Objectif Nikon EL50 mm f2.8 pour agrandisseur.

Démarré par JosephC, Mai 11, 2013, 23:11:45

« précédent - suivant »

JosephC

Bonsoir,
J'ai remarqué des différences concernant cet objectif.
L'un est de fabrication 'made in Japan' et pèse 105 gr.
L'autre est de fabrication 'made in China' et pèse 86 gr.
d'apparence, il sont identique. Quelqu'un aurait-il des renseignements concernant ces différences. Le 'made in China' serait-il de moindre qualité.
Je vous remercie d'avance de vos avis et explications éclairés.
Bien à vous.
Joseph

REIMSPHOTOS

Joseph
Bien qu'étant en déplacement dans le Bordelais, "ce qui me change de breuvage" je peux te fournir la partie de l'analyse qui avait été faite par : Tests Chasseurs d'Images (source : Hors Série 1987) : et sur lequel il y avait les objectifs d'agrandisseurs
seulement voilà je peux te le transmettre que par mail. A toi de voir

Bien cordialement

janot67

Un mensuel de 1987 encore en vente dans les surplus de CI ?

Heureusement pour eux qu'ils ont la plus forte diffusion européenne de magazine photo, si ils cherchaient à fourguer encore leurs invendus d'il y a 26 ans... ???

Faut un peu redescendre sur terre...

Inka

Citation de: JosephC le Mai 11, 2013, 23:11:45
J'ai remarqué des différences concernant cet objectif.
L'un est de fabrication 'made in Japan' et pèse 105 gr.
L'autre est de fabrication 'made in China' et pèse 86 gr.
d'apparence, il sont identique. Quelqu'un aurait-il des renseignements concernant ces différences. Le 'made in China' serait-il de moindre qualité.

Aucune idée s'il y a une différence entre le Chinois et le Japonais. Tout ce que je peux dire c'est que j'en ai eu un dans les années 80 et qu'il ne m'a pas donné satisfaction, il était faiblard sur les bords. Peut-être était-ce un mauvais numéro, toujours est-il que je l'ai remplacé par un Schneider Componon S 50mm 2.8 qui m'a lui donné pleine satisfaction.
Carolorégien

REIMSPHOTOS

Citation de: janot67 le Mai 13, 2013, 00:11:37
Un mensuel de 1987 encore en vente dans les surplus de CI ?

Heureusement pour eux qu'ils ont la plus forte diffusion européenne de magazine photo, si ils cherchaient à fourguer encore leurs invendus d'il y a 26 ans... ??? Faut un peu redescendre sur terre...

Janot "67" Ce n'est pas dans ce genre de matériel qu'il y a eu le plus d'évolutions ces dernières années... Et si les informations que je peux lui fournir lui apporte une réponse à sa question c'est bien là le principal !!!

Quant à redescendre sur terre... descends de L'arbre !!!

STAN.