Photosop CS6 et question d' abruti

Démarré par The_Micha, Février 26, 2013, 19:24:29

« précédent - suivant »

The_Micha

Je le dis tout de suite, l' abruti, c'est moi.  :D
Pourquoi  prce que je pose ce genre de question ici. Mais tant pis, comme je sais pas vers qui me tourner, j' ose quand même.

Bon j' explique un peu, histoire que vous sachiez comment je fonctionne .

Bon, j' ai commencé la photo ya 6 ou 7 ans et tous mes logiciels étaient piratés.
certains logiciels que j' utilisais et d' autres que j' ai même pas pris la peine d' essayer.
Bref. Je suis passé par lightroom 3, Photoshop CS3, CS4,CS5....toutes offraient la possibilité de faire les mises à jours.
En ce moment j' ai CS5 dessus.

Bref , il y a deux trois ans  de cela, j' ai commencé à en avoir plein le cul des versions piratées, et j' ai commencé par m' acheter une licence d' ACDSee pro3, puis de capture One pro 5. Puis mise à jour d' ACDSee pro 3, vers la 4, la5 , et là, la 6.
Pareil pour capture one pro. Passage de la version 5 vers la 6 et maintenant la 7.

J'ai exactement ce qu' il me faut. Ya juste au niveau de photoshop que ça coince.
J' aimerais m' acheter la version 6 histoire de n' avoir que des versions officielles, puisque comme dit: plein le dèrch' des version crackées, pour diverses raisons d' ailleurs. des raisons idéologiques: c'est pas cool les version piratées, mon PC est neuf, pas envie de m' emmerder, j' ai 3 optiques à 2000€ , je vais m' acheter un 5D MK III et du coup, je me dis que va quand même une fois falloir arrêter les conneries et être sérieux.

A la base, je ne voulais plus me servir de photoshop, mais je me rends compte qu' il m'  est encore nécessaire et que je ne peux pas tout réaliser avec Capture one.
Du coup je me pose certaines questions:
1- j' achète une license, avant de l' installer je vire tout mon basard piraté. Désinstaller le programme, virer toutes traces (dans common files etc...). Mais est ce que je risque pas quand même d' avoir des soucis ? Ou est -ce que ça marche ? Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis non ?
2-Pour ce qui est d' acheter une license, j' ai moyen d' en acheter une par l' intermédiaire d' ami prof. ou d' une amie étudiante. Comment est la démarche à suivre ? Je trouve pas trop d' info là dessus.
j' imagine qu' avec le version étudiante ou doit à chaque mise à jour du logiciel (de CS6 à CS 8par exemple) encore une fois prouver qu' on est encore étudiant , puisque 'on peut avoir fini ses études entre temps non ? Alors que si on est prof peut-être ne me demande t- on pas trop de justificatifs ? Comment ça se passe?

3 Supposons que j' achète une license CS6. La CS7 ne m' intéresse pas; puis je acheter une licence upgrade de la 6 vers la 8 directement, sans la version 7 ? Et quid du tarif ?
merci d' avance.
PS: soyez indulgents, on fait tous des bétises  :)
Nan mais sérieux, je sais que c'est pas cool d' avoir travaillé avec des versions piratés, mais c'est de l' histoire ancienne. Alors pas de morale SVP.
Je sais  bien que c' était pas cool. Là j' en finit avec tout ça. Un photoshop et j' aurais plus un seul logiciel piraté.

The_Micha

Bon, déja, l' abruti que je suis a posté dans la mauvaise section.....ça commence bien.
J' ai toutes les réponses à mes question, j' avais oublié que j' avais un numéro de telephone bien pratique dans ce genre de cas.
Du coup, je vais le commander sur ICC.com.

On peut fermer.

STB

Citation de: The_Micha le Février 26, 2013, 19:48:08
Bon, déja, l' abruti que je suis a posté dans la mauvaise section.....ça commence bien.
J' ai toutes les réponses à mes question, j' avais oublié que j' avais un numéro de telephone bien pratique dans ce genre de cas.
Du coup, je vais le commander sur ICC.com.

On peut fermer.

???
StB

arvernhà

Citation de: The_Micha le Février 26, 2013, 19:24:29
Bon j' explique un peu, histoire que vous sachiez comment je fonctionne . (...)

J' aimerais m' acheter la version 6 histoire de n' avoir que des versions officielles, puisque comme dit: plein le dèrch' des version crackées, pour diverses raisons d' ailleurs. des raisons idéologiques: c'est pas cool les version piratées (...)

2-Pour ce qui est d' acheter une license, j' ai moyen d' en acheter une par l' intermédiaire d' ami prof. ou d' une amie étudiante. (...)

PS: soyez indulgents, on fait tous des bétises  :)
Nan mais sérieux, je sais que c'est pas cool d' avoir travaillé avec des versions piratés, mais c'est de l' histoire ancienne. Alors pas de morale SVP.
Je sais  bien que c' était pas cool. Là j' en finit avec tout ça. Un photoshop et j' aurais plus un seul logiciel piraté.

Un peu paradoxal tout ça... Une version achetée pour toi par l' intermédiaire d' ami(e)s professeur ou étudiante, sera toujours une version piratée car tu ne seras pas propriétaire de la licence du produit installé sur ton poste !
Toutefois, je pense avoir compris le mode de fonctionnement ! ;D
Mais pas de morale, n'est-ce pas ?  ;)

foutografe

Même si la morale est HS, CS 6 au tarif étudiant n'est pas une version piratée mais une version pas rackettée.

Pour s'en convaincre voir le tarif aux USA.

Autre solution économique : passer par un club photo adhérent à la FFP.

Alain

PS : Je n'ai jamais utilisé de logiciels piratés mais les problèmes d'utilisation provoqués par les protections ne récompensent pas l'honnêteté.

kaf

Citation de: foutografe le Mars 04, 2013, 22:51:44
Même si la morale est HS, CS 6 au tarif étudiant n'est pas une version piratée mais une version pas rackettée.

Alain

PS : Je n'ai jamais utilisé de logiciels piratés mais les problèmes d'utilisation provoqués par les protections ne récompensent pas l'honnêteté.

Bien sûr que si, c'est une version piratée chère. Autant ne rien payer si c'est pour être dans l'illégalité.
Si vous considérez que le tarif de Photoshop tient du racket, c'est que vous n'en avez pas réellement besoin!

Nicolas Meunier

Alain

Bonjour

le prix etudiant en France est bien moins elevé que le prix normal US donc je ne comprend pas ta remarque.
D'autre part le systeme de protections de CS n'est vraiment pas mechant du tout donc je ne comprend pas non plus le côté recompense à l'honnêteté dans ce cas.

Acheté une license etudiante destiné a une autre personne pour une utilisation pro ca reste une utilisation abusive.

cul de bouteille

:D :D :D

On est beaucoup plus tranquille avec une version piratée !!!!

Les mises à jour ? Rien à cirer. J'en ai mare d'être emmer..... par des protections chi....

Les licences qui s'arrête au bout d'un an, les vérifications de licences par internet qui échoue et qui bloquent tout, etc., etc ...

Mon ordinateur est un outil de travail pas un passe-temps. J'ai autre chose à faire que de téléphoner ou d'envoyer des mails pour retrouver mon outil de travail acquis à prix d'or.

Maintenant, les beaux discours sur l'honnêteté et tout le tointoin, je n'en ai rien à f....

Cela fait 30 ou 40 ans que je travaille sur ordinateur et je me suis tellement fait avoir par les boites d'éditions de logiciels que je ne sais plus qui est le plus malhonnête, les pirates ou les boites d'éditions.

Un utilisateur vachement en colère.  >:(

cul de bouteille

La meilleure solution est encore d'acheter le programme et d'y mettre un patch. Mais tout de même  :o

Nicolas Meunier

Citation de: cul de bouteille le Mars 05, 2013, 10:26:25
:D :D :D

On est beaucoup plus tranquille avec une version piratée !!!!

Les mises à jour ? Rien à cirer. J'en ai mare d'être emmer..... par des protections chi....

Les licences qui s'arrête au bout d'un an, les vérifications de licences par internet qui échoue et qui bloquent tout, etc., etc ...

Mon ordinateur est un outil de travail pas un passe-temps. J'ai autre chose à faire que de téléphoner ou d'envoyer des mails pour retrouver mon outil de travail acquis à prix d'or.

Maintenant, les beaux discours sur l'honnêteté et tout le tointoin, je n'en ai rien à f....

Cela fait 30 ou 40 ans que je travaille sur ordinateur et je me suis tellement fait avoir par les boites d'éditions de logiciels que je ne sais plus qui est le plus malhonnête, les pirates ou les boites d'éditions.

Un utilisateur vachement en colère.  >:(

mais aucun rapport avec Adobe... tu me parlerais de DxO, de 3DsMax et qq autres trucs du genre oui mais Adobe est simple côté license.

foutografe

Cul de bouteille détaille la majeure parties des raisons à l'origine de mes remarques.

En tant que consommateur, que je sois pro ou amateur, les différences de prix me convainquent que le prix fort est du racket, pour C.S et autres logiciels quel que soit leur éditeur.

Pour mon travail, scientifique et technique, j'ai besoin de photos, mais pas assez pour rentabiliser Photoshop payé plein pot.

En fait, pour cet usage Photoshop ne m'est pas indispensable, je m'en sortais déjà très bien en argentique alors que maintenant en numérique c'est plus facile.

D'ailleurs j'ai eu CS-4 utilisé exclusivement pour mon usage amateur, acheté au tarif FFP, jamais je ne l'aurais acheté au prix fort ; et finalement je m'en suis peu servi car je perds moins de temps à peaufiner mes cadrages qu'à les rattraper sur ordinateur. Les diapositives m'avaient sensibilisé à la rigueur.

Alain

marco56

Et pour encore moins cher, il y a linux  :P  :D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Patlaine

Citation de: marco56 le Mars 20, 2013, 23:48:26
Et pour encore moins cher, il y a linux  :P  :D

Nan ....
Linux est un OS pas un logiciel de traitement photo ...
Tu voulais sans doute parler maladroitement de The Gimp .. 
Zut ! Encore une photo ratée !

jeff40120

Salut à vous,

Pas d problème avec des licences trouvées à l'étranger à un tarif défiant toute concurence.
Il n'y a que les Maj qu'il ne faut pas faire, mais au pire, vu le tarif, on rachète une license ...

Chez moi, ça fonctionne parfaitement.

Jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com

Strawn

Citation de: jeff40120 le Mai 05, 2013, 10:28:19
Salut à vous,

Pas d problème avec des licences trouvées à l'étranger à un tarif défiant toute concurence.
Il n'y a que les Maj qu'il ne faut pas faire, mais au pire, vu le tarif, on rachète une license ...

Photoshop US fonctionne-t-il sur une machine française (W7 Pro) ?

nidob24

Pour info : Gimp est gratuit et la version 2.8 n'a pas grand chose à envier à Photoshop, et en plus ça se lance très bien à partie de Capture One, il suffit de mettre le chemin de l'exécutable dans la partie "ouvrir avec" de "paramètres de traitement" de C1 Pro 7 ( c'est ce que je fais car moi aussi j'ai acheté C1 Pro et je n'ai pas les moyens de mettre 850 € dans photoshop ).

En plus Gimp existe en environnements Windows, Mac ou Linux.
Vivre c'est avancer sans cesse

jeff40120

Citation de: Strawn le Mai 05, 2013, 11:07:29
Photoshop US fonctionne-t-il sur une machine française (W7 Pro) ?

Salut,

Pas de logiciels US; du "matériel" édité par un pays qui n'a que faire du droit internationnal, qui plus est US.
On y trouve en logiciels photos "bon marché" tout ce que la planête vend cher... (Toshop CS6 Ext- LR- NX2- ...)

En conséquence, je ne suis pas en mesure d'apporter une réponse sur "Toshop" US.

cdlt

Jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com

Nicolas Meunier

Citation de: jeff40120 le Mai 05, 2013, 10:28:19
Salut à vous,

Jeff

Si tu ne peux pas faire de MAJ ca veut dire que les licenses sont piratées, alors pq payer pour acheter un objet contrefait? Après chacun fait ce qui lui plait dans l'anonymat de son chez lui mais de là à le conseiller comme une pratique normale...

Verso92

Citation de: jeff40120 le Mai 05, 2013, 15:02:25
Pas de logiciels US; du "matériel" édité par un pays qui n'a que faire du droit internationnal, qui plus est US.
On y trouve en logiciels photos "bon marché" tout ce que la planête vend cher... (Toshop CS6 Ext- LR- NX2- ...)

Comprends pas... pourquoi payer des logiciels piratés alors qu'on peut les avoir gratos ?
La logique m'échappe...

Gérard_M

CitationComprends pas... pourquoi payer des logiciels piratés alors qu'on peut les avoir gratos ?
La logique m'échappe...
dans le même style.....  j'ai vu il y a quelques années, au rayon informatique d'une boutique de presse, une revue vendue avec un cd ne comportant que des logiciels gratuits ....... ???
Boitiers Canon,bridge,