Pas d'openCL sous C1 7.1.1 Win, 8/64 et ATI V4900

Démarré par esox_13, Mai 11, 2013, 13:22:20

« précédent - suivant »

esox_13

L'accélération openCL ne fonctionne pas sur mon système :

V4900 AMD/ATI carte graphique
Intel i7 3930
32 Go Ram
Mother board : Gigabyte GA-X79S-UP5-wifi
SSD intel 160 Go pour le system
2x2To Raid HD stockage
Bamboo pen and touch tablet

Ca marche mieux avec l'openCL désactivé.

Arrivez-vous à avoir l'openCL actif sous C1 windows ? Avec quelle carte graphique ?

Fabricius

Je ne vois pas trop de différence avec ou sans open CL activé ou non, peut-être un poil plus rapide pour l'affichage des gros fichiers, pas sur, le pilote de ma carte (nVidia) est à jour. je laisse open CL sur auto.

esox_13

J'ai changé ma card graphique pour une Radeon HD7650 Sapphire flex edition, et maintenant c'est incroyable la différence : plus aucune pixelisation (sauf au premier zoom) et les affichages se font immédiatement. Le traitement est incroyablement plus rapide aussi. C1 est aussi fluide que LR maintenant.

Ca change !

Fabricius

Citation de: esox_13 le Mai 12, 2013, 16:39:33
C1 est aussi fluide que LR maintenant.

Avec les RAF Fuji C1 est 2 fois plus rapide que LR pour un zoom à 100%
Avec les NEF c'est pareil.

esox_13

Là je parle de fichiers issus d'un dos P65+ et LR est incroyablement performant en terme de preview ua moins.

Benaparis

Il est vrai que C1 demande une très bonne carte graphique pour fonctionner de manière optimale.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Alors que LR n'utilise même pas l'openCL et fait la même chose. MAis C1 sort de superbes fichiers des dos P1, bien mieux géré au niveau du bruit que sous LR.

Benaparis

Citation de: esox_13 le Mai 13, 2013, 12:34:33
Alors que LR n'utilise même pas l'openCL et fait la même chose. MAis C1 sort de superbes fichiers des dos P1, bien mieux géré au niveau du bruit que sous LR.

Oui les logiciels ne sont pas architecturés de la même manière, je n'ai pas de catalogue sous C1 (je travaille uniquement en session, en tout cas tant que le catalogue ne me convient pas, préférant à ce jour cataloguer avec LR), et globalement j'ai un outil sensiblement plus rapide (zoom, export...) même avec des très gros fichiers type iQ180, mais la différence reste négligeable au quotidien en production.

Sinon question dematricage il est clair que j'ai toujours préféré C1, notamment pour la couleur et la texture d'image en général. Mais bon hormis cet aspect subjectif, objectivement en terme de perf c'est kif kif avec LR...Comme toujours ce sont les préfèrences des uns et des autres qui font la diff.

esox_13

Tu voudrais dire que le mode session est plus performant que le mode catalogue ?

esox_13

Ben,

Il n'y a pas des fois où C1 voait énormément ? Moi ça m'arrive parfois et il faut que je sélectionne une autre image ou que je relance C1 pour retrouver des perfs correctes.

Benaparis

Citation de: esox_13 le Mai 13, 2013, 17:42:56
Tu voudrais dire que le mode session est plus performant que le mode catalogue ?

Non, juste que je n'ai pas encore été convaincu par le mode catalogue proposé par C1, très buggé à l'origine, en tout cas sous Mac, donc je n'ai pas été motivé pour m'y replonger, d'autant que comme expliqué j'ai déjà catalogué toute mes images définitives sous LR et que ça marche très bien comme ça. Par ailleurs j'ai l'impression que le fichier de catalogue est très lourd quand il y a beaucoup d'images, et semble beaucoup plus léger avec LR.
En revanche j'adore le mode session où je n'ai pas besoin d'importer les images, il me suffit juste d'ouvrir le dossier puis de sélectionner et travailler les raws dont j'ai besoin.

Citation de: esox_13 le Mai 13, 2013, 18:10:12
Ben,

Il n'y a pas des fois où C1 voait énormément ? Moi ça m'arrive parfois et il faut que je sélectionne une autre image ou que je relance C1 pour retrouver des perfs correctes.

?? Je ne comprend pas.

Verso92

Benaparis

esox_13

MAisvous avez appris où à causer de la bouche, vous ne savez pas ce que voer veut dire ????

Moi non plus...  Et je ne vois même plus ce que je voulais dire... MAis l'idée c'est que C1 ralentissait...