup leur budget est pas le meme...
d'ailleurs on dit que la photo touche plus les trentenaire que les plus jeunes...peut etre en rapport avec les finances...
30 ans c'est genial, tu as pas encore de femme, d'enfants, de pret imobilier...
faut attendre apres 30ans plus tard pour ce retrouver, avoir payer le pret, et les enfants qui ont fait leur vie  ;D

ValentinD

Vieux, j'entends 60ans et plus... ;)

Citation de: fski le Mai 21, 2013, 14:04:15
disons qu'il y a beaucoup de retraite et de pas tres loin de...du coup leur budget est pas le meme...
d'ailleurs on dit que la photo touche plus les trentenaire que les plus jeunes...peut etre en rapport avec les finances...
30 ans c'est genial, tu as pas encore de femme, d'enfants, de pret imobilier...
faut attendre apres 30ans plus tard pour ce retrouver, avoir payer le pret, et les enfants qui ont fait leur vie  ;D

Surtout qu'en dessous de 30 ans, certains trouvent ça ringard et nul la photo ;D! Beaucoup de mes potes préferent passer leur temps devant les jeux vidéo...

Raphael1967

Citation de: valoo21 le Mai 21, 2013, 14:39:48

Surtout qu'en dessous de 30 ans, certains trouvent ça ringard et nul la photo ;D! Beaucoup de mes potes préferent passer leur temps devant les jeux vidéo...

Certains seulement, la preuve: les boutiques Lomography sont pleines de djeun's.
Raphaël

JMS

C'est parce qu'ils aiment les photos aussi floues et avec des couleurs aussi improbables que les jeux vidéo !  ;)

fski

on est toujours le vieux de quelqu'un...et le jeunes d'un autres (plus dur quand meme)

Perso ma grand mere je la trouve vieille...75ans, elle bouge pas reste dans son fauteil a regarder la tele...et pourtant elle est plus jeune que ma grand tante de 102ans  ;D qui elle gambade, et engueule ma mere chaque fois que le vent souffle trop fort...elle peut pas sortir la pauvre... ;D ;D ;D

l'un n'empeche pas l'autre...c'est le temps qu'il manque...
Perso mon ordi est configure pour le jeu video...du coup toujours assez puissant pour le traitement des raw  ;D ;D ;D

yidaki

attention, c'est risqué de dire des trucs comme ça par ici... ;D ;)

clodomir

Citation de: clodomir le Mai 21, 2013, 11:29:30
comprends pas : la poignee est moulee / partie integrante du boitier, non ? alors ...  ??? ???
bon - apres cette dissertation sur la geriatrie , y a-t-il une reponse a ma question (sujet de base du fil, apres tout) ?

clodomir

soit - ca depend du type du grip, non ? s'il se fixe simplement SOUS la semelle - type pentax et divers nikon - le "risque" est different ... je ne connais pas les canon , mais il me semble que la fixation est differente - comme sony ?

clodomir

moi ? rien, merci - vois valoo21 ...  8)

ValentinD

Je parlais pas du grip depuis le début hein, mais bien de la poignée du boitier, celle avec laquelle on vise en horizontal 8) ::) ;D!

ValentinD

Citation de: yidaki le Mai 21, 2013, 15:02:37
attention, c'est risqué de dire des trucs comme ça par ici... ;D ;)

Je sais, je sais... J'ai hésité avant de poster ;D!
Citation de: fski le Mai 21, 2013, 14:59:07
on est toujours le vieux de quelqu'un...et le jeunes d'un autres (plus dur quand meme)

Perso ma grand mere je la trouve vieille...75ans, elle bouge pas reste dans son fauteil a regarder la tele...et pourtant elle est plus jeune que ma grand tante de 102ans  ;D qui elle gambade, et engueule ma mere chaque fois que le vent souffle trop fort...elle peut pas sortir la pauvre... ;D ;D ;D

102 ans :o! Elle est résistante dis donc ;) :D!

ValentinD

Citation de: SurSon31 le Mai 21, 2013, 16:14:46
Ok alors c'est moi qui n'est rien compris  ;D

En même temps, ma question était peut être pas hyper claire ;D!

clodomir

on va y arriver ... la poignee etant moulee / partie integrante du boitier, je ne vois pas le risque ?