Un reflex d'occase pour 300euros ?

Démarré par Al3xand3r, Mai 14, 2013, 17:45:06

« précédent - suivant »

Al3xand3r

Bonjour, j'ai un budget de 300euros

Je recherche un reflex bas/moyen gamme ( même ancien ) avec si possible un objectif polyvalent dans le style 18-105

Que me conseillez vous ?

Merci :)

Nikojorj

En gros, n'importe quoi pourvu que ça date d'après 2003/2004... A priori plus c'est récent mieux c'est, mais pas forcément de beaucoup, et après le mieux c'est d'y prendre en main.

freelancer69

Bonjour, dans ce budget, tu peux trouver un D80 + 18-70 par exemple.

Al3xand3r

Je n'ai pas besoin d'une montée en iso très élevée, même si le boitier date de 2003-2004 c'est pas un soucis :)

PS : pour le budget je peux aller jusqu'à 350e

Al3xand3r

Oui mais il me faut un objectif polyvalent avec...

Al3xand3r

Le 18-55 ça va faire trop juste, je veux une plus grande amplitude de focale

18-135 ça serai l'idéal

ulmar

Je pense que la bay regorge d'annonces pouvant convenir
et si tu n'a pas confiance des sites comme "images-photo-occasion" proposent des occases avec garantie

JPM84

Citation de: Al3xand3r le Mai 14, 2013, 17:56:10
Je n'ai pas besoin d'une montée en iso très élevée, même si le boitier date de 2003-2004 c'est pas un soucis :)

PS : pour le budget je peux aller jusqu'à 350e
Pour info, j'ai un bon boitier Nikon D200 + grip MBD200 que je vais prochainement mettre en vente (mais
sans objectif)... si tu veux un plus plus d'infos contacte moi...
(j'ai cherché l'adresse mail dans ton compte pour éviter de passer par le forum, mais elle n'apparaît pas)
JPM

Gér@rd

Tu peux essayer de tenter ta chance sur Ebay pour un D90 avec son 18-105 (là, c'est un bel ensemble bien équilibré et assez récent).

Si on regarde les ventes terminées et (réussies) ça part plutôt vers les 420-430, mais il y en a qui partent (en bon état bien sûr) vers les 320. Avec un peu de persévérance (si t'est pas pressé) ça doit se faire dans ton budget. :)

Slybox

Citation de: Al3xand3r le Mai 14, 2013, 22:20:08
Le 18-55 ça va faire trop juste, je veux une plus grande amplitude de focale

18-135 ça serai l'idéal
Si tu veux un 18-135, seul CANON peut t'offir un tel range.
Perso, cause passage au 5D3, je vend mon 20D à 150 euros avec 3 batteries et 2 chargeurs ! Il est en parfait état, donc n'hésites pas à me contacter sur s.cordier2 [at] wanadoo.fr
Je pense qu'il vaut mieux cibler un xxD plutôt qu'un xxxD. En plus, la réputation du 20D n'est plus à faire. Certes, il est limité en haut isos (je ne dépassais jamais les 800), mais vu que les haut isos ne sont pas dans ton cahier des charges, ça ne pose pas de pb.
Pour le 18-135, je pense que tu n'auras pas de difficultés à le trouver sur le bon coin pour 200 euros, comme ça ton budget sera respecté.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Etienne74

heu Nikon a aussi un 18/135  et pas mauvais :)
rien que de la lumière ;)

Slybox

Oups, pardon, je ne savais pas.
C'est vrai que je ne connait pas bien le parc optique des jaunes !
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Al3xand3r

On me propose un Nikon D80 Reflex (environ 8000 déclenchements) + un 18-135 pour 330e

Vous pensez que ça vaut le coup ?

Al3xand3r

gahuzo

bonjour,
je compte me séparer d'un 40D de mon côté...
mais pas d'objo à cèder.
cordialement

patrice

geargies

J'en pense que tu devrais jetre un oeil aux occasion de La Boutique Nikon de la rue de courcelles à paris pour te donner une idée.. y'a une flopée d'objectifs et un bon peu de boitiers aussi... ;)

hartge

Citation de: Al3xand3r le Mai 15, 2013, 22:44:47
On me propose un Nikon D80 Reflex (environ 8000 déclenchements) + un 18-135 pour 330e

Vous pensez que ça vaut le coup ?
Clairement non ; un 3100 neuf avec 18 105 et sac plus garantie coûte 485€ ....Donc , pour les 150€ d'écart , ton occase me semble chère. ;)
Pour le 18 135 , il me semble un poil meilleur que le 18 105 , n'est pas mal construit , mais pas stabilisé . Par contre , le range est intéressant .

M@kro

Citation de: geargies le Mai 17, 2013, 23:50:16
J'en pense que tu devrais jetre un oeil aux occasion de La Boutique Nikon de la rue de courcelles à paris pour te donner une idée.. y'a une flopée d'objectifs et un bon peu de boitiers aussi... ;)
perso je ne conseillerais pas d'aller dans les boutiques parisiennes lorsqu'on a un budget serré.
ca sera pour payer bcp plus cher une occasion qu'il trouvera plus facilement ailleurs (et moins cher)
bien qu'il y a certains boutiques qui respectent bien la côte CI (images photo par exemple)

Al3xand3r

Merci pour vos conseils :)

Je viens de recontacter le vendeur du D80 + 18-135. J'ai négocié le prix à 300e

Je pense que je vais le prendre car j'ai un budget serré et je veux absolument un objectif avec une grande amplitude...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Al3xand3r

Il n'y a pas de petites économies :)

Carl

Citation de: M [at] kro le Mai 18, 2013, 11:37:37
perso je ne conseillerais pas d'aller dans les boutiques parisiennes lorsqu'on a un budget serré.
ca sera pour payer bcp plus cher une occasion qu'il trouvera plus facilement ailleurs (et moins cher)
bien qu'il y a certains boutiques qui respectent bien la côte CI (images photo par exemple)
C'est normal qu'Images respecte la cote car ils sont partenaires!
Mais regarde aussi les faits, dans le dernier C.I. et dans leur pub: ils se vantent d'avoir plus de 1000 occasions,
Alors que dans les boutiques parisiennes comme Cirque, Boutque Nikon, Moyen Format, Objectif Bastille... Certains de ces magasins ont plus de 500 occazes! (parfois au dessus de la cote mais aussi en dessous!  )