Critiques Photos Foveon

Démarré par thierry h, Mai 11, 2013, 10:56:58

« précédent - suivant »

thierry h

Je sais qu'il existe une rubrique critique photo, mais peut être qu'il serait intéressant d'en ouvrir une spécifiquement à nos boitiers.

Le but serait d'apporter un oeil sans complaisance pour faire ressortir les points forts et les points améliorables de l'image présentée. Et d'essayer si possible et désiré de retoucher , voir de refaire la photo en fonction des remarques ou des conseils.

Nous pourrions aussi définir des règles de fonctionnement de cette rubrique.

Qu'en pensez vous?

thierry h

Vous avez vraiment pas le sens de l'humour  :D ;D :D

Garlik

Je prends à intervalle régulier des photos de mon potager pour en voir l'évolution, une drôle de surprise pour celle là, bon j'étais avec le soleil de face bien rasant  ;D

je pense que c'est propre au Fovéon..?


sigma-tiser

Question bête, est-ce que tu avais un par soleil? :)

Garlik

Oui, pare soleil en place, sur le 18-50 du kit, ça me l'avait déjà fait mais je ne sais plus dans quelle circonstance...

sigma-tiser

C'est typiquement du flare que tu retrouvera de façon plus ou moins importante avec n'importe quel appareil... la dérive colorée se matérialisera peut-être différemment sur d'autres capteurs ou pellicule en argentique.
Peut-être aussi que cette photo à été prise vers les 50mm du zoom, à cette focale le pare soleil est moins efficace qu'à 18mm, ce qui est logique. :)
Selon l'objo utilisé et les conditions lumineuse tu en aura plus ou moins ;)

Garlik

C'est juste que la couleur de ce flare est à mon avis typique du capteur. Mais rien de grave j'aime toujours mon SD15  ;)

thierry h

J'ai eu la même chose en prenant une photo presque de face au soleil sans pare-soleil