Est-il possible d'avoir un capteur sans aucune poussière ?

Démarré par Koolja, Mai 18, 2013, 00:03:56

« précédent - suivant »

fski

Citation de: SurSon31 le Mai 18, 2013, 13:07:50
Au passage : la matière première pour fabriquer un capteur c'est de la poussière.

Il est donc impossible d'avoir un capteur sans poussière  ;D

Joli !!!

fski

Citation de: Cptain Flam le Mai 18, 2013, 13:09:39
;D

http://youtu.be/KaOC9danxNo

Quel veinard lui quand meme... Et super en plus...

Ahh bowie...je suis sur qu'il y a des milliers de chanteurs actuels, qui revent d'avoir ne serais ce qu'1% de son talent...  ;)

Cptain Flam

Sans oublier sa créativité, son fun, son excentricité, son dandysme et sa filmographie! (Les Prédateurs, miam...)

Il en a inspiré tant et tant... Exemple Anne Rice, qui ne se cache pas d'avoir imaginé Lestat en pensant très fort à lui...

L'excellente série Life On Mars, surtout l'original mais le remake est bon aussi.

Et encore, et encore...

Et je suis pas hors sujet, je parle de Ziggy Stardust! ;D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Mai 18, 2013, 13:47:38
Ayant eu la chance de travailler avec lui sur un projet c'est en plus, de ce que j'en ai vu, un professionnel exquis absolument pas diva.

Je te déteste cordialement! ;) :)

Verso92

jaric

[at] Pierred2x : J'ai fait du tirage argentique pendant des années et la poussière ne me traumatisait pas plus que ça, un coup de soufflette et hop!

Et surtout il n'y avait pas de forums dans lesquels rouspéter  ;D

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 18, 2013, 14:07:55
Plutôt Lester Bowie pour toi, non ?

Plutôt...
A l'époque, j'étais fan de l'AEC, ce qui provoquait déjà l'incompréhension de mes petits camarades !

;-)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 14:18:42
Plutôt...
A l'époque, j'étais fan de l'AEC, ce qui provoquait déjà l'incompréhension de mes petits camarades !

;-)

Pourquoi? C'est bon aussi!

kochka

Citation de: check le Mai 18, 2013, 08:52:38
Les spatules laissent des morceaux de fibres sur le capteur ou ne font que déplacer ces dernières sur les bords. La récolte des poussières est plus efficace plus simple et plus rapide. C'est moins cher : 35€ pour des dizaines de nettoyage.
Il faut les deux, en particulier, ce truc, pour ce qui reste dans les coins.
Technophile Père Siffleur

FredEspagne

Bowie, Bowie, ça me dit quelque chose... Ah oui, James Bowie, l'inventeur d'un célèbre coûteau de chasse, mort  comme David Crockett, représentant au Congrès, lors de l'assaut d'Alamo par les troupes mexicaines.  ;D

Plaisanterie idiote, j'aime bien David Bowie comme acteur, "L'homme tombé du ciel, "Furyo", "Les prédateurs" (déjà cité), un petit peu moins comme chanteur mais si sa notoriété a permis de faire connaitre Brel au public anglophone avec des adaptations superbes des textes par le regretté Mort Shumann ("Jacques Brel is well and alive and he lives in Paris" comédie musicale montée à Broadway en 1969, si je me souviens bien).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

Le si célèbre Bowie knife, dont le seule chose que l'on sache est qu'il était grand et gros.
A partir de cette description super détaillée, chaque coutelier US brode pour faire le sien.
http://www.knife-depot.com/bowie-knives/
Technophile Père Siffleur

FredEspagne

Citation de: kochka le Mai 18, 2013, 22:03:47
Le si célèbre Bowie knife, dont le seule chose que l'on sache est qu'il était grand et gros.
A partir de cette description super détaillée, chaque coutelier US brode pour faire le sien.
http://www.knife-depot.com/bowie-knives/
A l'époque, on ne déposait pas de brevets à tout bout de champ!  ;)
Après il y a eu la version survitaminée australienne de Crocodile Dundee (dans le deuxième de la série, la tentative d'attaque à New York est un très bon gag avec le gros plan sur la tête de l'agresseur en voyant la taille du couteau australien).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Mai 18, 2013, 17:43:42
Plaisanterie idiote, j'aime bien David Bowie comme acteur, "L'homme tombé du ciel, "Furyo", "Les prédateurs" (déjà cité), un petit peu moins comme chanteur mais si sa notoriété a permis de faire connaitre Brel au public anglophone [...]

In the port of Amsterdam, there are sailors who pisse relatively strong ?

;-)

chris31

Contre les poussière moi j'ai un truc infaillible.

La patte de lapin synthétique, tu changes ton objectif, les poussières sont attirée par les poils synthétique.

De plus cette patte de lapin possède d'autres propriétés.

- Chasse le bruit en montée iso

- Fini les horizons penchés avec la patte de lapin qui sert d'équerre.

- Fini le bougé à cause du miroir qui rebondit, la patte de lapin sert de contre poids et c'est bien plus beau que du plomb de raquette de tennis.

- Tu as plus de chance de finir la soirée avec ton modèle que sans la patte.

En vente sur ce forum la patte de lapin synthétique anti-poussière.

Assortie à votre objectif, blanche pour les canonistes, noire pour les nikonistes.

J'oubliais, cette patte vous protège contre les bons chasseurs, les bons chasseurs ne tirent pas sur les pattes de lapin synthétique, ils ne tirent que sur les vraies.  ;D

* mettais trompé l'avais posté sur le fofo nikon.

Cptain Flam

Verso92

Citation de: chris31 le Mai 19, 2013, 13:18:42
J'oubliais, cette patte vous protège contre les bons chasseurs, les bons chasseurs ne tirent pas sur les pattes de lapin synthétique, ils ne tirent que sur les vraies.  ;D

C'est à ça qu'on reconnait les bons chasseurs ?
(un reportage que j'avais vu à la télé réalisé dans le Bouchonnois était resté évasif sur cet point...)

microtom

Mangez des cacahuètes!

chris31

Citation de: microtom le Mai 19, 2013, 13:49:20
Dans le Bouchonois ils tirent à l'oreille voyons

C'est le moment d'acheter mes protèges oreille de lapin synthétique qui te protège des adultères, quand tu les portes, ton épouse tu écoutes. 

Pour le photographe de nature ou pointilleux  j'ai aussi des queues de lapin synthétique, fait fuir les dyptères, un prix spécial pour les nikonistes.  ;D

luistappa

Le plus simple pour avoir un capteur sans poussière, n'est pas d'essayer de supprimer la poussière, mais de supprimer... Le capteur!
Et puis pendant que l'on y est soyons fou, supprimons objectif et boitier de toute manière sans capteur, ils ne servent à rien :)

Une fois ces maillons faibles supprimés, on peut enfin travailler proprement... En images de synthèse.

J'en profite pour vous mettre le lien vers le petit jeu du comparatif annuel d'Autodesk : Foto or Fake?
http://area.autodesk.com/fakeorfoto/

Saurez-vous retrouver les images de synthèses et le photos dans ces images?

Edit: =Zut j'ai fait que 9/12 :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Mon Nikon V1 que j'utilise régulièrement depuis 1an1/2 en changeant constamment d'objectif (3 obj One + FT1) n'a pas pris une tâche ni poussière.

A croire que le manque de miroir résoud Bien des choses

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Cptain Flam

Citation de: Jean-Claude le Mai 28, 2013, 01:49:35
Mon Nikon V1 que j'utilise régulièrement depuis 1an1/2 en changeant constamment d'objectif (3 obj One + FT1) n'a pas pris une tâche ni poussière.

ça prouve surtout que quand on veut on peut et aussi que c'est possible... (pour ceux qui le nient encore)

Pour citer un célèbre expert en bavardages, on ne va pas trouver miraculeux chez les uns ce qui est normal depuis des lustres chez les autres! (à propos d'une certaine mise à jour)

giraffe

Citation de: Jean-Claude le Mai 28, 2013, 01:49:35

Merci à toi de relever le niveau !
C'est peut être parce qu'ils restent au niveau des pâquerettes qu'ils captent autant de poussières  ???
Élevez vous, l'air est plus pur  ;D

Jean-Claude

Citation de: giraffe le Mai 28, 2013, 16:15:02
Merci à toi de relever le niveau !
C'est peut être parce qu'ils restent au niveau des pâquerettes qu'ils captent autant de poussières  ???
Élevez vous, l'air est plus pur  ;D

La girafe sait de quoi elle parle  :D