Libellules (fil ouvert)

Démarré par michaëld, Mai 14, 2013, 17:53:25

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: paranthropus le Juillet 12, 2013, 18:29:42
Marc, tes dernières photos sont beaucoup trop accentuées.
Jean-Paul

Désolé Jean-Paul mais moi je les aime beaucoup comme ça ...  ;) ;) Ne change rien pour moi Marc ...

No favourite brand

Citation de: Marcus 49 le Juillet 11, 2013, 18:20:37
... et la série "en contre-jour"... (Crocothémis écarlate)

J'aime beaucoup celle-çi ,   ::) ::) d'ailleurs j'en ai une aussi dans le même genre , tu l'as vue un peu plus haut ???

Bandiat

Super ta libé Marcus 49  :o  Et la 1 de Invictus, jolie

pour celle-ci, je connais pas l'espèce, mais bon, elle est quand-même sympa  

Pierre L

Magraiveur

Paranthropus je prend note de ton point de vue, merci  ;) ;) ;).
j'aime bien accentuer , mais ses photos dates de 2-3 ans et depuis j'ai diminué l'accentuation.
Marc.

J'aime bien celle-ci (2012)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

roro77

Agrion porte-coupe sur de lavande

Roger

rjte

Petite suite de contrib. 1

rjte

Petite suite de contrib. 2

Marcus 49

Merci pour ma Crocothémis !  ;)
Le 300mm est bien sympa pour ce genre de photo.

Pour continuer avec les demoiselles, mais dans le genre minimaliste cette fois-ci :
Primum non nocere.

Invictus

Elle envoie cette dernière 8) ;)

Invictus

Une seconde:

papyboom44

bonjour  à vous tous  les macroteux  !!!  pratiquant  moi aussi  la macro  , j'ai grand plaisir  à admirer  vos photos  !!!  certaines sont dignes d'expos !!  coup de coeur  pour la Crocothémis  et
                                                     "minimaliste" de MARCUS 49  :  du bel ouvrage !!    ;)

Magraiveur

Invictus: moins accentuée qu'en penses-tu ?
Je travail pour poster avec IrfanView et il accentue après avoir changer la taille, j'ai enlevé cette option.
Marc.

No favourite brand

Citation de: Magraiveur le Juillet 13, 2013, 18:08:25
Invictus: moins accentuée qu'en penses-tu ?
Je travail pour poster avec IrfanView et il accentue après avoir changer la taille, j'ai enlevé cette option.
Marc.

Moi de toute façon j'aime beaucoup bien accentué .. Tu travailles en RAW au départ ou en JPEG ?? tu restes bien en sRVB ??

Magraiveur

Je ne suis pas un mordus du post traitement, je travail depuis toujours avec DPP ( Canon), je prend toujours mes photos en raw que je transforme en JPG avec DPP, puis je change la taille avec IrfanView que je trouve efficace, facile et sans perte.
Marc.

No favourite brand

Citation de: Magraiveur le Juillet 13, 2013, 18:47:14
Je ne suis pas un mordus du post traitement, je travail depuis toujours avec DPP ( Canon), je prend toujours mes photos en raw que je transforme en JPG avec DPP, puis je change la taille avec IrfanView que je trouve efficace, facile et sans perte.
Marc.

Super , on a chacun nos habitudes , moi je fais tout avec LR .

Invictus

Effectivement il vaut mieux gérer l'accentuation manuellement plutôt qu'un logiciel tierce. A titre personel, je n'aime pas trop le grain que produit la montée en iso de mon apn, du coup je débruite pas mal, et pour pallier à ça et redonner du détail, j'augmente très légérement le curseur de la clarté, ensuite j'avise avec le curseur de la netteté, et si jamais je veux par exemple avoir la tête un peu plus net, alors je vais cibler uniquement celle-ci via le pinceau, et augmenter encore la netteté juste à cette endroit, pour éviter le grain dans le reste de l'image.
Le tout sur Lightroom 4.

Après c'est vraiment personnel car mon objectif n'est pas à la base pour la proxy-photographie, c'est un 135mm smooth trans focus (STF). Objectif qui vise le portrait à la base... Je l'utilise pour sa spécificité (double diaphragme donc fond très doux) mais il pique bien moins qu'un macro. Je le couple avec une bague allonge de 12mm pour le rapprochement.

Pour ta photo je pense que la netteté est suffisante, y'a rien d'anormal pour moi. En faite l'important c'est de respecter les textures naturel des sujets... après c'est difficile de juger sur une petite image, et il faut prendre en compte qu'une lumière du soir ou du matin va relever less détails, tandis qu'une lumière en pleine après midi va écraser le tout... faut jouer avec tous ça...

C'est comme la retouche, certains vont tout juste corriger leur image par rapport à la scène sur place, d'autres vont pousser un peu plus loin les curseurs pour correspondre à leur interprétations.

No favourite brand

Citation de: Invictus le Juillet 13, 2013, 20:59:41
C'est comme la retouche, certains vont tout juste corriger leur image par rapport à la scène sur place, d'autres vont pousser un peu plus loin les curseurs pour correspondre à leur interprétations.

Voila , tout à fait , comme on dit par chez nous : "chacun sa mère ..."!! ;) ;)

cycycy67

J'adore tout cela, voici ma contribution

No favourite brand

Citation de: cycycy67 le Juillet 14, 2013, 00:22:59
J'adore tout cela, voici ma contribution

Joliii... format carré original ...! tu aurais pu titrer : " suce..pendue"  :D :D  Bravo Cyril !

Magraiveur

No favourite brand

Citation de: Magraiveur le Juillet 14, 2013, 15:48:09
Marc.

T'aurais pû te mettre de face quand même fainéant ... :D :D :D :D  Mais non je rigooole , belle image ...bien accentuée comme j'aime .. ;)

Invictus

Bien vu ce cadrage carré:

Invictus

Une seconde:

Pierre L