D'un Iphone 4S à un reflex Nikon

Démarré par franckdumoncel, Mai 14, 2013, 14:32:59

« précédent - suivant »

JP31

Hyago, l'avenir c'est le reflex connecté si on en croit ton expérience.
Imagine le D5 avec Wifi intégré et lecteur de carte sim pour envoyer en 4G les jpg boitier en direct live à l'agence. ;)

Pour en revenir à la question initiale, 120€ c'est très just pour un reflex Nikon, même un D3000 je pense que tu le trouveras pas à ce prix et encore moins avec un objectif.
Il faut fouiller les forums à la recherche de la perle rare mais justement ce matin on me posait la question pour un kdo à moins de 350€ objo compris, je suis allé sur leboncoin, c'est dur, ils sont plus cher que ça. Enfin je cherchai un D3100 mais 120€ à moins de trouver par coup de bol un D40 ou D40x avec un vieux 18-55 même pas VR j'ai peur que ça soit difficile.

Col Hanzaplast

Tu revends l'Iphone et avec les sous tu t'achètes un appareil photo correct et un Nokia 3110.
Comme cela tu pourras toujours téléphoner et faire de bonnes photos en plus.
Elle n'est pas belle la vie ?  :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jaric

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 14, 2013, 22:56:24
Tu revends l'Iphone et avec les sous tu t'achètes un appareil photo correct et un Nokia 3110.
Comme cela tu pourras toujours téléphoner et faire de bonnes photos en plus.
Elle n'est pas belle la vie ?  :P

C'est la meilleure suggestion de ce fil  :o

Le Tailleur

Le D70 avec un 18-55 sera suffisant pour ce que tu veux faire si tu en trouves un dans le cadre de ton budget. Il te permettra aussi de te familiariser avec un reflex.

Apprends tout de suite à travailler et à retraiter les formats raw plutôt que du jpg direct.

Citation de: franckdumoncel le Mai 14, 2013, 17:53:55
Je n'ai pas besoin de faire des agrandissements, c'est essentiellement pour de la photo de paysage destinée à un site internet. Je veux juste de belles photos pour internet pas pour faire des tirages. Je veux aussi un reflex pour disposer des images RAWs et donner le rendu que je souhaite à mes images.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jm_gw

Citation de: CasablancaDriver le Mai 14, 2013, 16:05:53
Hyago, d'une t'es hors sujet (le monsieur te dit qu'il a juste commencé avec un iPhone : il est où le problème?).

De deux, rarement lu autant de conneries en si peu de lignes. Ca me rappelle le mode vidéo du MKII à l'époque qui allait mettre des vidéastes au chômage.

J'ose même pas te dire que possesseur de M et de D800(E), j'ai fait deux expos photos à l'iPhone 4S.  :o
Au bucher!  ;D

et rien avec le LOMO ? c' est pourtant si 'fashion' ....  >:(  :D

hyago

Citation de: JP31 le Mai 14, 2013, 22:31:46
Hyago, l'avenir c'est le reflex connecté si on en croit ton expérience.
Imagine le D5 avec Wifi intégré et lecteur de carte sim pour envoyer en 4G les jpg boitier en direct live à l'agence. ;)

Tout à fait JP, c'est certainement l'avenir... ;)

Ceci dit, mon grand ami Gabriel Rodriguez (Marseillais résident à Valencia) que est aussi présent que le "Saint Esprit" dans toutes les manifs de ma ville, bosse encore au D70 en plus du D7000, et les résultats sont excellents en JPG direct quand la lumière est là. Je doute fort que Gabriel ou un autre quelconque possesseur de D70 le vende a moins de 200€, et moins encore avec un objo aussi mauvais soit-il.
Un médiocre amateur.

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Mai 15, 2013, 07:43:00

Salut dit yann, pell zo n'em eus ket skrivet amañ! mat an traou ganit ? me zo klanv atao

Il serait temps que certains prennent un smart machin en main pour émettre des jugements valables

il est évident que ce n'est pas mon D800 mais ça fait des photos plus que correctes et coté réactivité rafales et choix des meilleures photos il est en avance.....

Je te salue au passage Hyago je pense que tu n'as pas à t'excuser si tous étaient comme toi ce serait parfait

Kenavo an all ....
bien faire et laisser dire

hyago

Citation de: Unan kozh le Mai 15, 2013, 09:03:20
Salut dit yann, pell zo n'em eus ket skrivet amañ! mat an traou ganit ? me zo klanv atao

Il serait temps que certains prennent un smart machin en main pour émettre des jugements valables

il est évident que ce n'est pas mon D800 mais ça fait des photos plus que correctes et coté réactivité rafales et choix des meilleures photos il est en avance.....

Je te salue au passage Hyago je pense que tu n'as pas à t'excuser si tous étaient comme toi ce serait parfait

Kenavo an all ....

Merci de tes paroles Unan,

perso, j'aime bien sortir au X100, je sais ce n'est pas un portable,  mais je dis ça dans le sens d'aimer sortir léger avec un truc qui tient dans la poche... c'est bien commode...

Ceci dit, si j'ai à faire des images comme celles ci, c'est pas au compact ni a l'Phone qu'on peut les faire.

-
Un médiocre amateur.

Benikon

Le plaisir avant tout.

fiatlux

Citation de: Benikon le Mai 15, 2013, 09:40:18
V1 + 10/30  ?

Ça va être chaud à 120€ mais c'est certainement une bonne option, avec de meilleures images que l'iPhone 4s et même sans doute que le Nikon D40 par exemple (j'ai les trois), sauf à vouloir jouer avec la PDC plus faible des plus grands capteurs.

Mon D40 et ses optiques DX vont d'ailleurs passer exclusivement chez mes enfants. Perso, je me contente du CX en complément du 24x36.

Je dois avouer n'utiliser l'APN de mon smartphone que comme bloc-notes (articles en promo dans un magasin, références diverses trop longues à noter...).

CasablancaDriver

Citation de: jm_gw le Mai 15, 2013, 07:43:00
Mais outre l'idée du fashion (tu es bien railleur et ta vanne est facile), avoir un objet dans sa poche du quotidien (mon tel) qui sorte des petites photos pas mauvaises du tout, c'est un plaisir et je m'en sers tous les jours de tous les jours... de tous les jours. Un vrai petit bloc note d'images. Je suis fan. J'ai vécu un an à Buenos Aires et par trouille au début, il est même devenu mon apn principal et j'en ai sorti des clichés... Etonnants. Faut pas être sectaire.

Verso92

Citation de: alpseb le Mai 14, 2013, 14:46:24
au niveau du bruit, oui, il fera mieux.
au niveau des couleurs et de l'expo, en jpg et sans retours il sera assez loin de ton iphone 4S qui a un très bon apn

Toutafé !
(d'ailleurs, si je me souviens bien, il n'y avait pas moyen de sortir quelque chose de correct du D70 en terme d'exposition ou de couleurs...)

mnicol

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2013, 06:54:26
Toutafé !
(d'ailleurs, si je me souviens bien, il n'y avait pas moyen de sortir quelque chose de correct du D70 en terme d'exposition ou de couleurs...)
Verso92: je te rappelle que l'ironie est souvent incomprise dans le coin... Certains vont encore prendre ta phrase au pieds de la lettre, malgré la photo...
D'autre part, je suis sûr que DXo dit que le D70 est dépassé, donc, c'est dépassé! la preuve est faite!! ;)
Cordialement
Michel Nicol

pietslowz

Ma femme de ménage sait faire la cuisine...accessoirement ; mon cuisinier ne fait pas le ménage.

franckdumoncel

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2013, 06:54:26
Toutafé !

Belle image. Elle a été faite au D70 ? Quel objectif ?

franckdumoncel

Citation de: pietslowz le Mai 16, 2013, 11:13:47
Ma femme de ménage sait faire la cuisine...accessoirement ; mon cuisinier ne fait pas le ménage.

C'est pour cela que je garderai mon Iphone...pour téléphoner

Verso92

Citation de: franckdumoncel le Mai 16, 2013, 11:21:25
Belle image. Elle a été faite au D70 ? Quel objectif ?

D70 + f/3.5~4.5 18-70 AF-S.

Citation de: mnicol le Mai 16, 2013, 10:55:32
Verso92: je te rappelle que l'ironie est souvent incomprise dans le coin... Certains vont encore prendre ta phrase au pieds de la lettre, malgré la photo...

J'assume !

;-)

Fanzizou

Citation de: alpseb le Mai 14, 2013, 14:46:24
au niveau du bruit, oui, il fera mieux.
au niveau des couleurs et de l'expo, en jpg et sans retours il sera assez loin de ton iphone 4S qui a un très bon apn

heu....au niveau colorimétrie le D70 se comporte très bien. Et coté exposition, il sous expose un peu, mais ne se fait quasi jamais piéger, cellule 1005 segments qui a fait ses preuves et fournit des résultat stables (en NEF, j'ai travaillé 4 ans expo à 0 en matricielle....).

Il faut savoir comment sera utilisé le D70. si c'est pour l'utiliser comme un Iphone, effectivement on peut avoir des déceptions. Mais bien mené, les résultats n'auront RIEN à voir. Le Reflex ECRASE l'Iphone (et je pèse mes mots, et pourtant souvent j'ai hurlé ici contre ce genre de qualificatif extrème qd certains comparent le 1/4 de poil de cul de différence de bruit à 25600iso du Canikon trucmuche face au Sigmachose bidule...

Fanzizou

Citation de: alpseb le Mai 14, 2013, 18:59:44
je sais pas pourquoi tu dis ça mais au niveau réactivité, le iphone a pas grand chose à envier au D70
(je serais pas surpris qu'il soit plus rapide au déclenchement)

Mouarf, n'importe quoi ! (j'ai fait des photos de surf avec bonheur au D70, sans aucun pb de délai au déclenchement, et un pro qui tape un roller en haut de vague, ça va vite....et ça s'anticipe quoiqu'il arrive).

kochka

L'outil doit être adapté au besoin et non l'inverse.
Lorsque le besoin consiste à avoir une image le plus vite possible, l'Iphone est d'autant plus adapté que la trame des canards restitue une qualité encore inférieure. 
Nous assistons à une séparation en fonction des priorités demandées, soit le plus vite possible, soit la qualité compte.
Technophile Père Siffleur

franckdumoncel

Citation de: kochka le Mai 16, 2013, 11:59:00
L'outil doit être adapté au besoin et non l'inverse.
Lorsque le besoin consiste à avoir une image le plus vite possible, l'Iphone est d'autant plus adapté que la trame des canards restitue une qualité encore inférieure. 
Nous assistons à une séparation en fonction des priorités demandées, soit le plus vite possible, soit la qualité compte.

Tout à fait d'accord, mais vus l'âge du D70 et la vitesse d'évolution de l'électronique je me demande, en termes de qualité pour une focale donnée qui du D70+18-55 ou de l'Iphone 4S qui est le meilleur.

Savez vous si DXO évalue de la même façon les smarthphones et les reflex?

jaric

Ca me tue ces discussions! Il faut tout de même relativiser les choses :

Oui, le smartphone peut faire des photos et est bien pratique car toujours disponible, un bon bloc note comme le soulignaient greenforce et fiatlux
Non, on ne peut le comparer à un réflex même un peu démodé; il est OK pour passer des photos sur un mur face de bouc ou des videos sur ioutioube mais il ne faut pas lui en demander plus (non mais vous avez vu le système optique avec un objectif grain de riz et un capteur 1/3"?).

On peut envisager la photo au smartphone comme une activité ludique - encouragée par toutes les apps androïd - voire de reportage impromptu pour le net (les photos et videos de la chute de la météorite en Russie en sont un bel exemple), mais il faudrait limiter ses ambitions à cela!

fski

Citation de: pietslowz le Mai 16, 2013, 11:13:47

tres fort...et qui resume bien la chose...

on ne dira pas qu'un iphone va remplacer un reflex...mais deja il remplace bien un compact...
quel plaisir d'avoir avec soit un appareil photo/GPS/telephone/Guide touristique....
;)

franckdumoncel

Citation de: fski le Mai 16, 2013, 12:50:31
tres fort...et qui resume bien la chose...

on ne dira pas qu'un iphone va remplacer un reflex...mais deja il remplace bien un compact...
quel plaisir d'avoir avec soit un appareil photo/GPS/telephone/Guide touristique....
;)

Encore une belle photo. Elle est faite avec quoi ?

jaric

Oui OK pour une photo prise dans de bonnes conditions de lumière, observée sur un écran en faible résolution (ou passée sur un forum à 200 ko ;D)

Edit : je suis mauvaise langue, 201 ko!