Hexar rf

Démarré par pandragon61, Mai 15, 2013, 12:36:07

« précédent - suivant »

pandragon61

Salut
Mon paternel possède un hexar rf acheté il y a quelques années, avec trois objo,  il a très peu servi. J'aimerais savoir quelle est la côte pour un appareil de cette très belle qualité?
Il a besoin de sous le vieux, et il ferait mieux de le vendre. Mais bon je crois que le brader ne le tente pas....
Moi je cherche du matos pour un rolleiflex 3.5f
:
Bonnette / filtres....

Etienne74

Citation de: pandragon61 le Mai 15, 2013, 12:36:07
Salut
Mon paternel possède un hexar rf acheté il y a quelques années, avec trois objo,  il a très peu servi. J'aimerais savoir quelle est la côte pour un appareil de cette très belle qualité?
Il a besoin de sous le vieux, et il ferait mieux de le vendre. Mais bon je crois que le brader ne le tente pas....
Moi je cherche du matos pour un rolleiflex 3.5f
:
Bonnette / filtres....

ces d'jeunes.... ça ne respecte plus rien  ::)
rien que de la lumière ;)

pandragon61

Je suis un jeunes de 39 balais...Ouaich ouaich yo!

Non mais c'est un vrai crève coeur de voir un appareil sensé se batte avec un leica.... au placard!

Verso92

Citation de: pandragon61 le Mai 15, 2013, 12:36:07
J'aimerais savoir quelle est la côte pour un appareil de cette très belle qualité?

Peanuts.
(sauf s'il y a le f/1.2 50 "limited edition" dans le lot)

macinside

déjà il faut voir l'état (des photos !), voir si télémètre est bien calé (point noir du RF) et les optiques aussi !

Buzzz

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2013, 15:03:46
Peanuts.
(sauf s'il y a le f/1.2 50 "limited edition" dans le lot)
+1

Le problème de ce boîtier, c'est le SAV (assuré par Photo Cine MS) qui ne peut plus faire face à certaines pannes, faute de pièces qui n'existent plus (plus fabriquées et plus de stocks). Par exemple,  il y a 2-3 ans, j'ai un ami dont l'Hexar RF avait un problème d'obturateur (électronique) : pas réparable, car plus de pièces de rechange ! Du coup la cote de ce boîtier en a pris un gros coup, et mon ami s'est défait de son boîtier "en panne, pour pièces"...

A mon avis tu auras plus de chance avec les objos qui sont très bons, à condition de ne pas être trop gourmand.

Buzzz

ValentinD

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2013, 15:03:46
Peanuts.

J'en vois régulièrement à 1000e avec un objo sur leboncoin ;D...!

Verso92

Citation de: valoo21 le Mai 15, 2013, 15:28:17

Peanuts, c'est de l'anglais. "Pigeon", c'est français.

ValentinD

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2013, 15:34:17
Peanuts, c'est de l'anglais. "Pigeon", c'est français.

:D

Je la ressortirai celle ci ;)!

Buzzz

Citation de: valoo21 le Mai 15, 2013, 15:28:17
Que ce soit sur lbc ou ailleurs, il y a plein d'indécrottables qui se basent sur le prix qu'ils ont payé à l'époque en neuf pour fixer le prix de vente de leur bousin, 10, 15 ou 20 ans plus tard... des fois qu'un pigeon se présente, on sait jamais ! Faut pas faire attention et passer son chemin.

Buzzz

pandragon61

Ouais il y a des bronica à 2000 euros sur le bon coin. Bon appareil, mais à ce prix........... :o :o :o

A l'époque l'hexrar coutaît un bon 1500 euros de l'époque, non?

J'ai trois objectifs Dont 1 champignoné sévère.
Le 50 mm ouvre à F2
Le 28mm ouvre à F2.8
le 90mm est champigognoné et ouvre à je sais plus.

Le télémètre est légèrement décalé à la verticale je crois, mais pas un gros problème de mise au point, et ça se refait bien semble t-il.
Il a pas du faire 20 pellicules le pépère. Donc en très très bon état cosmétique et tout.

Verso92

Citation de: pandragon61 le Mai 15, 2013, 16:32:53
A l'époque l'hexrar coutaît un bon 1500 euros de l'époque, non?

J'ai trois objectifs Dont 1 champignoné sévère.
Le 50 mm ouvre à F2
Le 28mm ouvre à F2.8

Le télémètre est légèrement décalé à la verticale je crois, mais pas un gros problème de mise au point, et ça se refait bien semble t-il.
Il a pas du faire 20 pellicules le pépère. Donc en très très bon état cosmétique et tout.

Peanuts s'entend en bon état et pleinement fonctionnel, bien sûr. Si la moitié du bazar est plein de champignons, c'est poubelle direct...

Etienne74

+1 avec Verso ...

au moins pour le cailloux  aux champis ...

http://www.youtube.com/watch?v=Tre19TNUwIo
rien que de la lumière ;)

pandragon61

1 objo champignogné et le reste nickel!
Faut pas exagéré.............

Mais bon j'ai compris. dans tous les cas. Peanuts!

Verso92

Citation de: pandragon61 le Mai 15, 2013, 20:52:56
1 objo champignogné et le reste nickel!
Faut pas exagéré.............

Mais bon j'ai compris. dans tous les cas. Peanuts!

Par peanuts, comprendre sans rapport avec le prix neuf de l'époque, hein...
(Konica, c'est pas Leica, quoi...)

pandragon61

ça aussi j'avais bien compris Verso.
Ma question c'était qu'est ce que cela vaux, pas qu'est ce que cela valait...

Buzzz

Citation de: pandragon61 le Mai 15, 2013, 16:32:53
le 90 est un 90/2.8 : j'en ai un en état neuf que je'utilise à l'occasion, je l'ai acheté à une connaissance pour pas très cher. Il est plutôt bon optiquement même si ce n'est pas le meilleur (cf eBook consacré au M9). Le 50/2 est excellent (j'en ai eu un), le 28 je sais plus (jamais utilisé). Les optiques pour Hexar RF sont très bonnes et plutôt abordables aujourd'hui, fais un tour sur Summilux pour une idée des tarifs... mais attends toi à un tarif "Voigtlander d'occase" plus qu'à des prix "Zeiss d'occase" (je ne parle volontairement pas de Leitz) ;)

Buzzz

pandragon61

Dominique

Tu vas sur Ebay, tu tapes hexar rf, tu coches "ventes terminées".

Il y a eu un vente à 340 euros, boitier nu avec flash et sac.
Let's go !