Promenade en Bretagne

Démarré par jarodenzo, Mai 11, 2013, 10:20:27

« précédent - suivant »

jarodenzo

Lors de ce week-end de mai, je suis allé près de la baie de Saint-Brieuc.
L'alternance de beau temps et de pluie m'a fait apprécier encore plus le superbe paysage de la cote Bretonne.
J'ai choisi d'utiliser le noir et blanc car le contre-jour me donnait de toute façon une image monochrome et je ne voulais pas avoir de reflet de couleur parasite.

Exifs :
Canon EOS 7D - 18-55 IS 3.5-4.5 - 21mm - 100ISO - 1/3000 - f/8
Plus çà va, et mieux çà va !

jarodenzo

Proche du premier endroit, un peu plus tôt dans la journée ...

Exifs :
Canon EOS 7D - 10-17 fisheye 3.5-4.5 - 10mm - 100ISO - 1/200 - f/9

chirp-chirp

belle lumière, paysage magnifique
cdt

jarodenzo

kikoo

Pour la 1, dommage que la courbe formée par l'océan soit coupée... parce que c'est une belle image

DOC 74

Bonjour,
Pour moi, la 1 qui a beaucoup de potentiel est un poil trop claire (j'ai pas dit surexposée) avec des contrastes moyens qui ne traduisent sans doute pas le vrai jeu de belles lumières vécu sur place à l'instant donné... On dirait presque une photo Noir et Blanc traitée en HDR ?! Par ailleurs, ce soleil centré ne m'emballe pas. :-\
J'aime bien les couleurs de la 2 mais ces hautes lumières en haut à gauche collés au bord de la photo nuisent un peu au rendu global de ta photo, on aurait aimé ne pas voir le soleil (ou caché par les nuages...). Mais ce n'est que mon avis. ;D
Cordialement. Patrick. ;)

Chris Th

La 1 serait très belle mais elle a tout de même un côté "artificiel" en ce qui concerne le ciel. Et, au passage, l'horizon penche, semble-t-il.
La 2 est beaucoup plus classique, naturelle, mais le ciel "cramé" à gauche est très gênant.
Amicalement,
Chris07

LADY43

D'accord pour les "petits défauts", ;D néanmoins, les photos sont belles et donnent envie d'aller faire un petit tour en Bretagne
Merci pour le partage Cordialement Marie  :)

jeanray

Sur la 1, je suis d'accord avec Christian et Patrick ; la gestion du contraste peut, en effet, laisser penser à du HDR. Sans doute est-ce voulu, mais je ne suis pas certain que ce traitement serve la photo ; j'aimerais bien voir une autre version plus "soft" car elle en vaut la peine.
J'aime beaucoup la composition de la 2 ainsi que les couleurs, mais, ici aussi, de façon sans doute moins extrême que dans la 1, la gestion du contraste global ôte de la profondeur à cette belle image (peut-être cette impression est-elle lié à une accentuation un peu forte).
Cordialement
JR

joseph67

la 2 est très classique dans la compo??? mais belle à regarder ( avec la réserve de Patrick sur le cramé du coté gauche..)
Désolé pour la 1....ça ne passe pas pour moi en raison de ce ciel trop travaillé!
Joseph

jarodenzo

Merci à tous pour vos commentaires.

Djay

Mêmes réserves que les copains sur le contraste et l'accentuation. Mais ce sont de belles scènes, surtout la première.

JGSOULA

Très beaux endroits et bon cadrage... traitements un peu durs toutefois
Jean

Ralph VERON

Citation de: JGSOULA le Mai 23, 2013, 20:39:35
Très beaux endroits et bon cadrage... traitements un peu durs toutefois
Jean

je suis d'accord avec JGSOULA et les autres, un peu trop poussé mais tout de même joli!
In Nihon i trust!

jarodenzo

A l'avenir, je vais essayer de diminuer mes traitements pour obtenir quelque chose de plus naturel.
Merci à tous.

jarodenzo

Voici une autre photo prise au  même endroit, avec moins de traitement.
Le ciel est moins mis en valeur, mais c'est le sable qui m'importait à ce moment.
Et cette fois, ce n'est pas pris avec un réflex, mais avec mon petit compact que j'ai toujours avec moi ...

Exifs :
Canon SX200 - 5mm - 80ISO - 1/2000 - f/4.5

jarodenzo

Du mieux au niveau du traitement ???

DOC 74

Pour moi, pas mieux !... Beaucoup trop de zones cramées... :( Dommage, cordialement. Patrick. ;D

jarodenzo

JGSOULA

très beau endroit, belles photos... traitement très durs à mon goût
Jean