Libellules (fil ouvert)

Démarré par michaëld, Mai 14, 2013, 17:53:25

« précédent - suivant »

byja65

:) Sympa! juste peut être une légère surexpo sur la 3,  ;)

elliot

Une petite participation. Elle vient de Floride :

byja65

beaba

Je peux en proposer 2 du mois d'octobre :
Aeschne mixte Aeschna mixta

Prise en réflexoscopie = longue-vue +boitier reflex (il n'y a pas de mal à essayer ;) )
Vos avis sont mes progrès.

beaba

et Sympetrum a nervures rouges F  au bout de la longue-vue
Vos avis sont mes progrès.

martine314

C'est bien de relancer un fil car tout à coup, de belles photos se profilent sur celui ci, comme c'est le cas ici. Bravo à tous.  :)

Aubertin

Je viens régulièrement (même si mes messages ne sont pas nombreux) voir et découvrir des espèces. En piochant dans mon DD, je suis tombé sur 2 photos de libellules kényanes.

Aubertin

Je n'en connais évidemment pas le petit nom!

Yann Evenou

A priori un mâle de Brachythemis leucosticta. Très joli... ;)
Sonyiste macrophage

Aubertin

Merci pour l'identification, Yann

Therat

[at] Elliot : Celle de Floride une merveille... Bravo

Une de Thailande

Philippe

rens

CitationUne de Thailande

Philippe
Très jolie, de belles couleurs et une compo agréable.

Aubertin

elliot

Merci Therat. Magnifiques couleurs sur ton portrait !
Une gymnaste :

martine314

De petits bijoux, que vous postez là, bravo.  :)

Therat

Allez la meme sous un autre angle, j'aime bien les couleurs de l'arriere plan.

Philippe

Rage 21

Citation de: Therat le Décembre 13, 2013, 15:08:36
Allez la meme sous un autre angle, j'aime bien les couleurs de l'arriere plan.

Philippe

En effet, ce modèle pose devant un très joli arrière plan

JCCU

France région parisienne

JCCU

JCCU

Therat

Allez Zou, encore une...

Philippe

serge1343

De vraies perles par ici , bravo à vous  :o :) :)

Pour Sashi, même si tu es très occupé en ce moment, une petite de cet après-midi , au 50mm croppée et sans aucune prétention, c'est juste pour l'identification de cette demoiselle de décembre  :o

lolounette

j'ai aussi vu passer un agrion hier, helas je n'avais pas d'appareil sous la main mais je n'en revenais pas! :o

ya pu d'saison mon pov môsieur  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Décembre 15, 2013, 17:03:46
De vraies perles par ici , bravo à vous  :o :) :)

Pour Sashi, même si tu es très occupé en ce moment, une petite de cet après-midi , au 50mm croppée et sans aucune prétention, c'est juste pour l'identification de cette demoiselle de décembre  :o

Salut Serge ! Merci pour la photo ! Belle observation (assez rare en cette saison) de Sympecma fusca (mâle), espèce qui va passer l'hiver à l'état d'imago pour se montrer à nouveau en février lorsque le soleil sera plus présent :) Pour ma part, je sors le dimanche en début d'après-midi mais les bassins sont à sec et les libellules absentes (sauf dans le bassin clôturé). J'attends que la pluie les inonde à nouveau pour espérer le retour des derniers Sympetrum de la saison :) Amitiés à tous et bravo pour vos belles photos ;)

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Décembre 17, 2013, 15:15:36
Salut Serge ! Merci pour la photo ! Belle observation (assez rare en cette saison) de Sympecma fusca (mâle), espèce qui va passer l'hiver à l'état d'imago pour se montrer à nouveau en février lorsque le soleil sera plus présent :) Pour ma part, je sors le dimanche en début d'après-midi mais les bassins sont à sec et les libellules absentes (sauf dans le bassin clôturé). J'attends que la pluie les inonde à nouveau pour espérer le retour des derniers Sympetrum de la saison :) Amitiés à tous et bravo pour vos belles photos ;)

Quelle connaissance   :o Déjà qu'il est tout petit sur la photo , bravo Christian :) A bientôt . ;)

Citation de: lolounette le Décembre 16, 2013, 13:33:47
j'ai aussi vu passer un agrion hier, helas je n'avais pas d'appareil sous la main mais je n'en revenais pas! :o

ya pu d'saison mon pov môsieur  :D

Coucou lolounette, comment va ? :).......Encore merci de m'avoir convaincu par tes arguments, de craquer pour le 6d :)...J'l'adore j'l'adore j'l'adore  :D :D