Marseille avec mon Rolleiflex

Démarré par iago, Mai 02, 2013, 17:10:26

« précédent - suivant »

keepcool52

Bonjour Iago, vous avez des photos de Tarascon? je suis intéressé pour les voir. Mes parents sont arrivé d'Espagne début 1961 à Tarascon. j'avais 6 mois. J'ai passé mon enfance dans cette ville et cette belle région. Fontvielle, Arles, Nimes, st Etienne du Grés, les Baux, Avignon etaient mes villes et villages ou nous y avions des Amis.
Au plaisir de vous lire et de voir vos photos.
GRD II, D2Xs, Panasonic DMCGF2

pandragon61

Citation de: iago le Mai 03, 2013, 16:31:24
... j'ai encore deux petits cartons de pelloches - surtout des négatifs couleur et de dias - périmées depuis plus de dix ans - et j'ai jeté deux boites de 4x5" encore plus anciennes. Je ne crois pas avoir de 120 - en fait, je garde les pelloches pour les petites boîtes rondes.

Mais j'ai aussi retrouvé ceci - une bonnette macro Heidosmat Rolleinar 2 : deux bonnettes, une pour chaque objectif - celle du haut avec un prisme pour corriger la parallaxe. Il y a apparemment un petit éclat sur la lentille du haut - mais elle ne sert pas pour faire la photo. Si un possesseur de Rollei qui s'en sert la veux, je lui donnerai bien volontiers. J'avais acheté ça chez Cipière - ça nous rajeunit pas.
Iago, je suis preneur.
Je fais réparer mon rolleiflex 3.5 f en ce moment. Je ne fais quasi que de l'argentique. Une bonnette c'est tout bon. Elle doit s'adapter dessus. Je peux te l'acheter un petit prix également.