Carte mémoire effacée en triant les images sur ViewNX 2

Démarré par vincent%, Juin 24, 2013, 21:59:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sacha le Juillet 09, 2013, 23:37:11
Je confirme ce qu'a dit Unan Kozh, il m'est arrivé 2-3 fois de supprimer un dossier entier dans ViewNX2. En fait, quand on sélectionne un dossier, la première photo du dossier s'affiche dans la visionneuse mais celle-ci n'est pas sélectionnée. Elle est encadrée avec un liseret blanc mais sans le fond gris clair qu'on voit sur tes photos - et qui veut dire qu'elle est sélectionnée. Donc si à ce moment on appuie sur suppr., c'est tout le dossier qui est effacé (puisque c'est le dossier qui était sélectionné!)

Ça confirme au moins une chose : le bug, il est situé entre la chaise et le clavier, le plus souvent.
(quand je veux supprimer une photo, je la sélectionne en cliquant dessus...)
Citation de: Sacha le Juillet 09, 2013, 23:37:11
Si celà ne t'es jamais arrivé c'est qu'apparemment, si j'en crois tes captures écrans, tu n'utilises pas la visionneuse photo par photo.

Je l'utilise aussi photo par photo, bien évidemment... quelle question !
(sinon, merci de m'indiquer précisément, pas à pas, la marche à suivre pour reproduire le "bug"... au moins, s'il y a une manip à ne pas faire, que ça puisse servir à la communauté !)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2013, 23:44:08
Ça confirme au moins une chose : le bug, il est situé entre la chaise et le clavier, le plus souvent.
(quand je veux supprimer une photo, je la sélectionne en cliquant dessus...)
Je l'utilise aussi photo par photo, bien évidemment... quelle question !
(sinon, merci de m'indiquer précisément, pas à pas, la marche à suivre pour reproduire le "bug"... au moins, s'il y a une manip à ne pas faire, que ça puisse servir à la communauté !)

Salut la communauté

Ben j'ai jamais parlé de bug à ce sujet il y en a assez sans aller encore en inventer .....

Ceci est une manip qu'il m'arrive de faire par erreur ou manque d'attention mais qui a des conséquences fâcheuses avec les manips direct sur les cartes ce que je ne fait jamais. Décharger les cartes.....lire avec viewNX.....traiter avec C NX2 et effacer deux jours après sur l'APN...... ceinture et bretelles.

Je vois pas comment t'expliquer mieux que déjà dit

au pire: lance viewNX et selectionne un dossier forcement une image s'affiche si par malheur elle est naze tu la supprime direct
EN CLIKANT SUR LA POUBELLE

Bien sûr on ne Doit pas faire ainsi mais l'être humain est ainsi fait!!!! Les nuages perturbés de mes neurones dans le cervelet y sont peut être pour quelques choses aussi

Bonne journée      Il fait trop chaud pour travailler   .....

bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2013, 07:00:49
Je vois pas comment t'expliquer mieux que déjà dit

au pire: lance viewNX et selectionne un dossier forcement une image s'affiche si par malheur elle est naze tu la supprime direct
EN CLIKANT SUR LA POUBELLE

Bien sûr on ne Doit pas faire ainsi mais l'être humain est ainsi fait!!!! Les nuages perturbés de mes neurones dans le cervelet y sont peut être pour quelques choses aussi

Bonne journée      Il fait trop chaud pour travailler   .....

Désolé, je viens de refaire la manip : j'ai ouvert de nouveau View Nx2, qui m'a affiché les images contenues dans "Mes documents/mes images".

La première photo est effectivement sélectionnée par défaut.

Ensuite, j'ai cliqué sur la corbeille (et non appuyé sur la touche "supp" comme précédemment), et seule l'image sélectionnée à été effacée, pas le dossier...
Pas compris la manip que tu décris, sans doute...

Sacha

Si j'ai le temps je te ferai un capture d'écran Verso.
Et je crois que pour le coup, personne n'a parlé de bug, plutôt de truc pas forcément très logique qui fait qu'on peut se faire avoir quand on va trop vite.
Et moi j'ai naturellement tendance à utiliser les flèches du clavier plutôt que la souris pour naviguer dans les photos, ceci explique aussi celà...

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2013, 07:47:00
Désolé, je viens de refaire la manip : j'ai ouvert de nouveau View Nx2, qui m'a affiché les images contenues dans "Mes documents/mes images".

La première photo est effectivement sélectionnée par défaut.

Ensuite, j'ai cliqué sur la corbeille (et non appuyé sur la touche "supp" comme précédemment), et seule l'image sélectionnée à été effacée, pas le dossier...
Pas compris la manip que tu décris, sans doute...

Bon capture d'écran NX1 état avant d'avoir cliké sur la poubelle

Unan kozh

Observe le dossier 185 qui a disparu sur NX2 joint

Il est parti après le clik sur la poubelle

C'est peut être pas partout pareil .

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2013, 22:09:07
J'ai fait explicitement ce que tu m'as demandé* (à partir du DD, ça se comporte exactement de la même façon, comme il se doit...).
*ou alors, précise (quelque chose m'a peut-être échappé...) : je suis prêt à refaire la manip !
si c 'est sur un DD tu as encore la poubelle pour fouiller (sauf si tu as indiqué de supprimer définitivement ce que tu met au classement vertical)

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2013, 12:04:20

Per,

tu n' ouvres plus ta boite aux lettres ?  alors ces vélos à St Gildas, à moins que tu ne sois allé à St Cyr pour voir les plumes de casoar sorties pour saluer les cyclistes ?

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Juillet 10, 2013, 12:58:03
Per,

tu n' ouvres plus ta boite aux lettres ?  alors ces vélos à St Gildas, à moins que tu ne sois allé à St Cyr pour voir les plumes de casoar sorties pour saluer les cyclistes ?

Salut Yann skuizh emaon

Aucune sortie à St Gildas des bois, pas de photos sous le cagnard , trop vieux pour résister .....

Oui je vais ouvrir .....doucement va la vie.

Kenavo.

Verso92

Citation de: Sacha le Juillet 10, 2013, 11:17:04
Et je crois que pour le coup, personne n'a parlé de bug, plutôt de truc pas forcément très logique qui fait qu'on peut se faire avoir quand on va trop vite.

Relire ci-dessous le post de l'auteur du fil, notre ami Vincent :
Citation de: vincent% le Juin 26, 2013, 23:57:36
Il y a un bug dans viewNX qui efface souvent le dossier complet quand on lui demande de n'effacer une seule photo bien sélectionnée.

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2013, 12:01:08
Bon capture d'écran NX1 état avant d'avoir cliké sur la poubelle
Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2013, 12:04:20

Il faudra que j'essaie de reproduire cette présentation du logiciel qui est inhabituelle pour moi, pour voir...

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2013, 17:42:20
Il faudra que j'essaie de reproduire cette présentation du logiciel qui est inhabituelle pour moi, pour voir...
Je viens d'essayer ta façon d'utiliser viewNX (vignettes) ça fait pareil

Si on a pas expressement sélectionné une vue ; par défaut c'est le dossier qui part

Mébon pour moi c'est pas un bug c'est un manque d'attention .....limite mauvaise utilisation

Si tu veux des bug Bunny j'en ai Sur un PC et pas sur l'autre

Je préfère cette situation à changer NX2 pour .....moins pratique + photofiltre

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2013, 17:55:50
Je viens d'essayer ta façon d'utiliser viewNX (vignettes) ça fait pareil

Si on a pas expressement sélectionné une vue ; par défaut c'est le dossier qui part

J'ai pourtant refait la manip plusieurs fois, en ne sélectionnant aucune vue (la première est donc sélectionnée par défaut). En appuyant sur la touche "Supp" ou en appuyant sur la corbeille, chez moi, ça ne supprime que la photo sélectionnée, et pas le dossier entier...

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2013, 20:08:15
J'ai pourtant refait la manip plusieurs fois, en ne sélectionnant aucune vue (la première est donc sélectionnée par défaut). En appuyant sur la touche "Supp" ou en appuyant sur la corbeille, chez moi, ça ne supprime que la photo sélectionnée, et pas le dossier entier...

Le mystère est entier  ;D  je te crois; on est que deux ici a constater cela

Merci d'avoir essayé je commence à croire que NX2 est bizarre  n'empêche que ceux à qui ça arrive sont bien em....dé la première fois que ça leur arrive.

Bonne soirée.

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juillet 10, 2013, 20:16:27
Le mystère est entier  ;D  je te crois; on est que deux ici a constater cela

Merci d'avoir essayé je commence à croire que NX2 est bizarre  n'empêche que ceux à qui ça arrive sont bien em....dé la première fois que ça leur arrive.

Bonne soirée.

Crois le bien : je ne cherche pas à t'embêter, hein...  ;-)

Unan kozh