Fixes petit budget pour 6d

Démarré par Nemofoto, Mai 13, 2013, 14:12:30

« précédent - suivant »

madko

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 01:36:14
Nan, commenter à la Fnac ne veut pas dire tout acheter chez eux, mais on peut donner son avis et j'aime bien le faire. Je fais 90% de mes achats photo chez Numeriphot. Et ma fidélité est récompensée, rassure toi.

Le restant, c'est quand je ne peux pas m'arranger avec Patrick qui me suit depuis des années et est honnête et franc.

Par contre, je suis un gros client Fnac pour plein d'autres choses, j'ai la carte adhérent, des potes qui y bossent et ont une prime d'intéressement... Donc, à claquer du fric, autant que ça soit dans leur magasin. C'est pas forcément plus cher.

Oui, c'est vrai. Je suis adhérent aussi, et j'ai déjà observé que parfois leurs prix sont au moins aussi avantageux
que sur internet. D'autres fois, ils donnent dans l'astronomique. Reste l'avantage de les trouver à peu près
partout : ils ont quand même un peu plus d'enseignes qu'il n'y avait de soldats dans l'armée de Daltonie !

Marc959

Un zoom plus 4 focales fixes sur le même range...Honnêtement, qu'emporteras-tu pour tes sorties ? le zoom, les 4 focales fixes, le zoom et une ou deux focales fixes ou la totale ? De la réponse à cette question ta réponse tu auras  ;)

Pour la focale, ça dépend de tes sujets de prédilection. Perso je suis à l'étroit avec le 50 et le 24 je trouve ça sympa mais pas facile. Bref, c'est avec un 35 ou un 40 que je suis bien (hélas le 35 n'est pas pancake, sinon il serait mon objectif de base sur mon 5d). En ayant cette même réflexion pour toi (ce ne seront sans doute pas les mêmes focales), tu verras ce dont tu as besoin. Le 20mm, en quelles circonstances l'utiliseras-tu ? 24 ou 28mm, la différence n'est pas énorme et à moins d'être très souvent dans des situations où tu manques de recule, prends celui que tu emporteras à tous les coups quand tu te promèneras avec le 50, le 85 et le 200 sans te dire "oh qu'il est lourd / encombrant"  ???

Bref, il m'est difficile de te conseiller, si ce n'est de prendre la focale dont tu auras besoin le plus souvent vu tes habitudes et préférences photographiques actuelles.

Pascal21

Citationdes potes qui y bossent et ont une prime d'intéressement...
Tiens je croyais que les vendeurs Fnac n'avaient pas de prime d'interessement! justement pour rester "objectif" ;)

Cptain Flam

Citation de: Pascal21 le Septembre 12, 2013, 18:27:15
Tiens je croyais que les vendeurs Fnac n'avaient pas de prime d'interessement! justement pour rester "objectif" ;)

Il ne faut pas confondre prime d'intéressement et prime sur ventes... Encore heureux qu'ils aient une petite participation...

(ce qui ne les empêche pas d'être managés par des cons qui eux n'en ont rien à faire des clients...)
Aimez qui vous résiste...

tribulum

Le 28mm 1,8 je connais pas, il a plutôt mauvaise réputation (AC, peu homogène). J'ai le 35F2 et le 35Zeiss. le premier pique bien au centre, mais il faut fermer à 8 pour des coins corrects; le zonzonnement AF n'est pas du tout gênant, le prix et la compacité sont ok; le bokeh est pourri (électrique). Le 35 Zeiss est une merveille, pique partout à PO, bokeh et contraste super, mais lourd cher et pas d'AF (taux d'échec non négligeable). Le bon choix, aujourd'hui, me semble être le 35F2IS, 570 euros, qui clôt les débats à ce prix. Le "L" est deux fois plus cher, et le Sigma est une loterie pour l'AF. Je pense qu'avec un 6D, des optiques de qualité s'imposent d'emblée, quitte à attendre un peu en économisant: F2 maximum pour les focales courantes.

Cptain Flam

danm_cool

Citation de: tribulum le Septembre 12, 2013, 20:24:15
Le 28mm 1,8 je connais pas, il a plutôt mauvaise réputation (AC, peu homogène). J'ai le 35F2 et le 35Zeiss. le premier pique bien au centre, mais il faut fermer à 8 pour des coins corrects; le zonzonnement AF n'est pas du tout gênant, le prix et la compacité sont ok; le bokeh est pourri (électrique). Le 35 Zeiss est une merveille, pique partout à PO, bokeh et contraste super, mais lourd cher et pas d'AF (taux d'échec non négligeable). Le bon choix, aujourd'hui, me semble être le 35F2IS, 570 euros, qui clôt les débats à ce prix. Le "L" est deux fois plus cher, et le Sigma est une loterie pour l'AF. Je pense qu'avec un 6D, des optiques de qualité s'imposent d'emblée, quitte à attendre un peu en économisant: F2 maximum pour les focales courantes.
35 IS est bien cher pour faire partie de la liste "fixes petit prix"   ;)

Damien_D

Citation de: tribulum le Septembre 12, 2013, 20:24:15

Le sigma a le dock, donc pour avoir des problèmes d'af faut en vouloir.... il n'y a que peux de plaintes sur cette objo, mais c'est forcement celles là qu'on retient....

Mola

Citation de: Damien_D le Septembre 13, 2013, 10:36:34il n'y a que peux de plaintes sur cette objo, mais c'est forcement celles là qu'on retient....

Il y en a surtout de plus en plus...

Enfin quoi qu'il en soit, si un objectif à 550 Euros n'appartient pas à la "catégorie" des fixes à petit prix, que dire d'un à 800 ?
D'ailleurs c'est quoi un fixe à petit prix ? Ça s'arrête où un petit prix ?

Damien_D

Citation de: Mola le Septembre 13, 2013, 10:41:45
Il y en a surtout de plus en plus...

Enfin quoi qu'il en soit, si un objectif à 550 Euros n'appartient pas à la "catégorie" des fixes à petit prix, que dire d'un à 800 ?
D'ailleurs c'est quoi un fixe à petit prix ? Ça s'arrête où un petit prix ?

Avec le doc pour avoir des problèmes d'af il faut vraiment en vouloir...

Mola

Citation de: Damien_D le Septembre 13, 2013, 10:46:16
Avec le doc pour avoir des problèmes d'af il faut vraiment en vouloir...

Enfin le dock c'est ni plus ni moins qu'un système de MR.
Donc à ce compte là, "avec les MR pour avoir des problèmes d'AF il faut vraiment le vouloir non ?"

Damien_D

Citation de: Mola le Septembre 13, 2013, 10:49:49
Enfin le dock c'est ni plus ni moins qu'un système de MR.
Donc à ce compte là, "avec les MR pour avoir des problèmes d'AF il faut vraiment le vouloir non ?"

Un système de MR avec 4 distances... ils sont un peu plus poussés quand même. Mais oui je suis d'accord maintenant avec les MR il faut en vouloir pour avoir des soucis de MAP. Bien entendu il y aura tjs des exemplaires pourris dans toutes les marques. Mais il faut reconnaître que Sigma remonte et fortement et ne pas les comparer à une loterie.

Mola

Bah pour moi le dock s'il n'en demeure pas moins une intention louable est quand même un aveu d'échec.
"Faites vous même ce qu'on n'a pas été capable de faire..."

Damien_D

quand tu fais des objo pour 4 montures différentes je ne trouve pas... c'est mon point de vue après.
Mais je trouve qu'on attends tellement des marques que de tte façon on ne sera jamais content et on trouvera toujours à redire, alors que la plupart n'exploite leurs matos qu'à 60% et encore...

Cptain Flam

Tu prends du Canon ou du Tamron et tu peux laisser la fonction mr sur désactivé, même avec un parc d'une vingtaine de cailloux. Et tu devrais aller jeter un oeil au fil du 35 Sigma en section idoine.

Moi ce qui commence à me mettre sérieusement en pétard, c'est que nous sommes légion à avoir eu des problèmes avec sigma et qu'il faut encore se fader les remarques de ceux qui par hasard, sont tombés sur une copie qui fonctionne, sur un boîtier!

Quand tu as plusieurs boîtiers, tu es en droit de vouloir que ça marche sur tous, Canon et Tamron y parviennent, même à f/1.2. Alors que de tous les sigma que j'ai possédé, un seul a pu être exploité sur plusieurs boîtiers, le 10-20, tous les autres ont merdé ou flambé, tôt ou tard et presque toujours des problèmes d'af. Comme j'ai eu plein de cailloux en monture EF, une bonne quarantaine, et que rien qu'en eos numérique, j'en suis à 8 boîtiers, je pense que j'ai un peu de recul...

Alors tes remarques sur ce que les gens en retiennent et le pourcentage d'exploitation du matos...

Pour ce qui concerne dock et mr, je préfère me taire, ce n'est qu'un pis aller, mal compris et mal employé...

Mais en gros, avoir des optiques avec un BF/FF sur ses boîtiers, quand on peut avoir du matos parfaitement calé à toutes les distances et pour tous ses reflex, dès la sortie de la boîte, faut vraiment le vouloir!

Moi j'ai choisi de ne pas garder d'optiques nécessitant un calage, je ne veux que des optiques parfaitement calées et je ne vois pas en quoi mon choix serait plus mauvais ou moins malin qu'un autre! C'est sûr, donner une liste de mr pour chaque optique, ça fait expert qui s'y entend, ça donne l'air de savoir de quoi on parle! Je préfère shooter sans me prendre la tête et en confiance... Pas assez bon, certainement...

Coup de gueule sigma et mr du matin! >:(

Damien_D

mouais...
:-* :-*

c'est mignon tout plein les coups de gueules.
Légion à avoir des problèmes sur les anciens modèles et je suis d'accord... sur les nouvelles séries c'est pas la même...

Ce que je reproche juste c'est que pas grand monde reconnait leurs efforts mais tout le monde est là pour leur taper dessus, et je trouve ça assez facile.
J'ai un exemplaire correcte, effectivement, mais j'ai due appeler le SAV plusieurs fois et j'ai pas crié ni dénigré pour autant.

allez t'énerves pas, j'aime bien être l'avocat du diable.  :P
et puis c'est pas bon pour ton coeur !  :-* :-*

lolounette

Citation de: Cptain Flam le Septembre 13, 2013, 11:19:57

Quand tu as plusieurs boîtiers, tu es en droit de vouloir que ça marche sur tous, Canon et Tamron y parviennent, même à f/1.2.

Captain, Il va vraiment falloir qu'on se voit et que je te fasse essayer mon merveilleux exemplaire du 50mm 1.4 Canon de novembre 2011... ::)

Je l'ai essayé récemment sur un 650D et je te dis pas la catastrophe: en dessous de 2.8 c'est encore pire que sur mon 20D = complètement inexploitable en AF  :-X

Sur le 6D ça fonctionne, mais pour pouvoir réellement l'utiliser à PO j'ai quand même du monter les MR à +8 alors que tous mes autres objos (que du Canon) sont à 0.

Donc ce que tu dis est probablement globalement vrai, mais il reste quand même des problèmes même chez Canon sur certains objectifs (Dans le cas du 50 mm 1.4 visiblement depuis 2011 il a quelques beaux citrons et ceux qui n'ont pas les MR sur leur boitier sont alors bien embêtés)  :-[
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Cptain Flam

Citation de: arwed le Août 04, 2013, 17:05:24
Mon vendeur est tès sympa. Mais sur 5 optiques testées dans différents lieux, une seule était impec avec mon boitier. Ce qui fait beaucoup de "pannes au déballage" alors...
La bataille va se jouer avec Sigma directement si le second renvoi en sav n'est pas bon.

Citation de: arwed le Septembre 04, 2013, 20:00:38
Des news toutes fraîches de mes avaries avec ce 35mm.
J'ai été contacté par le responsable du SAV Sigma France. Après une demi-heure de conversation très courtoise (je précise qu'aucun de nous deux n'a serré les dents dans cet échange), il m'a proposé un retour au SAV pour un calage sur différentes distances via le dock usb. Nous avons parlé de tolérances d'af avec des couples boitiers/optiques (toutes marques confondues) qui seraient à l'origine des problèmes de point (entre autres). J'ai essayé mon exemplaire avec un D700, un D3s et un D3. Défaut de mise au point sur ces 3 boitiers. J'ai essayé également avec un D800, et là nette amélioration sans jeu de mots.
Par contre cette après-midi j'ai à nouveau fais qlq images avec un autre D800, et là patatras, les soucis reviennent.
Je dois envoyer ces images test au SAV.
Dans l'immédiat, l'opération consiste à refaire caler mon optique sur mon boitier. Aucune idée du résultat futur si je change de boitier.
La conclusion que nous avons tirée avec le responsable du SAV, c'est qu'au final, on ne connaitra pas la cause du problème même s'il est réglé (trop de paramètres croisés visiblement).
Affaire à suivre.

Citation de: cul de bouteille le Juillet 11, 2013, 17:55:38
Je viens d'acquérir cette optique pour la monter sur un alpha 77.

Première impression : bof !

pas terrible, tout ce foin pour ça ! C'est un bonne optique, oui, bon mais sans plus.

Si vous voulez voir une optique qui tue, ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=171608.2875

Citation de: THG le Juillet 12, 2013, 09:06:05
J'ai fait deux trois images ce matin et à PO, je trouve un effet de nimbé en plein jour qui ne me plaît pas trop. Heureusement que ça ne se voit pas en basse lumière.

Sinon, pour le piqué global dès qu'on ferme, c'est top.

Citation de: Inka le Août 03, 2013, 21:48:43
Tu n'es pas spécialement maudit car j'ai le même problème avec un 30 mm f/1.4, je m'en sors car avec les capteurs latéraux la mise au point est bonne ; avec le capteur central, sur une mise au point à trois mètres, il y a un mètre d'erreur ! Pareil pour la mesure d'expo, surexposition d'un IL, mais quand on a tout corrigé, ça fonctionne bien ;-))

Et comme tu participes à ce fil, tu sais que ça fait déjà beaucoup en seulement 5 ou 6 pages, non?

Damien_D

Cptain tu sais que la plupart des objos on peut retrouver des choses similaires... et j'ai pas le temps de faire le tour des postes pour ça...

Mais c'est gentil de montrer aux gens que tu as raison et que j'ai tort  ;D ;D

Je ne te ferai pas changer d'avis et je n'en ai pas envie donc fais pareil avec moi. et promis un jour tu testeras mon exemplaire... s'il n'y a pas des défauts qui apparaissent entre temps !

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Septembre 13, 2013, 11:32:29
Captain, Il va vraiment falloir qu'on se voit et que je te fasse essayer mon merveilleux exemplaire du 50mm 1.4 Canon de novembre 2011... ::)

Je l'ai essayé récemment sur un 650D et je te dis pas la catastrophe: en dessous de 2.8 c'est encore pire que sur mon 20D = complètement inexploitable en AF  :-X

Sur le 6D ça fonctionne, mais pour pouvoir réellement l'utiliser à PO j'ai quand même du monter les MR à +8 alors que tous mes autres objos (que du Canon) sont à 0.

Donc ce que tu dis est probablement globalement vrai, mais il reste quand même des problèmes même chez Canon sur certains objectifs (Dans le cas du 50 mm 1.4 visiblement depuis 2011 il a quelques beaux citrons et ceux qui n'ont pas les MR sur leur boitier sont alors bien embêtés)  :-[

Ma chérie, pour tout l'amour que je te porte et tu connais l'amour que je te porte... Relis bien mon post! ;)

Si ça merde, il faut échanger, le mien fonctionne très bien depuis 8 boîtiers numériques et 2 argentiques, j'en ai posté assez de preuves.

Si il avait merdé, il aurait été échangé pour un bon.

Et j'ai également fait la liste de tous mes déboires avec Sigma.

Bref, plus de Sigma pour moi.

Et si un caillou ne fonctionne pas sur tous mes boîtiers, je demande un autre modèle.

Bref, bête et méchant , mais efficace au moins. Cela peut arriver chez Canon, mais le jour où on m'en déballe 5 pourris, je change de crèmerie! Idem quand dans une même marque j'ai plusieurs daubes d'affilée, je stoppe les frais.

Cptain Flam

Citation de: Damien_D le Septembre 13, 2013, 11:44:34
Cptain tu sais que la plupart des objos on peut retrouver des choses similaires... et j'ai pas le temps de faire le tour des postes pour ça...

Mais c'est gentil de montrer aux gens que tu as raison et que j'ai tort  ;D ;D

Je ne te ferai pas changer d'avis et je n'en ai pas envie donc fais pareil avec moi. et promis un jour tu testeras mon exemplaire... s'il n'y a pas des défauts qui apparaissent entre temps !

Je te reproche aussi et surtout ta formulation comme ta façon de présenter les choses, mais j'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre.

Tiens un autre qui pense comme moi:

Citation de: Icarex 35 le Décembre 17, 2012, 11:13:25
Va lire le fil sur le 50  ;)
Certains (toujours les mêmes...) ont mis ma parole en doute mais ensuite nombreux sont ceux qui ont confirmé le même problème que moi sur le fil.
Avec plusieurs mois de recul, les interventions n'ont fait que confirmer le problème.
Aujourd'hui, peu de personnes honnêtes contestent sérieusement ce problème d'AF sur les Sigma.

C'est dommage car ce 50 est optiquement exceptionnel (je compare aux Zeiss et Leica R). En mise au point manuelle il est remarquable mais en autofocus c'est une catastrophe.

PS: Sur les 5 exemplaires testés, 2 étaient du même lot de fabrication mais les 3 autres étaient de lots différents.

Bref, avec moi, ça fait déjà trois qui disent la même chose et qui ont demandé à en tester plusieurs du même caillou...
Pour du 35, du 50, du 30, du 70-200, du 50-150...

Damien_D

Citation de: Cptain Flam le Septembre 13, 2013, 11:48:38
Je te reproche aussi et surtout ta formulation comme ta façon de présenter les choses, mais j'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre.

Ma formulation est à la mesure des formulations que vous faites en parlant de Sigma, on dirait une marque issue des bas-fond du monde de la photo et qui n'a pas sa place dans ce monde.
Je pense que de la considération et du respect serai la bienvenue.

Maintenant oui je fais semblant de pas comprendre, comme beaucoup ici. et je ne parle pas de toi et je ne pensai pas que tu interviendrais sur ces petites remarques car nous en avons déjà discuté.
Bref arrêtons le hors sujet, si tu veux continuer à en discuter tu peux m'envoyer un mail j'y répondrais avec plaisir.  :-* :-*

Cptain Flam

En clair, seuls ceux qui sont contents de Sigma ont le droit de s'exprimer et les autres sont priés de se taire, surtout si c'est du vécu et de l'expèrience... et de continuer à exploiter leur matos à 60%, voire d'aller apprendre à faire des mr... ::) ::) >:(

Mola

Citation de: Damien_D le Septembre 13, 2013, 11:55:38
Ma formulation est à la mesure des formulations que vous faites en parlant de Sigma, on dirait une marque issue des bas-fond du monde de la photo et qui n'a pas sa place dans ce monde.

Ce n'est absolument pas ce que je dis. Le 35 A est donné comme le meilleur 35mm dispo (pour Canon en tout cas) par bon nombre de médias et de testeurs tout ce qu'il y a de sérieux.
Mais encore faut-il qu'il fasse le point correctement.

Parmi tous les retours extrêmement élogieux des 6 premiers mois, un bon 95% des acheteurs le montaient devant un 5D3/1Dx, ceux qui avaient des problèmes avaient souvent des boîtiers à l'AF moins performant/fiable/whatever...

N'ayant ni 5D3 ni 1Dx je passe mon tour.

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Décembre 18, 2012, 17:32:52
Chasseur d' images n°350, page 135: bonne qualité globale, bon rapport qualité prix, mais des performances en retrait des meilleurs concurrents, notamment à PO.
Voilà.