gonflage de pneus pour un caddy photo

Démarré par michel bzh, Mai 07, 2013, 11:04:24

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michel bzh

bonjour ,je posséde un caddy photo stealth gear quelle pression de pneus faut il mettre en Kilo.
Merci d'avance et bonne journée  ???

stratojs

Pourquoi ne pas poser la question directement au fabricant ?
http://www.stealth-gearshop.com/fr/

jps1


jpbamt

Bonsoir,

Aucune idée, mais pas trop de façon à garder de la souplesse afin d'amortir les vibrations, il me semble.

Je viens d'arrêter mon choix sur ce modèle justement à cause des roues gonflables qui semblent de qualité (roulements à billes ou aiguilles).
J'avais auparavant un diable alu pliant alu avec des roues en dur mais pas top en terrain accidenté, çà vibre trop  >:(
Hein quoi ?

Franciscus Corvinus

En principe c'est ecrit sur les pneus, non?

michel bzh


Jinx

Citation de: michel bzh le Mai 07, 2013, 11:04:24
bonjour ,je posséde un caddy photo stealth gear quelle pression de pneus faut il mettre en Kilo.

Ca dépend si c'est sur autoroute ou route de campagne :)

carpat

Citation de: GilD le Mai 08, 2013, 12:05:41
Ca dépend si c'est sur autoroute ou route de campagne :)


Sans rire, il faut essayer pour adapter le roulage.

Sol béton-carrelage v/s terre molle : pas la même pression nécessaire.

Il faut rouler le compresseur-station de gonflage en plus ;)

geargies

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 07, 2013, 22:44:33
En principe c'est ecrit sur les pneus, non?
Ou sur le bouchon du bidule pour brancher le bazar...

yaquinclic


Franciscus Corvinus

Citation de: geargies le Mai 08, 2013, 16:03:04
Ou sur le bouchon du bidule pour brancher le bazar...
J'ai copie le mode d'emploi:
CitationY a un bout avec un truc
Y a un bout avec un machin
Quand on enfonce le bout qu'a l'truc
Il doit faire clic dans le machin

L'bout qui s'termine par un machin
S'accroche à gauche sur un truc
Et comme on ne trouve jamais l'truc
On laisse pendouiller le machin
Seul'ment le bout qui a un truc
Lui s'accroche pas sur un machin
C'qui fait que lorsqu'on cherche le truc
Il est pommé sous les coussins

Vot' voisine cherche aussi son truc
En même temps qu'vous elle met sa main
Juste avant elle vous fauche le truc
Et vite fait clic dans son machin
Quand on a l'bout qui a le truc
Faut trouver l'bout qui a l'machin
On tâte et on trouve des tas d'trucs
Mais on ne trouve jamais l'machin

Car la portière c'est là qu'est l'truc
Coince dehors votre machin
C'qui fait qu'on ramène des tas d'trucs
Et de la boue sur le machin
On a enfin l'machin et l'truc
On fait clic on respire un brin
Mais on voit qu'y a du mou dans l'truc
Y a des tas d'nœuds dans le machin

Pour tendre la courroie du truc
Et dénouer celle du machin
On fait des nœuds à celle du truc
Et on détend celle du machin
Cette fois ça y est j'ai mon truc
Bien à plat avec mon machin
Et vers toi là j'ai coincé l'truc
De la voisine avec le mien

Alors faut décliquer nos trucs
Et décroiser nos deux machins
Mais quand on veut remettre nos trucs
Faut rerégler ces sales machins
On va partir maint'nant qu'nos trucs
Nous paraissent parfaitement au point
Mais j'ai tellement serré le truc
Que je n'peux plus desserrer l'frein

Alors j'envoie balader l'truc
Et je fiche en l'air le machin
Je mets l'contact et des tas d'trucs
Prêt à partir j'desserre le frein
Mais un flic vient près d'la voiture
Et nous dit faut pas oublier
De bien attacher vot' ceinture
Mais la ceinture faut la trouver

Y a un bout avec un truc
Et un bout avec un machin
Quand on enfonce le bout qu'a l'truc
Y doit faire clic dans le machin
Et puisqu'il faut qu'on vos explique
Dans le langage de notre époque
Écoutez ce conseil d'un flic
Un p'tit clic vaut mieux qu'un grand choc

(Ca date, mais bon...) ;D

nitrox

En 2 roues motrices il vaut mieux sur-gonfler !!!  :D

SPOTMATIK

pour des roues de chariot , diable , brouettes ; il vaut mieux gonfler au de là de 1kg jusqu'a 2.5 maxi  selon la prescription inscrite sur le pneu ( à décoder ....) de façon à ce que chargé la roue ne s'écrase pas trop , ce qui augmente l'adhérence et la force de traction , en plus du risque de crevaison à la moindre épine , bout de verre , etc....
à l'inverse , trop de pression fera un roulage aisé mais sera néfaste à la structure du pneu dont le tissage fibreux va se rompre en entamant la chambre à air pour la rendre poreuse ......

jps1

Salut michel, on peut voir ça ensemble  ;) ;)

jpbamt

Je viens de recevoir le mien ce matin.

Au pif, j'ai mis un kilo de pression voire moins pour plus de souplesse, çà devrait le faire d'autant que le pneu est déja relativement dur. Je ne vais pas transporter non plus 100 kg ni faire des folies sur l'autoroute  ;D 
Mébon, faut tester....

Sinon, chouette ce caddy; bien construit, facilement démontable. Quant à s'asseoir dedans, faut être d'jeune....

JP

Hein quoi ?