Paysages Suisse

Démarré par stephaneolivier, Janvier 27, 2013, 21:41:15

« précédent - suivant »

stephaneolivier

Bonsoir,

voici quelques photos faites pdt mon séjour en Suisse.

1.

Près du lac de Sils 2 par Stephane Olivier, sur Flickr

2.

Sils maria (Suisse) par Stephane Olivier, sur Flickr

3.

un peu givré par Stephane Olivier, sur Flickr

4.

Brouillard par Stephane Olivier, sur Flickr

5.

Vue depuis le Berninapass par Stephane Olivier, sur Flickr

6.

Sils Maria (Suisse) par Stephane Olivier, sur Flickr

7.

Miralago (Grisons, Suisse) par Stephane Olivier, sur Flickr

8.

Sils Maria (Suisse) par Stephane Olivier, sur Flickr

9.

Sils Maria, Grisons (Suisse) par Stephane Olivier, sur Flickr

Voilà la série est un peu longue mais j'espère qu'elle vous plaira

Salutations

Djay

Magnifique série où il m'est difficile de choisir. Tout se complète bien. Bravo!

danielFC

Oui , le séjour a dû être bien sympa et riche en émotions photographiques.
Elles sont très chouettes , mais c'est surtout la 1 qui retient mon attention avec son format carré et sa simplicité + :).
Elles sont juste un peu trop sur accentuées ? non ?

Bien cordialement

Daniel

stephaneolivier

merci,

pour l'accentuation c'est possible car lors de l'exportation j'ai oublié de décocher une option pour l'optimisation de la netteté alors qu'elles sont déjà accentuée pour le web via le post traitement initial.

Encore merci pour vos commentaires

clodomir

Graubunden ... une des plus belles regions de Suisse ... quelle chance ... et bravo !  8)

foufouille

Superbe réalisation, bravo!  :)
Photographiquement vôtre...

DOC 74

Oui, belle réussite globale pour moi (la 1 est très sympa) avec les réserves faites sur l'accentuation un poil poussée...
Dommage pour la composition de la 3, le cadrage vertical un peu trop serré sur le sapin ne met pas en valeur l'arrière plan à gauche (superbe)...
Cordialement, Patrick.

Lestat64

Félicitations pour cette superbe série! Les lumières, l'expo, les cadrages super soignés...j'adore!  :)

joseph67

même avis sur la lumière, le rendu général..
la 3: possible de laisser un plus d'espace pour le superbe sapin?
la 6 n'est pas mal non plus pour la compo en diagonale et la simplicité
Joseph

MatthRieuX

4 et 6 pour moi  ;)
Je préfère quand le ciel n'est pas trop bleu  ;D
Et mêmes réserves quant à l'accentuation.

Matthieu

stephaneolivier

merci pour vos commentaires, comme je l'ai déjà dit l'accentuation est une erreur de ma part lors de l'exportation des photos via lightroom j'ai oublié de décoché l'option de netteté pour écran.

Pour le sapin givré je ne sais rien faire j'ai malheureusement trop serré lors de la prise de vue sur le moment ca me paraissait bien mais au retour en découvrant la photo petite déception

John Lloyd

Très jolie série, bravo à toi  ;) Celles avec les arbres givrés sont particulièrement réussies  ;)

flo45

super série avec une préférence pour la 6 :)
Sport méca,paysage,rando

Ricou

superbe !
et quel plaisir de revoir cette magnifique Engadine où j'ai eu la chance de travailler un hiver.
je n'étais pas encore photographe et je regrette de ne pas avoir de belles images du secteur.
Les tiennes me donnent envie de retourner y faire un tour,  mais bon sang ce que ça gèle en hiver.

olivierrychner

Magnifique série!

Je me demande si certaines, cependant, ne sont pas un rien sur-accentuées? La 4 et la 5, principalement.

Mais c'est pour pinailler et montrer combien je suis rancunier quand on me met sous le pif des images d'Enagadine quand je suis coincé chez moi  ;D

Et encore je suis gentil. Je me serais lâché totalement si tu avais montré la Basse-Engadine!!!

Olivier

malphas111

superbe série que tu nous offres ;)  merci et bravo

DVK

très jolie série. La 6 est parfaite!
Eos 350D, 28-105, 70-300