Tamron 28-300 non VC sur 5D vs Fuji X10

Démarré par APB, Mai 14, 2013, 18:02:33

« précédent - suivant »

APB

Bonjour
comme promis, petit retour sur le Tamron 28-300 premier du nom

APB

APB

un peu plus tôt avec le X10

APB

et toujours le X10, l'image entière, dans tous les cas Jpeg brut de boitier

APB

forcément quand on est une quiche au clavier  >:(
la voilà, l'entière au Fuji

Cptain Flam

Merci d'avoir commencé ce fil.  ;) :) :-*

Comme tous les ingrats, je vais en demander plus, à savoir encore des photos, ton boulot est secondaire et passe au second plan, nous sommes tes amis tout de même! :D

Et les exifs, boîtier, focale, isos, vitesse, ouverture, s'il te plaît. Je sais, je ne suis qu'ingratitude et exigences. ;)

En plus la première photo donne envie de voir les autres, d'autant qu'il pleut des cordes chez moi... :'(
Aimez qui vous résiste...

APB

Il faut quand même que je retrouve le petit logiciel qui réduit les images sans trop les massacrer parce que là avec irfanview c'est franchement laid.

Pour les crops c'est plus simple, juste un carré de 1000*1000 découpé dans le Jpeg boîtier, sans aucun traitement. Sinon c'est un peu du maquillage et çà ne dit rien de ce que donne la combinaison de cette optique bas de gamme à environ 300 euros et pesant 400 grammes, sur les bons gros pixels dodus du 5D.

Le 5D et le X10 ont tous les deux une définition de 12 MP mais un format d'image différent.

J'avoue être très agréablement impressionné par le rendu sur le crop du 5D. L'ensemble 5D et Tam couterait actuellement 800 euros et franchement, comparé à un gros bridge ....

Pour le reste:  les exifs sont normalement restés attachés au fichier, je vais faire un effort pour les afficher, mais çà ne sera pas avant ce soir 🌃

APB

APB

APB

APB

le détail du gros monsieur  ;)

forcément, on arrive rapidement aux limites du système, çà se saurait dans les chaumières si c'était aussi bon qu'un gros blanc ...

APB

comme le dit Sofyg, en redevenant plus raisonnable, l'objectif fait mieux le job

APB

il faut dire qu'en longue focale la brume n'arrange rien, que ce soit la chaleur ou les fumées de la Pâques orthodoxe

APB

surtout à contre jour

APB

APB

la place est d'ailleurs chère ...

APB

une photo qui a zappé un peu plus haut, oups

Cptain Flam

A main levée et sans stab, compressé à l'arrache par le forum, c'est quand même correct.

Je suis certain que même sur un capteur plus dense, on doit pouvoir sortir des A4 décents. Et montrer ses photos de voyage sur Facebook! :D

Je serais curieux de voir la version VC sur D600 ou 5DIII, histoire de mesurer l'apport du VC et de la définition.
Aimez qui vous résiste...

APB

Le VC est beaucoup plus lourd et encombrant, l'équilibre n'est plus le même, on ne le dirait pas à la lecture des caractéristiques.

Je n'ai pas de clichés avec le VC et en tous cas il n'y aura pas de ce voyage  ;).

En fait, mon challenge était pour ce genre de voyage avec bagages légers, de prendre soit le gros compact (Fuji  X10) soit le 5D (qui d'ailleurs a perdu une vis dans les transports ..)  avec une optique certes moins prestigieuse que les séries L mais très compacte et discrète. Du coup j'ai embarqué le 5D au dernier moment, sans lecteur de carte  ::) en plus du X10.

Rien que pour les photos, je ne le regrette pas ... Et pour l'autonomie, rien à voir non plus, on est certain de ne pas tomber en rade, je n'ai chargé qu'une fois la batterie dans la semaine, et encore c'était uniquement par précaution, je n'ai même pas eu à sortir celle de secours ...

APB

APB

évidemment, ce n'est que du dépannage

APB

APB

c'est ce qu'on appelle une faible profondeur de champ ... :o

APB

APB