ciel de printemps

Démarré par joseph67, Mai 12, 2013, 11:01:57

« précédent - suivant »

joseph67

c'est de saison...faute de soleil, il faut se rabattre sur quelques nuages.
une série de ces derniers jours

Du jaune
Joseph

joseph67

traité en HDR...

joseph67

dans quelques temps, le mais va boucher la vue...fini les photos de paysage en Alsace ( 60% du territoire agricole est cultivé en mais!)

joseph67

il en reste un....

joseph67

c'est comme celui-là....il commence à gêner l'exploitant agricole?

joseph67

lourde menace

Joseph

jean-fr

Comme toujours avec joseph67, un vrai régal ces images ! la composition, la lumière ...

Merci pour le partage !

LADY43

Coup de cœur pour toute la série, mais... j'aime énormément la 2, je vois que les nuages sont menaçants partout, donc pas de jaloux !!  ;DMerci, bon dimanche Marie  :)

jeanray

Une superbe série, Joseph, dans laquelle on n'a pas envie de faire un choix, composition, lumières, ambiances sont au rendez-vous ; le traitement parfois un peu "hard" pour certaines convient bien au sujet je trouve, et le rendu est finalement très plaisant.
Bien cordialement
JR

Phil03

jipT

jolie série, j'ai juste un peu de mal avec le centrage des arbres sur les 4 & 5 qui je trouve bloque le regard sur l'arbre.

jip

gjns1

Une très belle série ou je retiens en priorité 2, 1 et 4. Le traitement HDR va bien

Chris Th

Sorry, je serai beaucoup plus réservé quant au traitement qui fait tout de même très (trop) artificiel. Dommage car je pense que ces photos auraient pu être belles beaucoup plus "naturellement" avec un petit traitement soft.
Amicalement,
Chris Th

DOC 74

Salut Joseph,
Je ne sais pas si c'est le Barolo ou le Chianti ramenés de Toscane qui sont responsables de cette explosion de couleurs alors que les champignons hallucinogènes sont à peine sortis en Alsace, mais là Joseph, tu t'es bien lâché... Alors, traitement hard ou traitement soft, pour moi le résultat vaut le détour et surtout le coup d'œil, et, même si le maïs envahit la campagne, ce jaune et ce noir, cette terre presque rouge et ce ciel orangé me ravissent même exacerbées d'autant que ton pays, tu l'as suffisamment bien photographié ! Des couleurs de printemps affinées à consommer sans modération... Cordialement, Patrick. ;)

j-kiki

Très belle serie, rien a redire pour moi j'adore.

Bonne soirée

malphas111

Tres belle serie en tout cas .....peut etre une ou deux trop forcée dans le traitement mais cela reste un choix les gouts et les couleurs.....  ;-)

joseph67

Citation de: DOC 74 le Mai 12, 2013, 16:42:23
Salut Joseph,
Je ne sais pas si c'est le Barolo ou le Chianti ramenés de Toscane qui sont responsables de cette explosion de couleurs alors que les champignons hallucinogènes sont à peine sortis en Alsace, mais là Joseph, tu t'es bien lâché... Alors, traitement hard ou traitement soft, pour moi le résultat vaut le détour et surtout le coup d'œil, et, même si le maïs envahit la campagne, ce jaune et ce noir, cette terre presque rouge et ce ciel orangé me ravissent même exacerbées d'autant que ton pays, tu l'as suffisamment bien photographié ! Des couleurs de printemps affinées à consommer sans modération... Cordialement, Patrick. ;)

le Brunello de Montepulciano peut effectivement te donner une autre vision du monde....
Je préfère en principe les rendus un plus feutré dans mes photos, mais les ciels de ces derniers jours sont très lumineux après le passage des pluies orageuses, ce qui donne ces couleurs saturées naturellement. Et un petit coup de curseur en plus donne ce type de rendu....
Je remets une autre faite hier, celle-ci sans traitement particulier ( j'ai même réduit un peu la saturation du jaune du colza....)
Joseph

joseph67

pendant l'ondée....

CLeC

Joli !
Notamment "lourde menace" et "il en reste un".

Rui Lopes

chirp-chirp

traitement très poussé mais ciels mis en valeur pour un beau résultat
c'est réussi, cdt

JGSOULA

très belle série, et si les traitements sont parfois poussés, c'est un choix... personnellement, j'aime
Jean

foufouille

Citation de: JGSOULA le Mai 13, 2013, 19:38:28
très belle série, et si les traitements sont parfois poussés, c'est un choix... personnellement, j'aime
Jean

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Chris Th

Même si c'est moins spectaculaire, je préfère la douceur et la subtilité de la toute dernière "Pendant l'ondée".
Amicalement,
Chris Th

flo45

sublime lumière,belle compo :)
Sport méca,paysage,rando